snorkel coté passager sprinter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
bayard 38
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 15:09

snorkel coté passager sprinter

Message par bayard 38 »

bonjour , quelqu'un a-t-il deja vu le montage d'un snorkel coté passager sur un sprinter 4x4 ??? Il se trouve que j'ai une batterie coté conducteur dans le compartiment moteur d'ou l'impossibilité de mettre un snorkel a gauche ? si oui où puis-je le faire installer ? Je sors de chez dreamteam et ils n'ont pas vraiment de solution !!!!
merci pour vos réponses !!!!!
Bayard
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Kzt00r73 »

Bonjour Bayard 38
il y a la place avec la batterie, d'ailleurs tu parle de batterie je suppose que c'est la seconde batterie ?
Sur le 907 il y a un renfort qui fait ch... Quand on le pose mais ca se fait
J'ai fais des photos des photos quand j'ai posé le mien (sprinter 907)
Bon montage
Denis
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Kzt00r73 »

Un lien ou il y a la seconde batterie sur un 907 mais au vu de la place sous le tuyau il y a de la place
Blog en Anglais.
https://www.overlandys.com/en/installin ... d-battery/
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour , peut tu préciser de quel sprinter tu parles ? Quelle année ?
Si les pros n'ont pas de solution ... c'est qu'il ne fabriquent pas eux mêmes , ils achètent , vendent et posent ... Autant le faire soi même .
Si tu fais des recherches , tu vas au moins trouver des photos , un indice par exemple Image C'est un emplacement possible pour la pose sur un 903
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Kzt00r73 »

oups jé me suis égaré sur le blog c'est un 906 perso j'ai un 907 il y a la place pour la seconde batterie.
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Yaya34 »

Salut à tous ! J'en profite pour poser la question du snorkel plastique versus alu et notamment : sur le bravo plastique pour 907, savez vous si il existe une tête cyclonique compatible ? J'avais cru comprendre qu'elles étaient compatibles avec l'alu seulement. Bien à vous !
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pas de réponse possible sans que tu donnes les informations demandées par Pepere63
bayard 38
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 15:09

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par bayard 38 »

Bonjour et merci pour vos précisions ! Mon sprinter est un 319 diesel de 2016 !!
Merci pour le lien mais même si cela semble facile je ne me sens pas de le faire moi même ! Avez-vous une adresse de quelqu’un qui l a déjà installé sur sprinter avec 2 eme batterie ??
Bayard
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par trendstone »

Tres joli blog bien documenté avec des montages soigneux

merci pour le lien
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Kzt00r73 »

bayard 38 a écrit : sam. 10 juil. 2021 07:57 Bonjour et merci pour vos précisions ! Mon sprinter est un 319 diesel de 2016 !!
Merci pour le lien mais même si cela semble facile je ne me sens pas de le faire moi même ! Avez-vous une adresse de quelqu’un qui l a déjà installé sur sprinter avec 2 eme batterie ??
Bayard
Bonjour Bayard38
Pas d'adresse mais un carrossier digne de ce nom peut le faire, qu'il y ai ou pas la batterie, de toutes façon il faudra la deposer.
perso je ne suis pas carrossier et je l'ai fais j'ai un 907 et toi un 906 comme sur la vidéo.

A bientot
Denis
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'ai ouvert le lien de Kzt0073 (un peu compliqué le pseudo, mais bon) sur l'installation du snorkel. Curieux, le manchon du haut est dirigé vers l'arrière. Il me semble que ce serait plus judicieux de le diriger vers l'avant (l'air entrerait plus librement) JM
Avatar du membre
Kzt00r73
Messages : 132
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 21:49
Localisation : Chambery

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Kzt00r73 »

PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 10 juil. 2021 13:54 Bonjour, j'ai ouvert le lien de Kzt0073 (un peu compliqué le pseudo, mais bon) sur l'installation du snorkel. Curieux, le manchon du haut est dirigé vers l'arrière. Il me semble que ce serait plus judicieux de le diriger vers l'avant (l'air entrerait plus librement) JM
Mon speudo compliqué? :rouge:
C'est le type des mines de ma première grosse cylindrée en moto la Kawasaki 1000J 1981 voila mais moi j'aime :super: :mdr3: :mdr3:

Pour le manchon ...

A bientôt
Denis
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par jacques87 »

PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 10 juil. 2021 13:54 Bonjour, j'ai ouvert le lien de Kzt0073 (un peu compliqué le pseudo, mais bon) sur l'installation du snorkel. Curieux, le manchon du haut est dirigé vers l'arrière. Il me semble que ce serait plus judicieux de le diriger vers l'avant (l'air entrerait plus librement) JM
Et la pluie aussi !Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par syncronono »

Attention.
Si jamais vous attaquez le sujet j'y attache une kinetic, histoire de l'allonger un peu.!
"mouton2" "mouton2" "mouton2" "mouton2" "mouton2" "mouton2" "mouton2" "mouton2" "mouton2"
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, pour répondre à Jacques 87, voici une phrase lu sur une notice de montage :
""" Il y a une ouverture entre la tète de snorkel et le tube a l'arrière
c'est par la que sort l'eau de pluie avec la vitesse. Le seul moment où il faut mettre l'ouverture vers l'arrière, c'est lors de tempête de neige."""
Donc, ma question n'était pas stupide (bisous sur la main) JM
PS: s'il entre des insectes, ils seront arrêtés par le filtre d'origine
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par Hafssa&Serge »

Yaya34
Concernant la tete cyclonique sur le Schnorkel Brava=> j'ai cette solution, donc cest compatible. Qd tu commandes le schnorkel tu peux commander le cyclonique avec. Pat contte je dois dire que je ne le monte que quand cest necessaire parce que ca sifle et qu'un voyant s'allule indiquant que le filtre a air doit etre remplacé😁. Avec le Schnorkel tu recois un bec normal et la cyclonique se met dessus en 2min qd c'est necessaire... Ciao
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par jacques87 »

Hafssa&Serge a écrit : jeu. 2 sept. 2021 14:11 Yaya34
Concernant la tete cyclonique sur le Schnorkel Brava=> j'ai cette solution, donc cest compatible. Qd tu commandes le schnorkel tu peux commander le cyclonique avec. Pat contte je dois dire que je ne le monte que quand cest necessaire parce que ca sifle et qu'un voyant s'allule indiquant que le filtre a air doit etre remplacé😁. Avec le Schnorkel tu recois un bec normal et la cyclonique se met dessus en 2min qd c'est necessaire... Ciao
Les symptômes sont typiques d'une tête cyclonique non adaptée au débit d'air nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
Les pertes de charge sont trop importantes et perturbent les besoins aeroliques de l'alimentation en fonction de ta cylindrée moteur.
Il ne faut pas utiliser cette tête cyclonique si tu ne veux pas avoir ta consommation de carburant qui augmente pour vaincre la perte de puissance demandee. Usure prématurée du moteur et encrassement prématuré de la ligne d'échappement vanne EGR, FAP et Adblue.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par syncronono »

A part le passages de gué je ne voit pas l'intérêt d'un Snorkel.

Et encore la prise d'air est très haute sur le Sprinter ET sur l'avant.
A mesurer mais plus d'un mètre.
Sur un Hdj 80 elle est dans l'aile !!! Et il a un mini Snorkel dans la boîte à air.

Vous n'allez pas non plus faire des km de piste au cul d'un conçurent du Paris Dakar.
En cas de tempête de sable quoi de mieux que de s'arrêter et de se faire un café confortablement installé.

Un filtre à air de rechange est largement plus économique.
Et pas de bruit, de prise au vent etc..

Bon choix Madame.
Bon choix Messieux
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour , en grande partie d'accord avec toi syncronono pour un sprinter , un intérêt pour certains : le look , j'y ai renoncé . J'emporte aussi un ( ou plus ) filtre à air .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : jeu. 2 sept. 2021 15:12 A part le passages de gué je ne voit pas l'intérêt d'un Snorkel.

Et encore la prise d'air est très haute sur le Sprinter ET sur l'avant.
A mesurer mais plus d'un mètre.
Sur un Hdj 80 elle est dans l'aile !!! Et il a un mini Snorkel dans la boîte à air.

Vous n'allez pas non plus faire des km de piste au cul d'un conçurent du Paris Dakar.
En cas de tempête de sable quoi de mieux que de s'arrêter et de se faire un café confortablement installé.

Un filtre à air de rechange est largement plus économique.
Et pas de bruit, de prise au vent etc..

Bon choix Madame.
Bon choix Messieux
Pas du tout d'accord.
Déjà si ça ne sert que pour des gués, c'est pas mal. Tout dépend des pays que tu souhaites visiter (aux infos ce jour même à New -york il fallait mieux avoir un snorkel !) La prise d'air au plus bas sur un sprinter 4x4 est à moins d'1 m . C'est pas le plus important, pour avoir passé de nombreux gués en Afrique de l'Ouest et je ne parle pas de l'Islande, j'ai trop vu des 4x4 bloqués dont le dernier un sprinter bloqué dans un gué normalement de 50 cm de profondeur. C'était sans compter par la nature du terrain que nous ne connaissons pas forcément malgré les avoirs sondés avant, il y a 4 roues sur nos 4x4; il y a souvent des trous, des pierres, notre vitesse est très irrégulière et même dans 50 cm, l'eau passe sur le capot. Pour quelques Euros je ne veux pas prendre ce risque sauf à rester visiter les châteaux de la Loire !

La deuxième raison et peut être la plus importante, c'est pour les insectes , le sable et la poussière. Pas besoin de suivre un concurrent du Dakar pour avoir ces inconvénients, Ceux qui ont déjà été pris par des invasions d'insectes ( le dernier au sud Maroc) ou dans des tempêtes de sable,( la dernière en Mauritanie), J'ai béni mon snorkel! Manifestement comme souvent, Mercédès n'a pas prévu ces cas. Les équipements primordiaux en utilisation 4x4 sont identiques au 2 roues en utilisation sur goudron ! Le filtre à air à plat sur le moteur est de faibles dimensions donc il s'encrasse rapidement. Mercédès n'a pas prévu de sortir le filtre à air régulièrement en adoptant ce type de filtre ou il faut un tournevis et que les vis sont dans du plastique !Combien de temps les pas de vis plastiques résisteront ?

Bref pour les voyageurs qui ont été confrontés à ces conditions d'utilisation qui ne peuvent pas se décréter sur commande comprendront que la question ne mérite même pas d'être posée. Pour les voyageurs qui souhaitent se limiter aux pays sans insectes, sans sable, inutile de s'équiper d'un snorkel.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par syncronono »

jacques87 a écrit : jeu. 2 sept. 2021 18:02
syncronono a écrit : jeu. 2 sept. 2021 15:12 A part le passages de gué je ne voit pas l'intérêt d'un Snorkel.

Et encore la prise d'air est très haute sur le Sprinter ET sur l'avant.
A mesurer mais plus d'un mètre.
Sur un Hdj 80 elle est dans l'aile !!! Et il a un mini Snorkel dans la boîte à air.

Vous n'allez pas non plus faire des km de piste au cul d'un conçurent du Paris Dakar.
En cas de tempête de sable quoi de mieux que de s'arrêter et de se faire un café confortablement installé.

Un filtre à air de rechange est largement plus économique.
Et pas de bruit, de prise au vent etc..

Bon choix Madame.
Bon choix Messieux
Pas du tout d'accord.
Déjà si ça ne sert que pour des gués, c'est pas mal. Tout dépend des pays que tu souhaites visiter (aux infos ce jour même à New -york il fallait mieux avoir un snorkel !) La prise d'air au plus bas sur un sprinter 4x4 est à moins d'1 m . C'est pas le plus important, pour avoir passé de nombreux gués en Afrique de l'Ouest et je ne parle pas de l'Islande, j'ai trop vu des 4x4 bloqués dont le dernier un sprinter bloqué dans un gué normalement de 50 cm de profondeur. C'était sans compter par la nature du terrain que nous ne connaissons pas forcément malgré les avoirs sondés avant, il y a 4 roues sur nos 4x4; il y a souvent des trous, des pierres, notre vitesse est très irrégulière et même dans 50 cm, l'eau passe sur le capot. Pour quelques Euros je ne veux pas prendre ce risque sauf à rester visiter les châteaux de la Loire !

La deuxième raison et peut être la plus importante, c'est pour les insectes , le sable et la poussière. Pas besoin de suivre un concurrent du Dakar pour avoir ces inconvénients, Ceux qui ont déjà été pris par des invasions d'insectes ( le dernier au sud Maroc) ou dans des tempêtes de sable,( la dernière en Mauritanie), J'ai béni mon snorkel! Manifestement comme souvent, Mercédès n'a pas prévu ces cas. Les équipements primordiaux en utilisation 4x4 sont identiques au 2 roues en utilisation sur goudron ! Le filtre à air à plat sur le moteur est de faibles dimensions donc il s'encrasse rapidement. Mercédès n'a pas prévu de sortir le filtre à air régulièrement en adoptant ce type de filtre ou il faut un tournevis et que les vis sont dans du plastique !Combien de temps les pas de vis plastiques résisteront ?

Bref pour les voyageurs qui ont été confrontés à ces conditions d'utilisation qui ne peuvent pas se décréter sur commande comprendront que la question ne mérite même pas d'être posée. Pour les voyageurs qui souhaitent se limiter aux pays sans insectes, sans sable, inutile de s'équiper d'un snorkel.
Pour l'Islande oui si tu doit faire plusieurs gués tous les jours.
Les gués insandables en Afrique je n'ait pas connu.
105 cm le bas de ma prise d'air.
Pour les invasions d'insectes je n'ait pas connu. Mais si c'est le cas il faut aussi aller nettoyer les radiateurs, ou y mettre une grille avant.
Pour les tempêtes de sable j'ai connu mais pas grand chose de plus dans le filtre à air.
Et puis combien de Sprinter équipés de Snorkel vont affronter ces conditions redoutables ?
Si on veut vraiment se protéger dans ces conditions redoutables il faut aussi voir le reste de la préparation du véhicule.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par syncronono »

bayard 38 a écrit : ven. 2 juil. 2021 16:53 bonjour , quelqu'un a-t-il deja vu le montage d'un snorkel coté passager sur un sprinter 4x4 ??? Il se trouve que j'ai une batterie coté conducteur dans le compartiment moteur d'ou l'impossibilité de mettre un snorkel a gauche ? si oui où puis-je le faire installer ? Je sors de chez dreamteam et ils n'ont pas vraiment de solution !!!!
merci pour vos réponses !!!!!
Bayard
Tu envisage quels voyages ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par zebulon54 »

Bonjour

Que cela siffle un peu lors d’une forte accélération lorsque l’on a un modèle de tête cyclonique avec rotor donc avec la tête non qui n’a pas le bol transparent c’est normal
Par contre que le voyant filtre encrassé s’allume ce n’est pas normal et Jacques87 a raison de dire que la tête n’est pas adaptée
Quel modèle exact as tu commandé chez Bravo ?
Cette société espagnole est tout à fait compétente mais si le modèle commandé n’est pas le bon elle ne peut faire de miracle
Donc c’est le premier point à vérifier car changer de tête est tout de même un peu compliqué même si la manœuvre prend peu de temps ce n’est pas prévu pour
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par dakure »

J'ai également un Bravo sur le Ford et bien c'est quand même bruyant ce truc.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: snorkel coté passager sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
nous n'avons pas tous les mêmes sprinter ! Sur le mien , le bas de la prise d'air est à 1.22 m du sol (mesuré à l'instant ) . Pour le filtre à air à plat ( toujours pour mon Sprinter 4 cylindres ) une petite modification de la fixation permet de grandement faciliter le changement du filtre à air . Mais si les filtres du V6 Sprinter Mercedes sont comme sur la classe R , alors oui c'est une catastrophe à changer !
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »