Empêcher le vol de votre véhicule

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par Réstef »

Ralebodeco a écrit : jeu. 6 mai 2021 15:54
Réstef a écrit : jeu. 6 mai 2021 15:41 moi, en lisant, j'en arrive même à me demander si la dame à la mobylette n'était pas une comédienne et qu'elle gambade dans les champs à l'heure qu'il est avec un pourcentage de la menue monnaie....complice intéressée non ?
J'ai, malheureusement pour elle, bien constaté qu'elle avait une très grande ouverture d'esprit ... :triste1:
ah, alors la je me tais :aille2:
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
julien194b
Messages : 137
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par julien194b »

Dingue cette histoire , quand tu aimes le voyage et qu'il t'arrive ça, il faut appliquer la théorie de la chute de cheval , remonter en selle dès que possible, sinon c'est foutu...En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous expliquer !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par Jacomo32 »

Ecœurant ce flic pourrache ! Quel merdier, et tout ça parce qu' une alcoolo s'est fichue contre ton véhicule.
Pas la moindre faute de ta part et te voila dans une histoire de dingue.
Tu n'as pas du rigoler tous les jours, on peut toujours se dire que ça aurait pu être pire mais quand même "ça fout les boules grave".
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par Garba32 »

Quand je vois qu'en France les gens se plaignent pour un oui ou pour un non, critiquent sans cesse le service d'ordre et tout ce qui représente un semblant d'autorité...ils pourraient aller voir comment ça se passe ailleurs, ça fluidifierait peut être certaines choses !
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci Ralebodeco d'avoir pris du temps ... pour nous faire craindre le pire lorsque nous voyageons :clown:
Bon actuellement nous sommes plutôt tranquilles et à l'abri de ce genre de situation :pleur4:

Sinon que la France soit un bien beau pays, heureusement qu'il n'y a pas besoin d'une telle histoire pour s'en convaincre
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par TheProof »

Merci pour le récit, ca laisse songeur ...
julien194b
Messages : 137
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par julien194b »

Non, non mais il y a pire, là ce n'est que le véhicule qui a été pris en otage, un enchainement de mauvaises circonstances...
bon si j'accroche un "Ivro-cyclo-motoriste" je ne m'arrête pas...
Je plaisante , hein...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par Ralebodeco »

julien194b a écrit : ven. 7 mai 2021 12:57 bon si j'accroche un "Ivro-cyclo-motoriste" je ne m'arrête pas...
j'avoue , après coup, m'être dit "t'aurais mieux fait de continuer sans revenir en arrière" ( c'était après plusieurs mois de "galère" ) ....par contre sur le moment tu ne penses pas que les suites soit si problématiques et même , "naïvement" en voyant la dame au sol avec le sang autour de sa tête, je me suis dit "un hélico va arriver rapidement" ....on raisonne avec nos expériences Françaises ...là bas c'est un autre monde .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Merci pour cette explication.

J'imaginais tout à fait possible un tel récit dans quelque contrée asiatique (du sud), au fin fond de la Sibérie ou dans un pays africain à l'administration à bout de souffle, sûrement pas à la porte de l'Europe.. :o



Vincent
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par oc07 »

TotoCamboui a écrit : sam. 8 mai 2021 15:05 Bonjour,


sûrement pas à la porte de l'Europe..
Juste pour préciser : l'Ukraine est en Europe, Moscou aussi, la moitié d'Istanboul aussi, la Suisse aussi, Félicie... aussi.
;-)
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par andré »

L'Ukraine est connue pour la corruption, comme la Moldavie et même la Bulgarie où c'est plutôt la la maffia qui est très présente.
Le flic corrompu est la pire des choses quand c'est toute la hiérarchie qui est concernée. Difficile de s'en sortir dans ces cas là. Idem avec la maffia.
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par TotoCamboui »

oc07 a écrit : sam. 8 mai 2021 17:34

Juste pour préciser : l'Ukraine est en Europe, Moscou aussi, la moitié d'Istanboul aussi, la Suisse aussi, Félicie... aussi.
;-)


Merci.. J'ai eu le plaisir d'aller un peu plus loin que l'école maternelle.


Je parlais de l'Europe "commune" dite également Communauté européenne, bref un endroit où l'on peut s'attendre à être traité convenablement lorsque de telles choses arrivent.


Vincent
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par zebulon54 »

TotoCamboui a écrit : sam. 8 mai 2021 17:54
oc07 a écrit : sam. 8 mai 2021 17:34

Juste pour préciser : l'Ukraine est en Europe, Moscou aussi, la moitié d'Istanboul aussi, la Suisse aussi, Félicie... aussi.
;-)


Merci.. J'ai eu le plaisir d'aller un peu plus loin que l'école maternelle.


