Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

Oulala c'est quoi ces frayeurs landroudeur !
Mon coeur est fragile 😅
Au démarrage de l'implantation il m'avait semblé que le frigo était à raz du passage de roues, bizarre cette histoire, j'avais dû certainement faire un très mauvais calcul...

As-tu modifié la fenêtre de la porte arrière droite ?
Si oui, cela passe-t-il dans la partie découpable ?

Je viens de recevoir la fenêtre des US pour le lit superposé bas...
En un seul morceau on dirait 😅

Lag, merci pour ces infos intéressantes et riches d'expériences...
Pour ma part je suis limité par l'essieu arrière en roues jumelées.
J'ai un devis pour le changement mais c'est du rechappé je crois, je vérifierai.
Je crois qu'ils sont aussi en utilisation 50 x 50.

Bon et bien tout approche... croisons les doigts, et un petit cierge pour assurer 🌈

Encore merci à tous pour vos contributions, qu'elles soient techniques ou bien morales...
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

elpmi a écrit : jeu. 1 juil. 2021 23:03 Au démarrage de l'implantation il m'avait semblé que le frigo était à raz du passage de roues, bizarre cette histoire, j'avais dû certainement faire un très mauvais calcul...
:nono: regarde mon inter du 04/06 en page 3, tu y verras cette vue :

Image

et le 21/06 celle-ci :

Image

On en était encore à l'implantation "de principe", on passe maintenant à "celle de détail", et on sait que "le :diable: se niche dans les détails !"

elpmi a écrit : As-tu modifié la fenêtre de la porte arrière droite ?
Si oui, cela passe-t-il dans la partie découpable ?
Non pas encore, mais quelle dimension choisis-tu ?

Image
Sur la 3D il y a la 31653 en 600*350 de découpe (628*378 HT)

Image

Reste Zen ! :siffle:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
F83Eric
Messages : 184
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 11:02
Localisation : Var

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par F83Eric »

elpmi a écrit : jeu. 1 juil. 2021 23:03 ...Je viens de recevoir la fenêtre des US pour le lit superposé bas...
En un seul morceau on dirait 😅
...
Peux tu donner le lien du site ou tu as commandé ?
Merci.
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

Mais avec plaisir F83Eric

https://pantherrvproducts.com/c-r-laure ... ng-window/

par contre il reste seulement coté passager...


Hey landroudeur !
comment vas ?

La fenêtre de derrière je t'ai envoyé le lien, c'est celle en 400x300.
Pour les réservoirs d'eau je ssais pas encore, en fonction aussi de la répartition des charges...
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

:hello:
Ok pour le lien, je mets ça en forme dans la journée ;-)
Pour les réservoirs, si tu as déjà présélectionné du matos et que tu as la doc, envoie la moi.
Et surtout, dès que le camion est arrivé, prends quelques cotes de vérification !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

cela ne devrait plus tarder...
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

[/quote]
Voici l'extrait du tutoriel du dossier Infos pratiques du forum qui te permettra d'y arriver ;-)

[/quote]

cette solution est payante :-(
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

elpmi a écrit : dim. 4 juil. 2021 21:44cette solution est payante :-(
Comment ça ? Peux tu preciser comment tu arrives à ce constat ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

Salut landroudeur,

Je suis allé sur archive-host et en sélectionnant stockage de fichier il me propose propose un forfait...
Sinon c'est que je suis une buse :breton:
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

Pour poster une réponse, il y a en bas de cette page, une fenêtre "Réponse rapide" et en dessous un onglet Éditeur complet & Aperçu.
Il te faut passer par cet Éditeur complet pour accéder directement au premier écran qui permet d'héberger des photos.
Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par K_Anne_AK »

En complément des indications de Landroudeur64, je viens de mettre un mode d'emploi pour les photos :
viewtopic.php?f=44&t=13416
:hello:
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

Quelques vues après implantation des derniers équipements choisis par tes soins, plaque de cuisson, évier, aérateurs de toît et baie porte ARD :

Image


Image


au niveau cuisine, sur la base des cotes actuelles du modèle, c'est franchement un peu juste :

Image


Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par majelan »

Bonjour

Félicitations pour la conception ... 8-)
landroudeur64 a écrit : lun. 5 juil. 2021 10:38au niveau cuisine, sur la base des cotes actuelles du modèle, c'est franchement un peu juste :
Pourquoi ne pas prolonger le bloc cuisine sur la gauche : plan de travail rabattable ou meuble entier même profondeur que le meuble évier (façon GCS ou Indépendent) ? :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

majelan a écrit : lun. 5 juil. 2021 11:22 ourquoi ne pas prolonger le bloc cuisine sur la gauche : plan de travail rabattable ou meuble entier même profondeur que le meuble évier (façon GCS ou Indépendent) ? :oops:
pour préserver les 450 mm réglementaires du chemin d'évacuation prévus par la Norme et qui imposent cette découpe du dernier module bas (compte tenu bien entendu des choix faits pour les 2 sièges AR.)
Je serais d'ailleurs très intéressé de connaître la largeur de la banquette AR du GCS et celle du module bas cuisine ... ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par majelan »

450 mm : entre l'avant du meuble d'évier et le côté droit de la banquette ? Si tu prolonges ton meuble évier dans sa plus petite profondeur, çà ne passe plus ?
Implantation proche vécue dans mon vieux Campérêve Mirande 2007 (https://www.fourgonlesite.com/van-lifes ... 0-modeles/) : la banquette en position route bascule sur elle-même pour prendre sa position repas (voir photos) --> le dilemme banquette / table / meuble cuisine / passage 450 mm est proche ... ;)
Question subsidiaire : pourquoi conserver un accoudoir droit si le passage est si réduit ? :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

Bien sûr que la question du maintien ou non de l'accoudoir se pose ... et a déjà été évoquée un peu plus haut ...
mais en même temps ses 45 mm d'épaisseur ne changent pas fondamentalement le problème de la réduction de profondeur du ou des derniers modules bas.

Et oui également, le prolongement du plan de travail par un plateau ou un module bas est envisageable et dépend de ce que Hervé souhaite faire de cette entrée : espace à vivre largement ouvert sur l'extérieur ou simple passage ?

Image


Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

Hey hey hey !

Merci vraiment à tous pour vos contributions ...

Alors en ce qui concerne le passage, visiblement sur Nantes ils sont pas super stricts, dixit un aménageur.

Par contre tablette repliable dans l'entrée c'est mort ils en veulent surtout pas.
Mais ici, on voit grâce à landroudeur qu'il reste de la place pour continuer le meuble cuisine, pour avoir du plan de travail.

Par contre landroudeur, tu te rappelles l'emplacement de mon futur lit...
Donc ce sera plus derrière les sièges passager, sinon j'ai pas les 48 d'issue de secours
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

elpmi a écrit : mar. 6 juil. 2021 16:33 l'emplacement de mon futur lit ... ce sera plus derrière les sièges passager, sinon j'ai pas les 48 d'issue de secours
je comprends que tu évoques le lit 2 places de pavillon ... mais je ne comprends pas bien ta précision ce sera plus derrière les sièges passager :ghee:

J'en étais resté là :

Image
dans l'attente de savoir quel serait le système d'accroche et de guidage, et plus particulièrement pour la partie avant de cette couchette.




PS : et les :photo: :photo: :photo: :blub: :blub: :blub:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par majelan »

Concernant le lit de pavillon : avez-vous essayé de contacter Isère Evasion ... ils ont déjà construit des lits de pavillon (sur Renault Master de façon sûre ...) ? 8-)
https://www.isere-evasion.com/
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

Merci Magelan !
Je vais les appeler demain...

Car de mon coté, rien, j'avais 2 possibilités mais trop de temps à passer donc pas rentable pour eux :pleur4:
elpmi
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 10:39

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par elpmi »

Landroudeur, je faisait allusion au rajout de cuisine, un bloc derrière banquette passager plutôt que dans la continuité de l' évier :amen:
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par landroudeur64 »

petit "up" pour faire un peu réagir elpmi qui a maintenant son Sprinter sous la main depuis ... 10 jours déjà ... et toujours pas de :photo:

Donc petit transfert de la couchette double de pavillon du modèle 1 vers le modèle 2 :

Image


Image

décidément, ce lit de pavillon, je ne le sens pas bien avec l'exigence du chemin d'évacuation :

Image

sauf à ce que :
- la DREAL soit très tolérante sur ce point précis
- que la longueur de couchette soit réduite au moins dans sa partie droite (sens de roulage)

Où en es tu Hervé de tes réflexions ? :hurt1:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par MikriKala »

C'est bien également le problème que j'avais aussi lors de la conception de mon van. Le lit pavillon est vraiment une super solution (double utilisation de la surface conduite / nuit), mais les portes coulissantes sont mal placées sur ces fourgons :D
Et c'est assez risqué de "tenter" le coup en comptant sur la tolérance d'un agent de la DREAL.

Et oui, on veut des photos !
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par majelan »

Le Campérêve Néovan avait la même implantation de lit de pavillon (on tenait assis le lit descendu) ; même ouverture pour la porte latérale MAIS sortie possible par les portes arrières ...
Voir aussi le Font Vendôme Bel Horizon, idem mais sans sortie possible par les portes arrières ...
Isère-Evasion a déjà aménagé des fourgons Renault Master avec la même implantation ...
Tolérance vis à vis des constructeurs et des artisans ? :ange:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Sprinter 4x4 7m H2 en 5T...roues jumelées

Message par MikriKala »

majelan a écrit : mar. 13 juil. 2021 15:32 Le Campérêve Néovan avait la même implantation de lit de pavillon (on tenait assis le lit descendu) ; même ouverture pour la porte latérale MAIS sortie possible par les portes arrières ...
Voir aussi le Font Vendôme Bel Horizon, idem mais sans sortie possible par les portes arrières ...
Isère-Evasion a déjà aménagé des fourgons Renault Master avec la même implantation ...
Tolérance vis à vis des constructeurs et des artisans ? :ange:
Dans le cas d'elpmi et le mien, la taille des véhicules entre en compte. Pour une surface inférieure à 13,5M2, le chemin d'évacuation peut être réduit, et ça change pas mal de choses. Le lit pavillon est un de ces grands changements. De souvenir, le lit pavillon en exemple sur isere-evasion est sur un porteur court (<6m), de même pour le campérêve. Pour cette raison, j'avais pas mal regardé le ducato/jumper, car en longueur max à 6m36, il reste sous ces 13,5m2. Et la forme du véhicule facilite le lit pavillon, car plus large en haut que les concurrents.
Pour ce qui est de la tolérance, je ne suis pas sûr qu'un constructeur comme Chausson puisse si facilement que cela faire passer des véhicules non conformes. Trop de risques en cas d'accident. Peut être trop naïf de ma part :roll:
Je suis toujours surpris de voir des tablettes qui se relèvent pour compléter le plan de travail au niveau du passage de porte, alors que c'est bien spécifié que cela est interdit. Par exemple, le campérêve CAMPER VAN XL. Il a une petite tablette relevable au niveau de la porte, avec le fauteuil passager retourné, je ne vois pas comment il peut y avoir 45+ cm.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »