passage douane pour véhicule

Répondre
Avatar du membre
jpb
Messages : 28
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 17:37

passage douane pour véhicule

Message par jpb »

bonjour
il y a t il une formalité à accomplir avant le départ pour rentrer en Norvège avec son véhicule ?
merci jpb
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passage douane pour véhicule

Message par franck4x4 »

Tu vas au cap nord sans sortir de papier , quel qu'il soit ... pourquoi cette question ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jpb
Messages : 28
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 17:37

Re: passage douane pour véhicule

Message par jpb »

bonjour
je pose cette question car je ne connais pas la réponse et je cherche à lister les endroits où l'on peut aller avec son véhicule sans formalités particulière.

jpb
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passage douane pour véhicule

Message par franck4x4 »

Ah ok , nous avons sillonné la Scandinavie sans jamais sortir autre chose que la carte bancaire :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jpb
Messages : 28
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 17:37

Re: passage douane pour véhicule

Message par jpb »

j'ai lu que les péages se passent sans payer mais qu'une facture est ensuite envoyé au propriétaire.
était ce votre cas ?

le prix des Auto-routes est il élevé ?
fait on facilement la différence dans les panneaux ( pour sortir à temps sur une "départementale" ?

merci par avance
jpb
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: passage douane pour véhicule

Message par franck4x4 »

J'avais réglé mon gps igo8 pour ne rien payer et comme nous ne visitons que rarement les villes , nous n'avons pas eu ce cas . Je fais confiance au gps et ne me souviens pas de panneaux particuliers ... on était beaucoup dans la campagne ...

Je sais seulement qu'il y a deux ans , on nous conseillait de ne pas s'inscrire sur le site de paiement en ligne car parfois , les prélèvements assurés par une entreprise anglaise n'étaient jamais effectués , sauf carte bancaire pré-enregistrée sur le-dit site ...
C'est le pétrole qui coûtait un bras ... et les distances ...

Est-ce que ça a changé depuis ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: passage douane pour véhicule

Message par zebulon54 »

Pour les distances je doute qu'elles aient raccourci ...
Bon le Cap Nord ce n'est pas si loin ( environ 5000 kms aller) j'y ai été en 1975 en 49,9 cm3 en 5 semaines ; à l'époque il y avait beaucoup de pistes maintenant c'est du goudron .
Beaucoup de lignes droites en Suède dans les grandes forêts de sapins et beaucoup de virages et de contournements de fjords en Norvège .
Bien sûr comme le dit Franck4X4 une CB suffit .
La Scandinavie est un ensemble de pays très cool, peu de surprises (sauf peut être une certaine attirance pour les alcools forts le WE), bien propre mais un peu cher bien sûr et pas seulement le pétrole .
Pour les panneaux je me souviens de traversée de rennes en Laponie !!!
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: passage douane pour véhicule

Message par Ed et Nad »

Salut à vous,
J'ai réalisé sur 2 mois 06 et 07 2014 une boucle Norvège Cap nord et redescente par la Finlande.
Image
23 étapes et 4486 km
Image
11 étapes et 2390 km
Je confirme qu'il n'y a aucun contrôle de passage en douane pour la Norvège, pour les péages ils se situent à l'entrée des villes avec des caméras. Le Routard sur la Norvège explique très bien les contraintes.
Si quelqu'un désire des infos complémentaires n'hésitez pas en MP avec votre e mail.
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « Norvège »