Je parlais de l'Europe "commune" dite également Communauté européenne, bref un endroit où l'on peut s'attendre à être traité convenablement lorsque de telles choses arrivent.


Vincent
Bonjour

Il me semble que le propos de 0c07 était uniquement mettre l'accent sur la grande diversité de pays de l'Europe géographique

Par contre un point m'interroge : je n'avais pas en tête que l'Ukraine faisait partie de la CE ??? Et avec son régime extrêmement démocratique je ne vois pas comment elle pourrait en faire partie, déjà que certains pays de la CE ne brillent pas dans ce domaine ...

Juste pour info concernant l'Europe :
Le Royaume-Uni, sorti de l'UE le 31 janvier 2020, ne l'est pas non plus. La Turquie et l'Ukraine ne sont pas membres de l'espace Schengen, tout comme elles ne sont pas membres de l'UE. Le principe de libre-circulation des personnes garanti par le visa Schengen ne s'applique donc pas à ces pays.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par Ralebodeco »

zebulon54 a écrit : dim. 9 mai 2021 07:35

Par contre un point m'interroge : je n'avais pas en tête que l'Ukraine faisait partie de la CE ???
Je ne pense pas que Toto :mrgreen: a dit que l'Ukraine faisait partie de l'Europe....mais qu'elle était aux portes de l'Europe . :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par TORRENS 1988 »

salut

L Ukraine est un pays très corrompu
j y suis allé une dizaine de fois en 4x4 ou au volant de semi remorque

une anecdote parmi tant d autres :

été 2006 : ma femme et moi partons avec notre 4X4 pour la Mongolie et en entrant en Ukraine au poste de douane
le chef me mets a l écart de ses collègues et me présente un constat a l amiable en ukrainien ou tout du moins en russe
voyant que je ne possède pas ce document traduit dans la langue de son pays
il inscrit dans un coin que je lui doit 50 euro, je lui rétorque qu' il n aura pas un kopeck !
vexé, il me fait comprendre qu' il va fouiller la voiture
n ayant rien a me reprocher, je lui réponds aucun souci !
j ouvre en grand la porte arrière de mon Defender et je balance par terre le sac de linge sale et le sac poubelle
après une inspection rapide, et surement encore vexé une deuxième fois, il m a dit de dégager !
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par fifitoy »

TORRENS 1988 a écrit : dim. 9 mai 2021 12:55 salut

L Ukraine est un pays très corrompu
j y suis allé une dizaine de fois en 4x4 ou au volant de semi remorque

une anecdote parmi tant d autres :

été 2006 : ma femme et moi partons avec notre 4X4 pour la Mongolie et en entrant en Ukraine au poste de douane
le chef me mets a l écart de ses collègues et me présente un constat a l amiable en ukrainien ou tout du moins en russe
voyant que je ne possède pas ce document traduit dans la langue de son pays
il inscrit dans un coin que je lui doit 50 euro, je lui rétorque qu' il n aura pas un kopeck !
vexé, il me fait comprendre qu' il va fouiller la voiture
n ayant rien a me reprocher, je lui réponds aucun souci !
j ouvre en grand la porte arrière de mon Defender et je balance par terre le sac de linge sale et le sac poubelle
après une inspection rapide, et surement encore vexé une deuxième fois, il m a dit de dégager !
chanceux !!! :ange: tu aurai pu finir au poste pour outrage à la force publique... le truc qui est totalement invérifiable....

nous avons fini au poste de police en Tanzanie après avoir refusé de présenter l'original du permis de conduire à un contrôle routier avec "mesure du radar" pour dépassement de vitesse :mrgreen: l'officier dans sa voiture perso attendant a l'ombre du baobab.. que son subordonné fasse les A/R avec les papiers ... jusque' à ce qu'il considère que je l'offensais ..
J'avais demandé à voir le cmmd de brigade pour lui présenter le vrai....!!!

bref un joyeux moment ... mais pas plus stressant qu'avoir tenu tête à un contrôle routier militaire au Soudan.... en douceur et fermeté ... ca passe ca passe :ange: ca passe ca casse etc ... ok assumons :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Empêcher le vol de votre véhicule

Message par andré »

La mauvaise volonté du policier peut avoir raison du touriste.. mais la patience du touriste qui montre qu'il a tout son temps peut aussi avoir assez souvent raison de l'impatience du policier... qui préfère une issue facile, et finit par chercher une proie plus conciliante plutôt que de perdre son temps.
D'où l'intérêt de ne montrer ses originaux qu'en dernier recours, au grand chef (sauf s'il est dans la combine....), quand on ne peut vraiment pas faire autrement, sinon ils deviennent un moyen de pression.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »