Piste de Casterino au col de Tende

Répondre
mimi6
Messages : 28
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:42

Piste de Casterino au col de Tende

Message par mimi6 »

Bonjour,
Qui pourrait me dire si la piste est autorisée depuis le Lac des Mesches puis Casterino , pour rejoindre le col de Tende?
Nous sommes hors du Parc du Mercantour
Je vous remercie par avance
Michèle
PS Je sais que de nombreuses pistes sont abusivement interdites à la circulation (panneaux dissuasifs) ou peut on trouver l'information sur la réalité de l'interdiction?
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Piste de Casterino au col de Tende

Message par christian.styling »

normalement cette longueur de piste reste autorisée.

celle qui a été nouvellement interdite est celle du plateau de la CEVA, bien plus bas dans la vallée.

et "la" piste qui n'est toujours pas praticable est celle qui va de la station de LIMONE jusqu'au col des SEIGNEURS.

sinon dans la région de BREIL SUR ROYA la circulation dans le même sens, même séparés les uns des autres, de plus de quatre véhicule est verbalisée d'après un arrêté municipal.

mais dans l’ensemble il y a encre de beaux paysages à voir.
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Piste de Casterino au col de Tende

Message par christian.styling »

mimi6 a écrit :[...] de nombreuses pistes sont abusivement interdites à la circulation (panneaux dissuasifs) ou peut on trouver l'information sur la réalité de l'interdiction?
je ne me vois pas discuter avec un garde ou un gendarme de la légalité de la barrière ONF ou du panneau B0 planté en dbut d'une piste... faut pas énerver ces gens là... on a tout à gagner à être aimable et courtois pour ne pas les indisposer.faut pas oublier qu'ils ont le droit de confisquer le véhicule. ils sont très gentils de se contenter de nous donner une amende (ça m'est arrivé, ça va, je m'en suis bien remis) :lol:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Piste de Casterino au col de Tende

Message par panou-nice »

mimi6 a écrit :Bonjour,
Qui pourrait me dire si la piste est autorisée depuis le Lac des Mesches puis Casterino , pour rejoindre le col de Tende?
Nous sommes hors du Parc du Mercantour
Je vous remercie par avance
Michèle
PS Je sais que de nombreuses pistes sont abusivement interdites à la circulation (panneaux dissuasifs) ou peut on trouver l'information sur la réalité de l'interdiction?
cette portion est toujours ouverte. :frime:
PANOU, 06, Nice
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: Piste de Casterino au col de Tende

Message par philounass »

christian.styling a écrit :
mimi6 a écrit :[...] de nombreuses pistes sont abusivement interdites à la circulation (panneaux dissuasifs) ou peut on trouver l'information sur la réalité de l'interdiction?
je ne me vois pas discuter avec un garde ou un gendarme de la légalité de la barrière ONF ou du panneau B0 planté en dbut d'une piste... faut pas énerver ces gens là... on a tout à gagner à être aimable et courtois pour ne pas les indisposer.faut pas oublier qu'ils ont le droit de confisquer le véhicule. ils sont très gentils de se contenter de nous donner une amende (ça m'est arrivé, ça va, je m'en suis bien remis) :lol:
Bonsoir

Une association CODEVER : http://www.codever.fr"

Elle à éditer un guide pratique à tous les randonneurs quelques soit leur moyen de locomotion, pied , cheval,moto,quad,4x4., très intéressante à lire et à avoir dans sa boite à gants ,,, de velours bien sur!!!

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Piste de Casterino au col de Tende

Message par Jaclim »

philounass a écrit : ... Une association CODEVER : http://www.codever.fr"

Elle à éditer un guide pratique à tous les randonneurs quelques soit leur moyen de locomotion, pied , cheval,moto,quad,4x4., très intéressante à lire et à avoir dans sa boite à gants ,,, de velours bien sur!!!
Merci, Phil, pour cette intéressante indication. :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « France »