Unimog - Augmentation place CG

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Unimog - Augmentation place CG

Message par mariol66 »

Bonjour à tous, je souhaiterais passer mon Unimog Autocaravane de 2 places carte grise à 3, il est de septembre 1988.

En effet, mon camion est sorti d’usine en 2 places (cabine) avec mention « 3 eme place sur demande » sur le barré rouge.

Ce camion est d’origine Italienne (fourgon à l’époque ?), il a été Francisé et passé en autocaravane il y a 25 ans.
Bien entendu je souhaite passer par un professionnel (Mercedes ?) pour ré-équiper la cabine conformément avec une configuration 3 places cabine.
Pouvez-vous me confirmer qu’il faille en premier passer par la case DREAL pour demander si cela est possible, puis un Pro pour la transformation ? Lors d’un changement de nombre de places, est-ce que le contrôle reprend l’ensemble des transformations ( transformations autocaravane + modification de places assises ) ?

Vu le complexité de nos administrations, pensez-vous qu’il existe des professionnels pouvant effectuer travaux + passage à la DREAL ?

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Unimog - Augmentation place CG

Message par sakapus »

Bonjour,
A la connaissance il est compliqué d'augmenter le nombre de place sans modifier le type de carte grise.
Je te conseille vivement de contacter la DREAL qui répondra à toutes tes questions et te fera gagner du temps ;-)
T3 syncro et HZJ79
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: Unimog - Augmentation place CG

Message par mariol66 »

Bonjour et merci. Il y a quelques années, je les avais contacté et leur avait posé la question parmi d’autres. La personne m’avait dit qu’une fois un véhicule modifié par sa carte grise (passage VASP autocaravane) il était impossible de changer quoi que ce soit par la suite ( ex, le passer en collection etc…). Ca m’avait surpris ! Je les recontacterais plus précisément sur ce point.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »