Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

Bonjour,

Comme vous l'avez compris suite à ma présentation, je suis un nouvel entrant dans le voyage à 4 roues, et sur un Sprinter GCS S de 2020 que j'ai acquis d'occasion suite à un rêve abandonné. Le précédent propriétaire avait pour objectif de traverser l'Asie mineure mais la COVID-19 a contrarié ses projets.

Le BC (beau camion) est équipé (et non j'ai pas de compte Instagram) du système Hymer avec la batterie Lithium supplémentaire en sus de la batterie de cellule standard.

J'ai acquis ce véhicule en Février et depuis suis sujet à un souçi avec l'EBL. J'ai une alerte sonore qui se déclenche et qui sonne de manière intermitente. J'ai déjà fait un passage chez le concessionnaire Hymer où le précédent propriétaire avait finalisé la mise en place (aka: refixer les petits trucs qui bougent ...) et l'électricien m'a dit avoir procédé à la fixation d'un capteur qui avait la facheuse tendance à se balader. Etant malheureusement pressé, je n'ai pas pris le temps de me faire indiquer de quel capteur il s'agit, ni sa localisation. Le même souçi est réapparu. Lors de mon acquisition, le camion avait 8000 kms et maintenant un peu moins de 19000 kms avec de long trajets réguliers sur grand axes (aka: vitesse soutenue et pour une grande durée qui charge systématique la batterie Cellule au taquet - mais qui ne charge jamais à fond la cellule du porteur - j'ai lu dans la doc Hymer que c'était "attendu" et que seule une charge avec un chargeur externe pourrait finaliser le chargement de la batterie du porteur à 100% ). Le précédent propriétaire avait fait un beau voyage à la réception du véhicule, mais avait ensuite été amené à beaucoup moins l'utiliser, et le stationnait dehors en montagne SANS garder le camion au chargeur (aka: souçi de batterie du porteur? de la cellule qui aurait souffert d'une décharge profonde?)

Sauriez vous me conseiller une démarche? J'ai le sentiment diffus que la batterie du porteur charge mal, mais n'ayant aucune compétence dans ce domaine, et la doc fournie étant ... de qualité moyenne pour un néophyte ... je suis un peu paumé dans mon diag. Cette alerte se déclenche de manière intempestive, souvent suite à un secouage (route défoncée, bosses, ...) et s'arrête également de manière intempestive sans réussir à identifier des raisons franches - aucun LED ou message n'apparait sur l'EBL/coupleur.

Il s'est déclenché après avoir passé 3 jours dans un camping relié au 220v; comme il s'est déclenché après avoir été en autonomie pendant 48 heures dans un champ. Et il s'est arrêté après 1 heure comme après 3 jours d'arrêt.

Avez vous déjà été confronté à ce type de problème, et avez vous déjà eu à diagnostiquer ce type de souçi? Etant donné que le véhicule est sous garantie, j'hésite très fortement à intervenir sur le véhicule moi même et pense à le ramener à sa concession d'origine (à Niort) ou il a été mis en service.

Ensuite, je suis en train de chercher la meilleure solution pour porter mes VTTS et vélos. J'ai exclu la solution "fixation sur les portes" après avoir lu moultes discussions et me dirige vers un combiné attelage/porte vélo. Quels seraient vos recommandations? J'ai besoin de pouvoir porter de manière sereine (en Tout chemin) 2 VTTs VAE ou 3 vélos traditionnels. Le fourgon est déjà pré-équippé donc je dois me rendre chez Mercedes pour commander le faisceau AR si j'ai tout compris. Pour l'attelage, j'ai vu passer quelques références dont le Westfalia qui me semblait adapté, et ne pas trop défigurer le camion. J'ai étudié les solutions Owl/équivalents mais monter les vélos à 1m80 du sol me semble juste très très compliqué!

Merci de votre lecture, et de vos éventuelles recommandations et suggestions,

Gilles
Modifié en dernier par akiragt le lun. 10 mai 2021 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par bzhland »

Tu pourrais traduire "AKA" et "ELB" ???? Merci
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par Pepone50 »

Bonjour,

un truc simple a regarder:

Oxydation et/ou serrage de la cosse batterie entrainant une perte de référence du capteur de courant batterie
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par syncronono »

Ça sonne où ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

Ça sonne dans l’électrobloc (EBL).
Gilles
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par zebulon54 »

Bonjour

Véhicule sous garantie = retour en concession pour éviter de ne plus avoir de prise en charge par la suite
Sinon ce véhicule étant un euro6, si le circuit de charge de la cellule n'a pas de "booster" la batterie cellule ne chargera jamais correctement puisque la charge va s'arrêter quand la batterie moteur sera pleine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par syncronono »

A Zebulon, le GrandCanyon a un booster avec tout ce qu'il faut pour recharger la lithium.

A akragt, je ne pense pas qu'il y ait un sonnette dans L'EBL.
Est ce que ce ne serait pas une vibration, un relais qui ne colle pas bien, un faux contact.

En tout cas c'est au concessionnaire de s'en occuper.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

zebulon54 a écrit : dim. 9 mai 2021 21:16 Bonjour

Véhicule sous garantie = retour en concession pour éviter de ne plus avoir de prise en charge par la suite
Sinon ce véhicule étant un euro6, si le circuit de charge de la cellule n'a pas de "booster" la batterie cellule ne chargera jamais correctement puisque la charge va s'arrêter quand la batterie moteur sera pleine.
Bonjour

Est-ce à dire que la batterie du porteur est sous chargée en permanence et draine celle de la cellule? Cela voudrait donc dire que je dois évaluer l’état de toutes les batteries et leur état de santé. (Je = garage concession) ? Donc en 2 heures le diagnostic peut être complet sur l’état de santé des batteries, mais aussi du circuit de charge.

Un élément à ajouter - lors de mon premier grand itinéraire avec le BC (BeauCamion) - j’ai le fusible 20A du chargeur auxiliaire qui a cramé et cela a sonné le début des soucis avec l’alarme. Je l’avais précisé chez le concessionnaire mais …

J’ai relu la doc Hymer et il y est précise en effet que la charge de la batterie du porteur ne peut se faire que via un chargeur externe. Vu que le vendeur a stationné dehors son camion … non branché… elle peut avoir été déchargée de manière « profonde » …

Gilles
Modifié en dernier par akiragt le dim. 9 mai 2021 21:50, modifié 1 fois.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

syncronono a écrit : dim. 9 mai 2021 21:33 A Zebulon, le GrandCanyon a un booster avec tout ce qu'il faut pour recharger la lithium.

A akragt, je ne pense pas qu'il y ait un sonnette dans L'EBL.
Est ce que ce ne serait pas une vibration, un relais qui ne colle pas bien, un faux contact.

En tout cas c'est au concessionnaire de s'en occuper.
Bonsoir,

L’alarme sonore vient du local ou l’EBL se trouve.
Une vibration ? Je ne crois pas. Un faux contact … peut être.
Cela pourrait être le booster ?
Je vais effectivement me rendre chez le concessionnaire… mais de Paris cela représente un beau voyage … et la RP est bien mal représentée en concession hymer!

Gilles
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par syncronono »

akiragt a écrit : dim. 9 mai 2021 21:48
syncronono a écrit : dim. 9 mai 2021 21:33 A Zebulon, le GrandCanyon a un booster avec tout ce qu'il faut pour recharger la lithium.

A akragt, je ne pense pas qu'il y ait un sonnette dans L'EBL.
Est ce que ce ne serait pas une vibration, un relais qui ne colle pas bien, un faux contact.

En tout cas c'est au concessionnaire de s'en occuper.
Bonsoir,

L’alarme sonore vient du local ou l’EBL se trouve.
Une vibration ? Je ne crois pas. Un faux contact … peut être.
Cela pourrait être le booster ?
Je vais effectivement me rendre chez le concessionnaire… mais de Paris cela représente un beau voyage … et la RP est bien mal représentée en concession hymer!

Gilles
Le booster ne fonctionne que moteur en marche. Est ce que cela sonne moteur en marche ?
Sous le lit il y a une petite trappe où l'on voit le booster et ses voyants de contrôle. En tout cas sur mon GrandCanyon de 2017.
Cela pourrait te permettre de localiser le bruit.
Le mien a un ventilateur. Est ce que ce n'est pas ce que tu entend sonner ?

Tu dit bien que le fusible qui a grillé est bien celui du chargeur auxiliaire, qui ne fonctionne lui que quand tu est sur le 220.

Le chargeur 220 charge les batteries cellule mais ne fait qu'un maintient de charge de la batterie moteur.

La batterie moteur ne semble pas chargée a bloc sur les euro 6. D'ailleurs si le véhicule est stocké longtemps elle suffit juste à démarrer, surtout si on une alarme.

La batterie moteur ne pompe pas d'énergie aux batteries cellule.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

Bonsoir

Cela ne sonne QUE moteur en marche. Je vais vérifier la présence de la trappe de visite demain soir. Cela me fera faire un peu de vélo! (Lire 45 kms A/R)

J’imprime toutes les docs demain et me mets en traque des leds du booster.

Merci de vos réponses,

Gilles
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par pepere63 »

bzhland a écrit : dim. 9 mai 2021 19:56 Tu pourrais traduire "AKA" et "ELB" ???? Merci
JP

Bonjour , même question : Tu pourrais traduire " aka " ?
Merci , au revoir .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Gilles et les autres !
Non, je ne vais pas résoudre ce problème technique ! :mdr3:
Juste une précision, aka s'emploie à la place de "c'est à dire".
J'en profite pour dire que je ne comprends pas pourquoi l'absence de compte Instagram empêche de poster des photos de BC si je ne me trompe pas.

Tu es dans Paris même et ton engin garé en banlieue si je comprends bien ?
Bonne balades à VTT !
:hello:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par syncronono »

akiragt a écrit : dim. 9 mai 2021 22:15 Bonsoir

Cela ne sonne QUE moteur en marche. Je vais vérifier la présence de la trappe de visite demain soir. Cela me fera faire un peu de vélo! (Lire 45 kms A/R)

J’imprime toutes les docs demain et me mets en traque des leds du booster.

Merci de vos réponses,

Gilles
Pour info.
Sur le mien de 2017 le Booter est monté verticalement et par cette trappe on voit les voyants de contrôle.

Ici une photo de la face visible : https://www.ludospace.com/carbest-boost ... 2x22087727

Il est possible que le type et modèle soit différent en 2020. Il y a aussi un ventilateur, qui pourrait faire du bruit, mais il est dessous donc non visible.

De toutes façon si cela sonne en marche ça vient du booster.
Au démarrage il met quelques secondes avant de se déclencher.

Il faudrait savoir quel appareil le fusible de 20 A protège. Dans le manuel Hymer il y a l'affectation des fusibles suplémentaires à l' EBL

Pour les ignares qui n'ont pas de GrandCanyon :
EBL = Electroblock, c'est le bloc centrale électrique qui gère les circuits électriques.

https://www.google.com/search?client=fi ... oblock+ebl
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

pepere63 a écrit : lun. 10 mai 2021 05:45
bzhland a écrit : dim. 9 mai 2021 19:56 Tu pourrais traduire "AKA" et "ELB" ???? Merci
JP

Bonjour , même question : Tu pourrais traduire " aka " ?
Merci , au revoir .
Bonjour,

Désolé! Un anglicissme professionnel ... la bonne traduction en Francais est "alias" (en Anglais: Also know as) ... et un usage innaproprié en sus !

Gilles
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

syncronono a écrit : lun. 10 mai 2021 08:39
akiragt a écrit : dim. 9 mai 2021 22:15 Bonsoir

Cela ne sonne QUE moteur en marche. Je vais vérifier la présence de la trappe de visite demain soir. Cela me fera faire un peu de vélo! (Lire 45 kms A/R)

J’imprime toutes les docs demain et me mets en traque des leds du booster.

Merci de vos réponses,

Gilles
Pour info.
Sur le mien de 2017 le Booter est monté verticalement et par cette trappe on voit les voyants de contrôle.

Ici une photo de la face visible : https://www.ludospace.com/carbest-boost ... 2x22087727

Il est possible que le type et modèle soit différent en 2020. Il y a aussi un ventilateur, qui pourrait faire du bruit, mais il est dessous donc non visible.

De toutes façon si cela sonne en marche ça vient du booster.
Au démarrage il met quelques secondes avant de se déclencher.

Il faudrait savoir quel appareil le fusible de 20 A protège. Dans le manuel Hymer il y a l'affectation des fusibles suplémentaires à l' EBL

Pour les ignares qui n'ont pas de GrandCanyon :
EBL = Electroblock, c'est le bloc centrale électrique qui gère les circuits électriques.

https://www.google.com/search?client=fi ... oblock+ebl
Bonjour,

Merci. Ce fusible de 20A protégeait le chargeur secondaire (Booster? ou chargeur de l'AGM?)

J'ai pris des photos en me contorsionnant en fonctionnement.

La voici:
https://drive.google.com/file/d/1HFDhuX ... sp=sharing

Pas d'alarme visuelle suspecte (ERROR) ... par contre indication de la charge en mode complête.

Bon .. rdv pris pour début Juin à la concession. En attendant, je roule avec la musique à fond!

Gilles
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

K_Anne_AK a écrit : lun. 10 mai 2021 07:16 Bonjour Gilles et les autres !
Non, je ne vais pas résoudre ce problème technique ! :mdr3:
Juste une précision, aka s'emploie à la place de "c'est à dire".
J'en profite pour dire que je ne comprends pas pourquoi l'absence de compte Instagram empêche de poster des photos de BC si je ne me trompe pas.

Tu es dans Paris même et ton engin garé en banlieue si je comprends bien ?
Bonne balades à VTT !
:hello:
Bonjour,
Concernant Insta, c'était juste un clin d'oeil pour dire que BC (pour Beau Camion) n'avait pas de compte Insta mais que j'ai évidemment quelques photos de la machine ;-)

Je suis à Boulogne-B et le camion est garé sur Saclay effectivement. J'ai pas trouvé de parking plus prêt qui ne coûte pas 300€ par mois (hauteur ...)

Cdlt,
Gilles
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par syncronono »

Bon sur la photo c'est bien le Booster, par le chargeur auxiliaire en 220 volt.
Et ce n'est pas le même que sur mon GrandCanyon.
Bon courage.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par patou88 »

bonjour a tous ,
Ton fusible 20A , il est sur l'ebl ou au niveau de la batterie porteur ?
Pour ton alarme , j'ai eu le cas aussi mais c'était le toit relevable mal fermé , je suppose qu'il y a un capteur quelque part..car le pb a disparu .
J'ai eu pas mal de soucis électriques et le véhicule a terminé sur un plateau direction l'allemagne puis retour en concession et depuis ras .
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

patou88 a écrit : lun. 10 mai 2021 16:40 bonjour a tous ,
Ton fusible 20A , il est sur l'ebl ou au niveau de la batterie porteur ?
Pour ton alarme , j'ai eu le cas aussi mais c'était le toit relevable mal fermé , je suppose qu'il y a un capteur quelque part..car le pb a disparu .
J'ai eu pas mal de soucis électriques et le véhicule a terminé sur un plateau direction l'allemagne puis retour en concession et depuis ras .
Bonjour,

Il était sur l'EBL. J'ai pas vu de capteur sur le toit relevable et je n'avais pas ouvert celui-ci lors de la première occurrence du problème. J'espère que le véhicule ne devra pas repartir ... vu le cirque COVID-19 ...

Cdlt,

Gilles T.
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par LeToum »

akiragt a écrit : lun. 10 mai 2021 18:21
patou88 a écrit : lun. 10 mai 2021 16:40 bonjour a tous ,
Ton fusible 20A , il est sur l'ebl ou au niveau de la batterie porteur ?
Pour ton alarme , j'ai eu le cas aussi mais c'était le toit relevable mal fermé , je suppose qu'il y a un capteur quelque part..car le pb a disparu .
J'ai eu pas mal de soucis électriques et le véhicule a terminé sur un plateau direction l'allemagne puis retour en concession et depuis ras .
Bonjour,

Il était sur l'EBL. J'ai pas vu de capteur sur le toit relevable et je n'avais pas ouvert celui-ci lors de la première occurrence du problème. J'espère que le véhicule ne devra pas repartir ... vu le cirque COVID-19 ...

Cdlt,

Gilles T.
Bonjour,
Il y a un capteur pour la tente de toit qui peut faire des siennes.
Parfois la toile empêche une bonne fermeture même si les loquets sont enclenchés.
Je pense qu’il doit à droite car c’est toujours ce côté qui m’a posé problème.
Après démarrage il se déclenche.
Tu te suspends aux poignées de la tente et cela s’arrête.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par syncronono »

LeToum a écrit : jeu. 13 mai 2021 05:55
akiragt a écrit : lun. 10 mai 2021 18:21
patou88 a écrit : lun. 10 mai 2021 16:40 bonjour a tous ,
Ton fusible 20A , il est sur l'ebl ou au niveau de la batterie porteur ?
Pour ton alarme , j'ai eu le cas aussi mais c'était le toit relevable mal fermé , je suppose qu'il y a un capteur quelque part..car le pb a disparu .
J'ai eu pas mal de soucis électriques et le véhicule a terminé sur un plateau direction l'allemagne puis retour en concession et depuis ras .
Bonjour,

Il était sur l'EBL. J'ai pas vu de capteur sur le toit relevable et je n'avais pas ouvert celui-ci lors de la première occurrence du problème. J'espère que le véhicule ne devra pas repartir ... vu le cirque COVID-19 ...

Cdlt,

Gilles T.
Bonjour,
Il y a un capteur pour la tente de toit qui peut faire des siennes.
Parfois la toile empêche une bonne fermeture même si les loquets sont enclenchés.
Je pense qu’il doit à droite car c’est toujours ce côté qui m’a posé problème.
Après démarrage il se déclenche.
Tu te suspends aux poignées de la tente et cela s’arrête.
En y réfléchissant il y a aussi la sécurité du marché pied électrique.
Une vidéo.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par LeToum »

syncronono a écrit : jeu. 13 mai 2021 07:27
LeToum a écrit : jeu. 13 mai 2021 05:55
akiragt a écrit : lun. 10 mai 2021 18:21

Bonjour,

Il était sur l'EBL. J'ai pas vu de capteur sur le toit relevable et je n'avais pas ouvert celui-ci lors de la première occurrence du problème. J'espère que le véhicule ne devra pas repartir ... vu le cirque COVID-19 ...

Cdlt,

Gilles T.
Bonjour,
Il y a un capteur pour la tente de toit qui peut faire des siennes.
Parfois la toile empêche une bonne fermeture même si les loquets sont enclenchés.
Je pense qu’il doit à droite car c’est toujours ce côté qui m’a posé problème.
Après démarrage il se déclenche.
Tu te suspends aux poignées de la tente et cela s’arrête.
En y réfléchissant il y a aussi la sécurité du marché pied électrique.
Une vidéo.
Le marché pied sonne fort au niveau de l’interrupteur.
La tente de toit sonne à l’arrière gauche et sonne beaucoup moins fort.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

Bjr!

J’ai récupéré le camion … il sonne tjs! Mais je vais faire la manipulation du toit! Ca serait particulièrement con que cela ne soit pas indiqué dans ce manuel!!!!! J’ai bien l’impression que le toit est bien fermé mais vu la rapidité de la manœuvre …. Je vais pas me priver d’essayer !

L’alarme du marchepied sonne bcp plus fort effectivement !

J’ai pris une vidéo … je la posterai post manip.

Par hazard - y a t’il moyen de désactiver cette alarme ?

Gilles
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Petit pépin électrique sur le Grand Canyon S

Message par akiragt »

Bingo. Merci! Juste pas croyable. J’ai relus la doc pour m'assurer que j’étais pas (trop) débile … rien n’est indiqué à propos de ce capteur. Je vais regarder le schéma électrique… faire son camion c’est vraiment pas bête … au moins tu sais comment tout fonctionne au fil prêt. Merci encore. Cela explique pourquoi il s’arrêtait de sonner certaines fois. Je mettais cela sur le compte de la charge de la batterie … alors que c’était juste un capteur à la con … le piège abscons par excellence!

Merci de vos conseils!

Gilles
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »