Nouveau Iveco Daily 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
desanex80
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 06:33
Localisation : toulouse

Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par desanex80 »

Bonjour,

Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?

https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19 Bonjour,

Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?

https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Le Sprinter a une boîte de transfert qui assure le transfert de la transmission vers l'avant et aussi la réduction.

.En d'autres termes le Sprinter est propultion . La boîte de transfert permet le mode 4x4 en rendant les roues avant motrices. Et elle permet en plus une réduction de la démultiplication si on l'actionne avec un bouton.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19 Bonjour,

Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?

https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Le nouveau Daily rejoint dans sa conception le Sprinter puisqu'il abandonne le pont avant rigide au profit de roues indépendantes.
Qu'en est 'il de ses capacités tout terrain ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Bonjour,
syncronono a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:56 il abandonne le pont avant rigide au profit de roues indépendantes.
Qu'en est 'il de ses capacités tout terrain ?
Il faudrait peut-être demander son avis à j2m qui vient justement se s'en séparer pour le remplacer par un Unimog...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Arnaud-Derrick
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 22:02

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Arnaud-Derrick »

Ce modèle m'intrigue également.
Nous venons de vendre notre 130 cellule et cherchons un remplaçant, inévitablement la question d'un Iveco se pose aussi je suis passé en concession pour faire un chiffrage et récupérer des informations.

Difficile d'avoir un retour, le véhicule n'a été diffusé que très récemment.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par def130 »

iveco c est de la balle rien à voir avec du sprinter , on est plus dans du véhicule poids lourd et reduit à 3,5t pour certain modèle avec une capacité de charge très limité c est pas du tout le même concept.
mais pas mal de souçis d électronique avec les nouveaux modèles encore quelques défault de jeunesse.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

def130 a écrit : mer. 25 nov. 2020 07:46 iveco c est de la balle rien à voir avec du sprinter , on est plus dans du véhicule poids lourd et reduit à 3,5t pour certain modèle avec une capacité de charge très limité c est pas du tout le même concept.
mais pas mal de souçis d électronique avec les nouveaux modèles encore quelques défault de jeunesse.
Bonjour

Ah bon, les Sprinter n'existent pas en châssis cabine 5 t ? (modèle 519)
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Nicki & Chris »

Lors de mes recherches j'avais regardé les 2, il sont quand même bien différent, pour moi (peut être un raccourci rapide) le Sprinter équivaut à un SUV 4x4 le Daily à un 4x4.

Le passage du pont au cardan, cela doit nettement améliorer le confort sur route ou piste sans obligatoirement pénaliser les capacités, a moins de vouloir faire du trial ce qui n'est pas forcément la vocation première.

Ce qu'il faudrait comparer en détail c'est les capacités en TT, hauteur de ponts, hauteur sous caisse, ... possibilités d'améliorations sans tomber dans une usine à gaz.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Nicki & Chris a écrit : mer. 25 nov. 2020 09:54 Lors de mes recherches j'avais regardé les 2, il sont quand même bien différent, pour moi (peut être un raccourci rapide) le Sprinter équivaut à un SUV 4x4 le Daily à un 4x4.
J'aurai tendance à partager ton point de vue, mais je ne suis pas objectif :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

Nicki & Chris a écrit : mer. 25 nov. 2020 09:54 Lors de mes recherches j'avais regardé les 2, il sont quand même bien différent, pour moi (peut être un raccourci rapide) le Sprinter équivaut à un SUV 4x4 le Daily à un 4x4.

Le passage du pont au cardan, cela doit nettement améliorer le confort sur route ou piste sans obligatoirement pénaliser les capacités, a moins de vouloir faire du trial ce qui n'est pas forcément la vocation première.

Ce qu'il faudrait comparer en détail c'est les capacités en TT, hauteur de ponts, hauteur sous caisse, ... possibilités d'améliorations sans tomber dans une usine à gaz.
Moi j'hésiterai à mettre un véhicule dans une certaine catégorie. Surtout pour des véhicules qui seront aménagés et qui vont finalement faire le même parcours tout terrain. Difficile de dire qui sera le meilleur.
Les roues avant indépendantes supprime surtout le poid d'un pont rigide.
La vraie garde au sol se mesure sous le bol du pont rigide, et dépend principalement du diamètre des roues.
Oui il faudrait tout comparer.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par def130 »

zebulon54 a écrit : mer. 25 nov. 2020 08:21
def130 a écrit : mer. 25 nov. 2020 07:46 iveco c est de la balle rien à voir avec du sprinter , on est plus dans du véhicule poids lourd et reduit à 3,5t pour certain modèle avec une capacité de charge très limité c est pas du tout le même concept.
mais pas mal de souçis d électronique avec les nouveaux modèles encore quelques défault de jeunesse.
Bonjour

Ah bon, les Sprinter n'existent pas en châssis cabine 5 t ? (modèle 519)
J ai pas dis que le sprinter existe pas au dessus de 3.5. C est
Juste pas le meme concept je pense que le VARIO est plus similaire et adapter en 7.5 t
Avatar du membre
Arnaud-Derrick
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 22:02

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Arnaud-Derrick »

Je pense aussi que l'Iveco Daily 4x4 et le Sprinter 4x4 n'ont effectivement rien à voire.
L'autre info importante c'est le 6 cylindres 190chx Mercedes tire sa révérence en 2021, et que le système de transmission intégrale est également revu sur le Sprinter. Là c'est une mauvaise nouvelle, le nouvel équipement sera semblable à celui déjà installer sur les Vito : le 4 Matic.

En effet pour moi aussi le Vario 4x4 est le cousin de l'Iveco et no pas le Sprinter. Là aussi le marché de l'occasion est très difficile surtout que le 614 n'est pas importable en France.

Pour info le devis Iveco pour un fourgon 18m3 4x4 avec quelques options nous sommes à 84 000€ TTC.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Arnaud-Derrick a écrit : mer. 25 nov. 2020 11:44 Pour info le devis Iveco pour un fourgon 18m3 4x4 avec quelques options nous sommes à 84 000€ TTC.
Chez Iveco (mais c'est peut-être pareil chez les autres) il y a une marge de manœuvre non négligeable entre le prix catalogue et celui auquel on peut le payer réellement. Ceci dit Iveco augmente bien ses tarifs à chaque nouvelle version. :mrgreen:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par MikriKala »

Sans compter le prix neuf à l'achat, le fourgon n'existe pas en 3,5t. Ca pourra rebuter certains (cela aurait été le cas pour nous).
Après, il faut passer sur une cellule sur chassis cabine, ce n'est plus la même démarche.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Bonsoir,

le châssis cabine est également un PL, seul le plus court (empattement 3,08 m) existe en VL, mais avec une charge utile très restreinte genre à peine plus de 500 Kg.
C'est pourtant celui-ci qui pourrait nous intéresser avec une cellule ultra-ligot genre celle concoctée par Ivecogitation.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Arnaud-Derrick
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 22:02

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Arnaud-Derrick »

Le C1 résout bien des soucis.
Bien qu'économiquement à la revente le véhicule décote plus je pense.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Bonjour,

j'envisage sans problème de passer le permis C1, mais cela suppose que chacun des utilisateurs le passe aussi. Et rien que dans la famille proche, avec ma compagne et nos enfants et leurs "relatives", nos frères, soeurs et amis, ça commence à faire une quantité non négligeable. Difficile donc pour le prêt ou la location.
C'est pourtant probablement la seule issue si on pense à une cellule plus logeable et plus confortable pour le voyage au long cours...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par stlu »

Salut Euro 6. Je dis souvent la même chose mais pourquoi tu ne cherches pas un cabstar simple cabine? Sur la balance, il doit être autour de 2000 kg en châssis nu. Je suis un peu autour de 2150 en double cabine mais j'ai mon électricité cellule dans la cabine et le chauffage webasto sur la cabine + barres de toit et coffre. Ca fait 1t5 de CU en simple cabine en restant en VL mais avec un véhicule conçu en 4t5 qui a une bonne vitesse de croisière sur autoroute et qui est un vrai 4x4.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Le Daily est mon 3ème véhicule de ce type (j'ai eu un Pinzgauer 6x6 puis un B110), monter une cellule sur un véhicule comme ceux-là amène à systématiquement dépasser les 3,5 tonnes.
Le dernier CT passé avec le B110 a donné 3,480 tonnes, réservoir de gasoil quasi vide, pas d'eau, placards vides, pas de roue de secours, pas de passager, ...
Le Daily en configuration départ de voyage lointain est autour de 4,8 tonnes.
Avec celui-ci j'avais la possibilité d'être en VL ou PL (5,5 t), je n'ai pas hésité (surtout que j'ai le permis PL et que ma femme et moi sommes des "anciens" qui avons le droit de conduire un CC lourd), enfin nous sommes en règle :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : dim. 29 nov. 2020 12:49 Bonjour,

j'envisage sans problème de passer le permis C1, mais cela suppose que chacun des utilisateurs le passe aussi. Et rien que dans la famille proche, avec ma compagne et nos enfants et leurs "relatives", nos frères, soeurs et amis, ça commence à faire une quantité non négligeable. Difficile donc pour le prêt ou la location.
C'est pourtant probablement la seule issue si on pense à une cellule plus logeable et plus confortable pour le voyage au long cours...
Bonjour

En tous cas c'est la seule option si l'on souhaite un bon confort sans trop de compromis.
Mais certains arrivent à faire dans la limité des 3,5 t avec des compromis;
Comme dab c'est une question de cahier des charges personnel.
Sinon le C1 est accessible au plus grand nombre et ne présente pas de difficulté majeure. Possible en version traditionnelle et en version stage sur quelques jours .
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par euro6 »

Tu as raison stlu, le Cabstar Nissan est un bon candidat qui coche plusieurs cases du cahier des charges.
Son faible poids à vide, sa robuste conception "camionesque", sa rusticité fiable, son confort acceptable su route, ses réelles aptitudes tous-terrain avec deux ponts rigides surdimensionnés, son bon ratio longueur caisse/longueur hors-tout dû à la cabine avancée, sa compacité en largeur,...
Certains de ces avantages peuvent également être des défauts.
La cabine avancée ne me rassure pas en cas d'accident... De plus elle parait exigüe et son confort assez rustique pour de longues durées de conduite.
Le point critique reste la transformation en 4x4. Depuis l'arrêt de Pere Maimi, il ne reste que Technamm pour effectuer cette conversion, avec un coût non négligeable. Je m'interroge également sur la fiabilité de cette transformation et sur la facilité de maintenance et de réparation.
Mais tu sauras sûrement me convaincre de pas outre ces points faibles. Surtout quand je vois le superbe véhicule que tu as construit sur cette base.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par stlu »

La cabine du euro 3 (celui que j'ai) est plus petite que celle de la nouvelle cabine (à partir de 2007). Celle du nouveau est très spacieuse, au moins pour le conducteur et le passage de droite. Celui du milieu un peu moins en simple. Mais même sur ma cabine, on est pas engoncé, il y a de la place. Quant à la fiabilité de la transformation, quand on y regarde de plus prêt, pour l'essentiel tout est classique. Le pont avant c'est du Carraro, à l'arrière c'est le pont d'origine (chantier pour le mien, d'origine PL puisque 4t5), amortissement à lames, la boîte de transfert c'est celle développée par Pere Maimi et tout le reste c'est du Nissan utilitaire. Tout est peu ou prou dans l'esprit Mécano, tout se démonte assez facilement (pour le simple vraiment facilement, vu que la cabine bascule)--après ça reste de la mécanique, on sait quand on commence, on sait pas quand on finit :-). En termes de confort, on est au dessus du Def, au dessous du Discovery II pour l'euro 3 je dirais mais kif kif pour l'euro 4/5. Après sur l'Euro 3, on peut améliorer pas mal le confort de la cabine si on veut. Mais même sur l'euro 3, on n'est pas sur de l'utilitaire des années 90, c'est "moderne" (le choix des pneus joue aussi)--et j'ai déjà fait pas mal de km bien roulants, rien de problématique (mais c'est pas une voiture, c'est sûr).
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

Il faut compter combien pour un châssis cabine 4x4 cabstar homologué?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par stlu »

De ce que j'ai pu voir des quelques annonces et infos que j'ai, je dirais entre 30 et 60 k. euros, fonction du kilométrage et euro 3 ou euro 4, en CG française avec homologation.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4

Message par syncronono »

Merci.
Et en neuf ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »