Je me réjouis pour les futurs possesseurs, manifestement MB n'abandonne pas les versions hautes sur pattes et 4x4 de leur Sprinter.
Site australien (Trucksales.com) :zebulon54 a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 12:10Je suppose que le « torque on demand » doit fonctionner avec un Torsten comme ce que l’on trouve sur le MAN dont j’ai mis un eclaté de la boîte transfert.
Ce point n’est pas complètement clair ( en tous cas pour moi) car il est question d’un embrayage multidisques
A voir si cette version est proposée en standard par MB ou s’il passer par Oberaigner et si le marché français pourra ou non en bénéficier
Bonjour LAG ,LAG a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 14:28 Je confirme mon intérêt sur les informations communiquées.
Contrairement aux affirmations je n’ai pas de doutes que l’électronique sera fiable, j’ai comme voitures une Porsche 4S et Audi RS3 basées sur la même technologie, je n’ai rencontré jusqu’à maintenant aucun soucis de fonctionnement.
Bonjourpepere63 a écrit : ↑ven. 17 sept. 2021 07:37Bonjour LAG ,LAG a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 14:28 Je confirme mon intérêt sur les informations communiquées.
Contrairement aux affirmations je n’ai pas de doutes que l’électronique sera fiable, j’ai comme voitures une Porsche 4S et Audi RS3 basées sur la même technologie, je n’ai rencontré jusqu’à maintenant aucun soucis de fonctionnement.
tu te bases sur ton expérience avec une Porsche 4S et une Audi RS3 pour dire que tu n'as pas de doutes sur la fiabilité de l'électronique du futur Sprinter Mercedes .
Moi j'ai l'expérience d'un Sprinter Mercedes de plus de 440.000 km . Chacun ces points de repère .
Bye .
BonjourLAG a écrit : ↑ven. 17 sept. 2021 20:59 J’ai effectué quelques recherches, sur le site Mercedes et LaStrada.
Le 4x4 permanent avec viscocoupleur malheureusement ne sera plus livré avec vitesses courtes.
C’est vraiment problématique dans le terrain ou dans des chemins avec fortes pentes.
A plusieurs reprises sur mon véhicule je n’avais enclenché que le 4x4 et en cours de progression j’avais été obligé de passer les rapports courts pour plus de traction ou simplement pour passer avec un meilleurs rapport de couple ou de vitesse lente.
C’est vraiment 4x4 au rabais dans le style des autres constructeurs WV, Ford pour ne citer que ces deux marques.
J’ai vraiment l’impression en lisant les nouvelles caractéristiques du Mercedes que cette marque va perdre de l’intérêt c’était Un véhicule de franchissement développé entre autre pour de nombreuses armées, pompiers, et autres usagers.
Heureusement, le tarif est encore un tarif Mercedes ...
C'est bien ce qu'il semble être prévu : la première de la boîte 9G "serait" aussi "courte" que la 7G avec réduction ...
Oui mais ça, il me semblait qu'on pouvait/savait le faire depuis quelques dizaines d'années chez d'autres...
Les rapports de démultiplication en première vitesse sont de 5,354 pour la 9G-Tronic, de 4,377 pour la 7G et de 3,595 pour la 5G.
En supposant le même rapport de pont (par exemple 3,923) pour les trois, vous obtenez à peu près (boîte de vitesses * réducteur * essieu):
21 (9G-Tronic)
24,4 (7G-Tronic)
20 (5G-Tronic)
5G et 7G chacun avec une réduction dans l'engrenage de 1,42.
À cet égard, la réduction de la prochaine transmission intégrale devrait être juste supérieure à celle de la transmission intégrale 906 avec 5G et inférieure à celle de la transmission intégrale 907 actuelle avec 7G.