Bonjour à tous,
Comme redouté par certains d'entre vous, un nouveau GCS sur le forum s'annonce. Désolé pour ceux qui y voient une invasion, même si on se réjouit de vous rejoindre et de partager quelques belles aventures une fois qu'on l'aura. Voyages prévus pour le moment : déjà l'Europe, avec des phases où l'on se posera (pas 150 km de chemins tous les jours).
On finalise les options (on part de la version V6 (ça devient rare), avec les options classiques concernant le porteur + toit couchage + Truma au fuel, monte goodrich, panneau solaire 150W, etc...).
Quelques dernières questions de choix à ceux qui connaissent le van en fonction de leur retour d'expérience après l'avoir utilisé plus que nous (nous deux fois en location sur des périodes courtes):
- batterie Lithium en guise de seconde batterie : je suis convaincu de l'intérêt d'y mettre du lithium en lieu et place d'une 2ème batterie au plomb (on conserve le plomb pour la première batterie cabine), mais le prix de l'option (la très sympathique et professionnelle concessionnaire se propose de l'installer gratuitement) est à 2500€ pour une 150aH. Je pense qu'il s'agit de la batterie Smart que Hymer propose et le prix est celui qui figure au catalogue d'Hymer (mais on ne prend pas l'option directement chez Hymer question poids et les 4 places CG qu'on veut garder). Je trouve le prix très élevé par rapport aux batteries lithium de marque qu'on trouve ailleurs (autour de 1000€). Donc je prends l'option ou pas? Facile de l'installer soi même (je suis bricoleur)? Les branchements sont ils déjà prévus?
- pneus : Goodrich de prévu. Roue de secours indispensable selon vous avec ce qu'il faut pour l'accrocher à la porte arrière ? (nous avons comme projet de nous enfoncer un peu là où il n'y a pas de dépanneuse...).
Un grand merci pour vos conseils avant que nous bouclions la commande.
Et belle journée à vous
Jean-Marc