regarde mon inter du 04/06 en page 3, tu y verras cette vue :
Non pas encore, mais quelle dimension choisis-tu ?elpmi a écrit : As-tu modifié la fenêtre de la porte arrière droite ?
Si oui, cela passe-t-il dans la partie découpable ?
Peux tu donner le lien du site ou tu as commandé ?
Comment ça ? Peux tu preciser comment tu arrives à ce constat ?
Pourquoi ne pas prolonger le bloc cuisine sur la gauche : plan de travail rabattable ou meuble entier même profondeur que le meuble évier (façon GCS ou Indépendent) ?landroudeur64 a écrit : ↑lun. 5 juil. 2021 10:38au niveau cuisine, sur la base des cotes actuelles du modèle, c'est franchement un peu juste :
pour préserver les 450 mm réglementaires du chemin d'évacuation prévus par la Norme et qui imposent cette découpe du dernier module bas (compte tenu bien entendu des choix faits pour les 2 sièges AR.)
je comprends que tu évoques le lit 2 places de pavillon ... mais je ne comprends pas bien ta précision ce sera plus derrière les sièges passager
Dans le cas d'elpmi et le mien, la taille des véhicules entre en compte. Pour une surface inférieure à 13,5M2, le chemin d'évacuation peut être réduit, et ça change pas mal de choses. Le lit pavillon est un de ces grands changements. De souvenir, le lit pavillon en exemple sur isere-evasion est sur un porteur court (<6m), de même pour le campérêve. Pour cette raison, j'avais pas mal regardé le ducato/jumper, car en longueur max à 6m36, il reste sous ces 13,5m2. Et la forme du véhicule facilite le lit pavillon, car plus large en haut que les concurrents.majelan a écrit : ↑mar. 13 juil. 2021 15:32 Le Campérêve Néovan avait la même implantation de lit de pavillon (on tenait assis le lit descendu) ; même ouverture pour la porte latérale MAIS sortie possible par les portes arrières ...
Voir aussi le Font Vendôme Bel Horizon, idem mais sans sortie possible par les portes arrières ...
Isère-Evasion a déjà aménagé des fourgons Renault Master avec la même implantation ...
Tolérance vis à vis des constructeurs et des artisans ?