Quand tu testes un véhicule suite à une annonce de vente, je ne vois pas trop comment faire ça simplement....
Ok, merci. J'avais vu ça pour le Nissan Cabstar, mais je ne savais pas si c'était aussi le cas pour un Fuso. Ca devrait l'être car c'est aussi un Mitsubishi, comme ton L300.
Non, c'est planqué dans les ponts et ils ajoutent une étiquette pour qu'on sache où chercher .
Bonjour , tu peux lever un coté avec le cric du bord . C'est pas très compliqué . Evidemment , il faut accélérer mollo et pas très longtemps , utiliser l'embrayage en freinant la roue à la main , et bien sur des cales pour ne pas renverser le cric .
Pour le GL , pas ds le même sens qd le diff est froid.
pepere63 a écrit : ↑dim. 17 oct. 2021 06:26 Bonjour A_A ,
pdebreuck veut acheter un véhicule d'occasion , il n'a sans doute pas la documentation technique constructeur . D'autre part , même visuellement on ne voit pas toujours de différence entre un pont à glissement limité et un pont qui n'en a pas , puisque ce différentiel est à l'intérieur du pont ...
Bye .
Alors là
Tu ne parles pas de la même chose.....tu parles d'un viscocoupleur et la il est fait mention d'un autobloquant à disque traditionnel.big109 a écrit : ↑dim. 17 oct. 2021 09:04 Pat25, on ne parle pas ici d'un autodebloquant mais d'un différentiel autobloquant.
Pour ce que j'en sais , les sachant n'hesiterons pas à préciser..
Si a froid les roues tournent ds le même sens , le véhicule aurait tendance à tirer droit.Si elles tournent ds le même sens c'est du à des forces résiduelles de frotement .
Qd les 2 demi arbres tournent a différentes vitesses le laminage , frotement fait gonfler l'huile a base de silicone , cela force les disque à entrer en friction et donc , presque solidariser les demi arbres.