Résumé perso :
J'ai vu une photo d'un longeron plié sur un 906 fourgon. A retrouver peut être sur CasaTrotter.
Certains sur 906 châssis cabine ont des boudins sans problème apparent.
Beaucoup ont installé une lame supplémentaire avec succès et efficacité.
Moi c'est pour palier au fait qu'on roule à pleine charge en permanence, à la différence du fourgon de livraison de base. L'arrière était un peu bas, cela a permis de retrouver une assiette normale et un angle de sortie très très correct pour un fourgon ! , quoique je trouve qu'il faudrait aussi relever un peu l'avant.
Hymer pour ses camping car part d'un châssis 4.1 tonne avec la possibilité de le livrer en 3.5 t. L'explication est simple.
Quel est l'intérêt des boudins par rapport à une lame suplementaire ?
Se mettre de niveau au bivouac ?
À mon avis perso, cher et complexe pour rien.
Garde tes sous pour des amortisseurs de qualité.
Peut être 2 Fournales a l'avant pour le relever un poil.
Tu aura réglé les éventuels problèmes de poids et de qualité d'amortissement.
Mes 4 amortisseurs d'origine me conviennent pour l'instant.