Sprinter 4x4 MOBHO

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Merci pour l’info. Je vais donc pouvoir demander l’option régulateur de vitesse adaptatif Distronic à Mercedes Dijon qui m’a pourtant dit qu’elle n’était pas disponible sur le 907 4x4.
Modifié en dernier par Topaloff le mer. 27 janv. 2021 21:46, modifié 2 fois.
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hahzas
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par hahzas »

de rien .
Mais je crois que certaines options sont possibles en Allemagne et pas en France j'en ai un exemple sur le chauffage stationnaire que je veux faire poser .Mercedes France ne le fait pas alors que ça se fait en Allemagne ...
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
stlu
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par stlu »

C'est marrant ces discussions car personnellement des options, moins il y en a, mieux je me porte! (j'ai un de mes véhicules au quotidien qui a un peu d'électronique ... pffiuuu j'aime pas me dépatouiller avec ça).
joel40
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par joel40 »

Peut être possible sur le mlt, et pas sur le fourgon,si les hauteurs ne sont pas les mêmes par exemple
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syncronono
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par syncronono »

stlu a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:24 C'est marrant ces discussions car personnellement des options, moins il y en a, mieux je me porte! (j'ai un de mes véhicules au quotidien qui a un peu d'électronique ... pffiuuu j'aime pas me dépatouiller avec ça).
Obligés de vivre avec son temps.
De nos jours il est impossible de commander un véhicule sans les essuie glace électriques.

Dur dur.
:clown: a tout hasard.
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stlu
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par stlu »

syncronono a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:56 De nos jours il est impossible de commander un véhicule sans les essuie glace électriques.
Oui enfin on parle pas de ça là .. pour faire pas mal de code informatique, rien que la partie soft c'est quelque chose. Mais bon, ça va chez Mercedes, c'est juste 90/100 euros HT de l'heure non?
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Topaloff a écrit : lun. 25 janv. 2021 09:46 Le concessionnaire Mercedes de Dijon me dit que les options suivantes ne sont pas disponibles sur la version 4x4 :
- freinage d’urgence (piéton,obstacle) option BA3
- adaptateur de vitesse permettant de se tenir à distance du véhicule précédent lorsque le cruise control est en service. option ET4, Assisttant de régulation de distance Dystronic.
On avance, Mercedes peut finalement proposer l’option BA3, freinage d’urgence sur le 907 4x4.
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

stlu a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:24 C'est marrant ces discussions car personnellement des options, moins il y en a, mieux je me porte! (j'ai un de mes véhicules au quotidien qui a un peu d'électronique ... pffiuuu j'aime pas me dépatouiller avec ça).
Stlu, j’aurais tendance à partager ton point de vue sur l’électronique si présente dans nos véhicules, mais la question est de savoir si l’option régulateur de vitesse adaptatif est disponible sur le 907 4x4.
Le régulateur adaptatif de vitesse est devenu pour moi une aide à la conduite indispensable sur les longs trajets sur autoroute, je l’utilise depuis longtemps sur mes Volvo et je ne m’en passerai que difficilement aujourd’hui, mais en même temps je comprends très bien ta réflexion, et j’y pense chaque fois que je prends le volant de ma P 1800 de 1970, qui n’a même pas de clim, mais avec laquelle j’adore rouler sur nos petites routes de campagne, et qui nous a quand même emmené il y a 2 ans jusqu’à Goodwood en Angleterre.
Toute une époque ...
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

medved a écrit : sam. 16 janv. 2021 09:30
Topaloff a écrit : ven. 15 janv. 2021 23:36 Concernant la suspension AR, il n’existe pas de possibilité d’options usine qui permette de raffermir la suspension AR, le véhicule étant équipé de différents systèmes tels que l’ ABS, l’ESP, etc.. implique des réglages de trains roulants spécifiques. L’aménageur peut remédier à cela via plusieurs possibilités :
Sur mon châssis cabine j'ai fait rajouter une troisième lame chez MB (fabriquée par un artisan spécialisé et garantie par MB) Lors de cet ajout, le garage MB m'a alors informé qu'il existait d'usine plusieurs duretés de lames. Lors de la configuration d'origine le vendeur avait choisi des lames dites "confort" que j'ai trouvées trop souples par la suite. D'où l'ajout de cette troisième lame.
Selon leurs dires, il serait donc possible de configurer d'origine plusieurs duretés de lames...
- Peux tu me préciser les références des lames dites « confort » et des lames plus dures disponibles en configuration d’origine Mercedes ?
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par medved »

Je ne dispose pas des références mais je vais me renseigner.
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Merci, mais si tu ne trouves pas, ça ne sera pas grave.
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Topaloff a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:28 Merci pour l’info. Je vais donc pouvoir demander l’option régulateur de vitesse adaptatif Distronic à Mercedes Dijon qui m’a pourtant dit qu’elle n’était pas disponible sur le 907 4x4.
On avance un peu :
En cherchant bien, le commercial Mercedes me dit qu’il est possible d’avoir le régulateur adaptatif de vitesse Distronic sur le Sprinter 907 4x4 en boîte automatique, mais seulement si je prends l’option 4x4 sans réducteur, or il semble d’après le configurateur Hymer qu’on puisse avoir chez eux le Sprinter Grand Canyon en version 4x4 + réducteur.
Est-ce que certains sur le forum ont cette configuration, en boîte auto ?
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Abzalon
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Abzalon »

Toujours pas reçu, mais c’est effectivement un 907 boîte auto 190 cv avec boîte courte et pack assistance conduite plus qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif distronic+. C’est dans les docs hymer. Je suis surpris de ce que te dit le commercial Mercedes.
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hahzas
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par hahzas »

g
Abzalon a écrit : mer. 27 janv. 2021 22:36 Toujours pas reçu, mais c’est effectivement un 907 boîte auto 190 cv avec boîte courte et pack assistance conduite plus qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif distronic+. C’est dans les docs hymer. Je suis surpris de ce que te dit le commercial Mercedes.
J'avais une question concernant la boite auto du sprinter 4x4. Quelle différence y a t'il entre la boite 7G et la 9G ?
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Stéphane01
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Stéphane01 »

2 rapports ... :mdr3:

Plus sérieusement, la 9G n'est pas dispo pour la version 4x4 . Il me semble qu'elle est uniquement sur le 910 (Traction)
Stéphane
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Abzalon »

Pour ce que j’en sais, 7G c’est 7 rapports et 9G c’est 9. Donc mieux étagé à priori, plus doux. La question ne s’est pas posée pour moi: le pack est avec la 7. D’ailleurs je ne sais pas si la 9 est dispo sur le Sprinter.
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Les membres du forum sont nombreux à conseiller le renforcement de la suspension arrière du Sprinter 4x4.
Le commercial de Mercedes Dijon m’a dit que je ne pourrai pas obtenir de lames arrières renforcées d’origine à la livraison, et que si j’en faisais monter après réception, ça entraînerait la suspension de la garantie constructeur ...
Comment ceux qui ont modifié la suspension de leur Sprinter ont ils résolu ce problème ?
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Dcy130 »

Salut,

c'est bien pourquoi, je parlais de partir sur un Sprinter en 3T88 ou 4T10.

On peut supposer que dans ce cas on a des lames plus "dures" pour encaisser la charge.
Ensuite, suivant le permis, on détare en 3T5, mais on a les "bonnes lames"

Reste à voir si les commerciaux sont à même de connaitre les différences, mais avec l'aide d'un magasinier, çà doit être possible.

Suis passé chez Mercedes il y a peu, il y a avait un châssis cabine en 4xx, il avait 3 lames avec la ref : A907320 16 00 ZGS006

Sur le mien GCS c'est A907320 05 00 ZGS006

Il y a donc une piste à suivre.

Ici le GCS est proposé direct en 3T88
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... agne/31248

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par pepere63 »

Hello Topaloff ,
Si tu fais changer tes lames AR. pour des plus dures , qui ira voir si tu as un problème moteur... Le risque avec des lames plus dures , c’est d’avoir moins de débattement, il me semble...
bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par syncronono »

Les ressort et donc les lames sont à définir en fonction du poids du véhicule.
Le tien n'est pas encore aménagé et tu n'en connait pas le poids.

Sur mon GrandCanyon j'ai mis une lame supplémentaire JSA homologuée SURTOUT parce qu’avec un camping car on roule toujours à plein ET qu'il avait le cul un peu bas.
Au contraire d'un fourgon qui à une charge variable.

Mais ce n'était pas non plus TOTALEMENT indispensable!
Pour certains c'était indispensable parce qu'ils étaient largement en surpoids.

Toi tu a commandé un fourgon que tu va aménager, on ne sait même pas dans quelle configuration il a été livré.
Les GrandCanyon sont aussi peut être livrés avec des options différentes du fourgon de base, pour les lames mais peut être aussi pour les barres stabilisatrices et le reste.

Il faudrait aller relever toutes les références des suspensions pour en être certain.
:clown: a tout hasard.
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Merci à tous
Clair, net et précis. Bel esprit d’entraide !
Je vais avoir bientôt le devis de poids de Mobho et les plans que je vous ferai partager pour avoir votre avis avant de les valider.
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Réponse de Mercedes France pour le régulateur adaptatif de vitesse avec l’option 4x4:

« Le mode Offroad qui vient avec ZG3 est obligatoire avec le Tempomat. Ce dernier est incompatible avec le distronic ET4. « 

Dommage. C’est bien utile sur les longs trajets d’autoroute avant d’arriver dans les pays visités, et c’est devenu pour moi une nécessité.
Je vais regarder chez VW. Leur Crafter peut être livré avec le système 4x4 Four Motion, blocage de différentiel, rehausse Seikel, lames renforcées, pneus, le tout compatible avec le régulateur adaptatif de vitesse,
Mobho travaille aussi en partenariat avec eux.
Quelqu’un a-t-il expérimenté le Crafter sur piste?
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Abzalon »

Je suis surpris: j'ai pris le pack assistance à la conduite plus (option hymer sur GCS 4x4) et il explicitement précisé: Régulateur de vitesse adaptatif distronic+ (une option à 900 euros). Avec BVA, 4x4 et courtes.
Par contre je note dans les annotations: "Possible uniquement en combinaison avec boîte automatique, Volant cuir et MBUX 7" ou 10,25"" - qui font partie du pack.
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Topaloff
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par Topaloff »

Ça fait 2 semaines que j’insiste auprès de Mercedes pour avoir en option le contrôle adaptatif de vitesse, et c’est tout ce qu’ils me répondent, alors que je leur ai dit que chez Hymer et Reisemobile on pouvait l’avoir.(j’ai aussi l’option volant cuir et MBUX)
Je ne cherche plus à comprendre et je vais chercher un autre porteur 4x4.
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patamericana
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Re: Sprinter 4x4 MOBHO

Message par patamericana »

Tu achètes un porteur en France, la configuration est différente en Allemagne d'où sortent les porteurs Hymer. Un grand classique des marques qui par pure mystère enlèvent certaines options possibles quand cela franchi la frontière. Sûrement dû au marché
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