Ok, merci pour cette précision !zebulon54 a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 21:53 Bonjour
Garde au sol plus grande signifie, pour tous les véhicules, roues plus grandes.
Sinon il s'agit d'une réhausse de caisse qui n'a aucun effet sur les parties les plus basses qui sont dans la plupart des cas les transmissions ou éléments de suspensions.
Bon OK c'est pas le bon.
Compris pour la différence entre réhausse du véhicule et garde au solzebulon54 a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 21:53 Bonjour
Garde au sol plus grande signifie, pour tous les véhicules, roues plus grandes.
Sinon il s'agit d'une réhausse de caisse qui n'a aucun effet sur les parties les plus basses qui sont dans la plupart des cas les transmissions ou éléments de suspensions.
Bonsoirpdebreucq a écrit : ↑jeu. 24 juin 2021 18:32Compris pour la différence entre réhausse du véhicule et garde au solzebulon54 a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 21:53 Bonjour
Garde au sol plus grande signifie, pour tous les véhicules, roues plus grandes.
Sinon il s'agit d'une réhausse de caisse qui n'a aucun effet sur les parties les plus basses qui sont dans la plupart des cas les transmissions ou éléments de suspensions.
Donc, si je veux améliorer ma garde au sol, je dois augmenter la taille des roues.
Mais si je fais ça, le véhicule n'est plus homologué?
Philippe
Ah...
Ah oui, désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Pour la version que je cible (35.15HD), c'est du 16'' : 185/75R16syncronono a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 12:30 Il a quoi comme taille de pneu d'origine le cabstar ?
C'est deux ponts rigides ?
J'ai regardé un peu quelques configurations de Sprinter (316, 411, 514) et à chaque fois, je tombe plutôt sur des diamètres de 714mm. Cela doit être sur les modèles plus anciens que le diamètre est plus important.syncronono a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 21:18 Les pneus du cabstar font 684 MM de diamètre
Ceux du Sprinter (type 906 en 225/75 /16 d'origine) 744 MM soit 3 cm de garde au sol en plus. 744- 684/2
Le Sprinter en 245 75 16 diamètre 774 MM 1.5 cm de plus, soit 4.5 cm de plus que le cabstar. 774-684/2
Sur un pont rigide la garde au sol se mesure sous le bol du différentiel, et dépend donc totalement du diamètre du pneu.
Pas pareil pour des roues indépendantes ou la garde au sol varie un fonction de l'écrasement de la suspension...
Je comparais 2 configurations identiques (2 véhicules non 4x4).syncronono a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 13:53 Ce sont des Sprinter non 4x4 que tu a regardé.
Il faut basculer la cabine du cabstar pour intervenir sur le moteur ?
Les 235 85 16 ou 265 75 16 passent sur le Sprinter mais pas homologué.pdebreucq a écrit : ↑dim. 27 juin 2021 17:48Je comparais 2 configurations identiques (2 véhicules non 4x4).syncronono a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 13:53 Ce sont des Sprinter non 4x4 que tu a regardé.
Il faut basculer la cabine du cabstar pour intervenir sur le moteur ?
Si je regarde la configuration du Cabstar 4x4 de Yann (qui a décris sur ce forum sa transformation chez Pere Maimi), il a mis des roues TT de 255 x 85 R16 soit un diamètre de 840mm !!
Passer de 684mm à 840mm, tu m'étonnes qu'il a amélioré sa garde au sol (pratiquement 8cm).
Sauf que je ne sais pas si cette configuration est homologuée...
Pour la cabine, comme l'indique MikriKala, oui elle est basculable (pour la configuration qui m'intéresse: cabine simple).
Oui, c'est vrai, et c'est ce qui m'attirait sur ce véhicule. Mais je me suis rendu compte récemment que le porte-à-faux du Cabstar est plutôt important:
Ca, ça ne me dérange pas. Par contre, je me pose des questions sur la faisabilité de réaliser un "tunnel" entre la cabine et la cellule.
Tu as raison.MikriKala a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 17:29 Par expérience, l'import d'un véhicule d'un pays UE est plutôt simple. Perso, j'étais passé par un intermédiaire, ce qui a simplifié les démarches. Ce n'est pas nécessaire, mais quand on voit déjà tout ce qu'il y a à penser et à faire pour un aménagement, c'est pas désagréable de se faire aider sur certains points.