ils s'en vont quand les enfants ??

Ici c'est pour les présentations
Répondre
docxl

ils s'en vont quand les enfants ??

Message par docxl »

Bonjour à tous
vous avez peut être compris, on attend que les enfants soient en études superieures et donc plus autonomes pour partir un peu longtemps et un peu loin. Il faut dire qu'on les a toujours amenés avec nous: maroc tunisie et même au Mali en 2009. Maintenant ils sont plus grands et moins désireux de venir mais encore dépendants de nous !
Après avoir conduit en Lybie Maroc Tunisie et Mali un def 110, un HDJ 80 en Algérie au Maroc et en Tunisie, Madame souhaiterais, quand les enfants seront plus grands partir mais avec un petit camion.
Je me tourne donc vers vous pour des conseils; je connais les 4X4 mais pas les camions; je commence à regarder LBC et je vois des Iveco 4X4 à tous les prix mais très souvent avec un moteur refait ! C'est si fragile que ça ?
Ensuite il y a les Renault B110, qualités, défauts ?
Brimont Brutt, très rares, Unimog, très cher .
vous voyez autre chose ???
On ne souhaite pas de Pick-up avec cellule, plutôt un camion avec permis VL, qui roule quand même bien sur la route et sans électronique bien sur.

Merci de vos conseils
PS: j'ai pas mal de photos si vous voulez.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
landroudeur64

Re: ils s'en vont quand les enfants ??

Message par landroudeur64 »

Salut docxl (et presque voisin je crois)
Je n'ai aucune expérience directe en camion (seulement defender 110 et 130 cellule) mais j'en connais qui ne vont pas tarder à te parler du Nissan Cabstar en 4x2 et encore mieux en 4x4.
Dans tous les cas, je vais suivre ton post avec intérêt car je suis à peu près dans la même "problématique familiale" !

:hello:

:basque:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Manard

Message par Manard »

Bonjour Docxl,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si tu as des photos en voyage avec tes véhicules, n'hésite pas à en partager :photo: . Quant aux camions 4x4 en version permis de tourisme et ancien (sans électronique), il y a effectivement des Iveco, mais tous ces véhicules une fois prêts à partir sont très proches du PTAC quand ils ne le dépassent pas... Pour être plus sereins et conformes à la législation routière bon nombre de nos membres prennent plutôt des versions PL

Bonne réflexion, bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Salut,

Pour ma part, j'ai choisi un Brimont Brutt (qui est en cours d'aménagement).

Il semble robuste, j'ai une cellule de taille correcte, mais il est... poussif (sous-motorisé).

Si le véhicule est pour faire des voyages aux longs-cours (tout le contraire des vacances éclaires de 2-3 semaines dans un pays semi-lointain) cela n'est plus un désavantage.

Les Renault B sont une autre option que je n'ai pas retenu (vu leur porte à faux arrière).

Bonne réflexion !

PS - Perso, en aucun cas je ne voudrais un "gros" camion, car tu es mal barré le jour ou tu te plantes au milieu de la pampa...
Du coup tu ne quittes plus les grandes axes, donc autant prendre un camping-car 2 roues motrices !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
docxl

Message par docxl »

merci de vos avis
je n'ai pas de permis PL donc cet aspect du problème est réglé.

en fouillant à droite à gauche, j'ai cru comprendre que les frais d'entretien et de réparation sont assez élevés quel que soit le modèle ( ben oui, c'est plus gros qu'un 4X4 !), que les Iveco d'occasion sont un poil sous motorisés et les Renault B montés sur des ponts qui varient en fonction des modèles et que les pièces se font rares.

J'ai faux ??

De toutes façons, je n'achèterai rien de neuf: pas les moyens hélas.

Donc à part un 4X4 à toit relevable, il reste quoi ?

quelques photos d'Algérie histoire de se faire mal:
https://photos.google.com/album/AF1QipO ... HrsX3Yt-GC"
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »