Reconnaître un différentiel à glissement limité

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Ralebodeco
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Re: Reconnaître un différentiel à glissement limité

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
juste pour préciser quelques points ...le terme "glissement limité" ne s'applique pas forcement à la technologie utilisée pour le différentiel en question, cette désignation de "glissement limité" signifie simplement que ce mécanisme va limiter le glissement d'une des roues sans adhérence en contact avec le sol, afin de pouvoir transmettre du couple à la roue avec adhérence.
Ce n'est simplement qu'une désignation de la fonction première de ces différentiels.
Ensuite selon la technologie utilisée, ce "glissement limité" de la roue sans adhérence peut être réalisé par "blocage" des pignons satellites (différentiel style Torsen par exemple), ou par effectivement un glissement limité :mrgreen: de disques, les uns par rapport aux autres , en liaison avec les demi-arbres des roues ...ou encore par d'autres technologies.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
big109
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Re: Reconnaître un différentiel à glissement limité

Message par big109 »

Oui Pat25, pour moi un pont a glissement limité et un visco
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Pat 25
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Re: Reconnaître un différentiel à glissement limité

Message par Pat 25 »

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