Les enfants dans la cellule en voyage

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Les enfants dans la cellule en voyage

Message par andré »

Interdit ou pas ça ne serait de toutes façons pas prudent.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Les enfants dans la cellule en voyage

Message par Carapate »

Rien n’est impossible....il est possible de mettre des sièges baquets avec ceintures pour le voyage et les retirer pour le passage CT PL...
mais le pb n’est pas là....mon expérience avec mon véhicule ( hzj 75 / Azalaï , homologué 4 places , 2 en cellule) est le confort des passagers et cela dépend de tellement de choses , type de suspension, position des places par rapport a l’essieu arrière etc ...Pour mon ensemble , sur la route aucun pb , mais en tt c’est pas top...Le seul conseil que je peux te donner est de te rendre compte par toi même . Tu vois avec le vendeur ( tu lui mets 30 euros de gasoil), pour faire un essai un test en famille sur 100 km avec 50 km de tt en vous échangeant les places avant , arrière...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Les enfants dans la cellule en voyage

Message par Dede59 »

Merci bcp carapate pour ton retour d expérience et ton excellent conseil.
Je vais proposer cela au vendeur
J ai eu en parallèle quelques retours où on me dit que cela risque en effet d etre très inconfortable en tout terrain car il s agit d un unimog et les mouvements de caisse sont très très importants
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Les enfants dans la cellule en voyage

Message par stlu »

Dede59 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:22 Merci bcp carapate pour ton retour d expérience et ton excellent conseil.
Je vais proposer cela au vendeur
J ai eu en parallèle quelques retours où on me dit que cela risque en effet d etre très inconfortable en tout terrain car il s agit d un unimog et les mouvements de caisse sont très très importants
A vérifier et éventuellement voir ce qu'il est possible d'améliorer (ça se modifie des banquettes cellules) et aussi à comparer avec des banquettes de double cabine car les camions utilitaires c'est pas non plus le grand luxe pour les passages arrières sur les modèles anciens (et celle là de banquette c'est moins simple de la modifier pour que ça reste "d'origine").

PS: mon expérience avec les enfants, c'est qu'ils s’accommodent de presque tout, le problème c'est le plus souvent les parents.

PS2: et puis à un moment, il faut juste partir :-) [une bagnole, un paire de chaînes (important ça car c'est mieux que les tapis de sol!), une galerie, stop chez l'habitant, et vogue la galère ... le camion c'est pour se faire plaisir :-) ... le camion c'est cool mais c'est comme le bateau, c'est beaucoup moins cool pour le skipper]
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »