Tout à fait normal, sur ce type de moteur, il y a un débitmètre d'air (capteur qui mesure la masse d'air qui rentre dans le moteur).pepere63 a écrit :Au point mort , à l'arrêt , moteur chaud , durite d'entrée d'air sur la pipe d'admission débranchée le moteur ne monte pas à son règime maximum , est ce normal ??
Si les symptômes sont identiques quand tu débranche le débitmètre, il y a de très fortes probabilités que celui ci soit HS. C'est une pièce "fragile".pepere63 a écrit :la fiche du débitmètre : le moteur démarre et je peux accélérer jusqu'à 3000 tr/m' sans que aucun voyant ne s'allume au tableau de bord . A quoi sert tout ce bordel si les défauts ne sont pas signalés ?
Pas très utile de mesurer les valeurs de résistance. On trouve des valeurs, mais elles ne veulent pas dire grand chose. Pour contrôler ce type de capteur, la bonne solution, c'est la valise de diag.pepere63 a écrit :H J'ai mesuré les valeurs de résistance entre les 5 broches du débimêtre ... Mais je ne connais pas les valeurs standard . Si quelqu'un connait ...
Attention, ce type de valise diag ne lit que les code DTC à la norme OBD, c'est à dire pour les diesel après 2004 et 2003 pour les nouveaux modèle . Certains constructeurs ont anticipé cette norme, mais pas tous.pepere63 a écrit :Je suis Ok pour un achat groupé du CRP premium . Au cas ou , faites moi signe que l'on s'arrange !
Faire du diag sans valise et à distance est tout de mème délicat et montre dans ce cas ses limitespepere63 a écrit :Hello , j'ai monté le débitmètre neuf et ... rien n'a changé!
Un chiffon ? très surprenant ... par contre il se peut que ton échangeur soit éventré. Cela expliquerai le manque de pression de sural , donc de puissance.pepere63 a écrit :J'ai souflé l'intercooler à contre courant et à l'air comprimé , je ne sens pas de mouvement d'air à l'autre bout . Ce pourrais être un chiffon bloqué dans l'intercooler ... A plus .