Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par zebulon54 »

pierr a écrit : dim. 19 sept. 2021 17:43
Dom74 a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:29 C’est le véhicule où c’est celui qui tient le volant qui écrase les gens ?
Jamais eu besoin de ma ceinture de sécurité.
Bonsoir

Ce serait bien de revenir sur le sujet de ce post
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par LAG »

Petite rectification le 907 est toujours homologué mais en 4x2. Le 4x4 n’est plus distribué depuis mi-2020 au niveau des commandes.
Pour la question d’une meilleure tenue de route dans les virages avec le nouvel attendu Sprinter 4x4 permanent, j’attends de pouvoir effectuer un essai, la transmission restant une propulsion avec là répartition sur l’avent qu’en cas de manque d’adérance.
Reste que sur la version 4x4 en cas de glissement du train arrière il y a l’ASP qui rentre en action pour éviter une dérive trop importante. Sur route je n’ai à aucun moment senti un glissement de l’arrière et quant les conditions sont difficiles reste à enclenché le 4x4 qui fait sont travail même dans les virages serrés. Juste qu’il se déclenche de lu même si une coupure moteur est effectuée.
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par majelan »

Nouveau rebondissement ... information de P. Debacq (importateur CS-Reisemobile) :
Mercedes relance la fabrication du Sprinter 4X4 (moteur OM654 - option A4M) mais avec élévation du poids total avec charge à 4100 kg ... :0
Reste donc soit la possibilité de passer le permis C1, soit celle de rétrograder administrativement à un PTAC de 3500kg (transformation en véhicule de loisirs) ...
Charge utile dans ce deuxième cas 300kg ... :rouge:
Chassis / suspension différents ?
Petite allusion à la démarche européenne en cours pour autoriser la conduite des camping-cars poids-lourds (<7500kg) avec le permis B ... pas gagné ... :mrgreen:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par zebulon54 »

majelan a écrit : sam. 4 déc. 2021 10:54 Nouveau rebondissement ... information de P. Debacq (importateur CS-Reisemobile) :
Mercedes relance la fabrication du Sprinter 4X4 (moteur OM654 - option A4M) mais avec élévation du poids total avec charge à 4100 kg ... :0
Reste donc soit la possibilité de passer le permis C1, soit celle de rétrograder administrativement à un PTAC de 3500kg (transformation en véhicule de loisirs) ...
Charge utile dans ce deuxième cas 300kg ... :rouge:
Chassis / suspension différents ?
Petite allusion à la démarche européenne en cours pour autoriser la conduite des camping-cars poids-lourds (<7500kg) avec le permis B ... pas gagné ... :mrgreen:
Bonjour

Si cela se confirme il s'agirait d'une mesure de bon sens pour avoir une charge utile réellement significative et non pas mettre quasiment systématiquement les propriétaires dans l'illégalité.
Mais bien sûr il y aura des réfractaires au C1 si le permis B ne permet pas la conduite du 4100 kg
A suivre
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par steph27 »

Bonjour a tous .

Je cherches des infos sur les sprinter, le grand canyon me fait de l'oeil, mais il difficile d'avoir des infos techniques du porteur chez un concessionnaire de camping car !
On me propose un 319, donc v6 190 cv (ca, c'est plutôt cool) en BA, mais le concessionnaire me dit que cette motorisation n'existe pas avec une gamme courte. Or, moi je croyais que tout ces véhicules était équipé de boite courte !
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Le camion est loin, et j'aimerais avoir cette info avant de me déplacer
Au plaisir de vous lire
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par LAG »

Pour information le véhicule qui vous est proposé doit se trouver dans une exposition.
Depuis mi-2020 Mercedes a arrêter de fabriquer les Sprinter avec le V6.
C'est un fait que la gamme courte est en option supplémentaire par rapport à la version 4x4.
Actuellement les délais chez tous les aménageurs sont de plus de 12 mois voir 18 mois, de trouver un véhicule disponible est un effet rare, mais qui impliquera de renoncer sur certaines options.
Il y a lieu de faire une pesée d'intérêt mais la version sans boîte coûté fonctionne très bien avec la souplesse du V6.
Si c'est pour faire du franchissement c'est une autre affaire, votre décision se fera en fonction de l'usage que vous envisager.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par syncronono »

Y'a plus de v6 en production.Yla plus de boîte courte.
Le nouveau moteur est 4 cylindres en 319 c'est 3.5 tones et 190 cv. La transmission est en 4x4 permanent.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par mazout »

steph27 a écrit : mar. 11 janv. 2022 17:11 Bonjour a tous .

Je cherches des infos sur les sprinter, le grand canyon me fait de l'oeil, mais il difficile d'avoir des infos techniques du porteur chez un concessionnaire de camping car !
On me propose un 319, donc v6 190 cv (ca, c'est plutôt cool) en BA, mais le concessionnaire me dit que cette motorisation n'existe pas avec une gamme courte. Or, moi je croyais que tout ces véhicules était équipé de boite courte !
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Le camion est loin, et j'aimerais avoir cette info avant de me déplacer
Au plaisir de vous lire
pour moi , le vendeur lui meme ne sais pas ce qu'il propose en motorisation !
car il melange les deux modeles , il sais que c'est un 190cv mais il ne connait pas la cylindree
il suffit juste de lui demande si le fourgon est en boite 7 vitesses ou 9 vitesses .
si c'est 7 ,c'est le V6 et si c'est 9 ,c'est le 2.0l donc en 4x4 permanent et plus de reduction.
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par mazout »

moi je vous dit ce qu'ils mon dit lorsqu'ils on vue mon GCS , mais la reglementaion en suisse est tres compliquer ..

l'ecubier de mon treuil depasse a pene du pare choc , interdit
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par mazout »

NE TENEZ PAS COMPTE DU DERNIER MESSAGE , JE ME SUIS TROMPER DE POSTE
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par steph27 »

Pour avoir échanger avec lui au téléphone , je vous confirme, c'est compliqué d'avoir des infos techniques . Bon déjà, j'ai une partie de mes réponses, la boite est une option, je ne le savais pas.
Et concernant la puissance, c'est bien un190cv V6.
je n'en sais pas plus !
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par pepere63 »

bonjour ,
moi je n'achèterai pas à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend , car on ne sait pas ce que l'on achète .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par majelan »

Comparaison ancien Sprinter OM642 (V6 190) avec réduction vs nouveau Sprinter OM654 (4 cylindres 190) / cf P. Debacq 8-)
J'ai beau savoir que c'est du marketing ... je m'auto-rassure ... :lol:
Image
Image
Image
Image
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
CHRISCOT
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021 20:35

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par CHRISCOT »

Bonjour j'ai une question qui concerne par contre les pneumatiques sur le nouveau sprinter équipé du moteur OM 654.
Quelle est la différence de consommation entre un véhicule équipé de pneus 4 saisons et un véhicule équipé de pneus 4x4 BF GOODRICH au 100 kilomètres ?
Merci à vous

Christophe
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par syncronono »

Un peu plus.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par Pascal74 »

:lol: .. et dire qu'en mettant plus de 100K€ dans un véhicule, se poser la question du surplus de consommation d'un pneu à un autre, c'est.. :savoie:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par zebulon54 »

Pascal74 a écrit : ven. 3 juin 2022 20:29 :lol: .. et dire qu'en mettant plus de 100K€ dans un véhicule, se poser la question du surplus de consommation d'un pneu à un autre, c'est.... :savoie:
C’est que la gasoline est devenue chère mon brave monsieur 😁
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par Pascal74 »

:lol: .. oui je veux bien.. mais bon..
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par pepere63 »

Bonjour ,
au sujet du prix du gas oil , à l'atelier MB , ils ont un sprinter 100 % électrique . Le mécano qui le conduit m'a dit que l'autonomie était de 100 km , et qu'il ne s'en sert que dans la ville pour faire les courses . Pour un voyage en camping car , c'est pas pour demain ! Mais c'est déjà un progrès , un cher progrès ! .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par syncronono »

CHRISCOT a écrit : ven. 3 juin 2022 18:30 Bonjour j'ai une question qui concerne par contre les pneumatiques sur le nouveau sprinter équipé du moteur OM 654.
Quelle est la différence de consommation entre un véhicule équipé de pneus 4 saisons et un véhicule équipé de pneus 4x4 BF GOODRICH au 100 kilomètres ?
Merci à vous

Christophe
Tu peut compter 1 litre au cent de différence.
Soit 100 euros pour un Grand Voyage de 5000 km à 2 euros le litre.
Soit une quinzaine de Mousaka ou de Salade Grecque. (Dur dur si pas de Mousaka pendant 5000 km.)

Le Sprinter consomme à cause de son poids ET de son Cx de boîte à chaussures.
Sur autoroute à vitesse stabilisée, à partir de 100 km/h c'est facilement un litre de plus par 10 km /h et c'est exponentiel.
Il faut donc démonter les lanterneaux, snorkel, panneaux solaires et ne pas transporter inutilement Mamie.
A voir quelle solution adopter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
CHRISCOT
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021 20:35

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par CHRISCOT »

Merci pour votre réponse.
J'ai pris ma décision, et j'ai d'ores et déjà envoyé un mail au concessionnaire en indiquant que je souhaitais changer d'option, et passer sur les pneus 4x4, à monter évidemment par HYMER pour l'homologation. De toute façon, la livraison n'interviendra au plus tôt (indiqué sur contrat) que le 25 octobre prochain. Perso, je n'y crois pas, et je pense qu'il y aura du retard, d'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle version pour ce GCS 2022..

Christophe
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par vr6man »

c'est tou a fait possible

Je suis dans le meme cas que toi livraison du sprinter le 23/10 en espérant ne pas faire partit des 250 commandes que MB France dois annuler
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par syncronono »

... de quelle année ?

Vous n'avez vraiment pas de chance....

Image

:clown:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Dom74
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 20:52
Localisation : Saint-André De Boëge

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par Dom74 »

Bonjour
À Pascal 74 je t'ai envoyé plusieurs mp je sais pas si tu les reçois
Pour info je suis en possession du 319 depuis pâque et sur 4000km effectué à ce jour là consommation moyenne tourne à 14,5l/100km
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Mercedes Sprinter 4x4 : mise à jour technologique

Message par Pascal74 »

Bonjour Dom,

Non, je viens de contrôler, rien reçu depuis un bon moment ! .. le dernier MP entre nous date du 23/12/2021..

A tout bientôt.. :alcool1:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »