Bon, c'est mon premier post et je ne sais pas trop ou le mettre....
Comme je ne dispose pas de l'entièreté du coffre à cause du chien, j'ai fait un plancher sous lequel je viens ranger des bacs plastic pour les vêtements et la nourriture.
à l'arrière à côté des enfants, se loge le frigo Waeco et la bonbonne de gaz.
Le reste ( la tente, une malle cuisine, une malle couchage, et une alu box pour le reste) est sur la galerie.
Comme l'ennemi c'est le poids et encore plus en hauteur, je pensais acheter des sacs étanche ( style Guy Cotten) pour ranger tout ce qui peut être " écrasé" (sac de couchage, linge de corp, essuies, tarp, etc).
L'un d'entre vous à t'il essayé cette solution et est elle convaincante ? nous avons la fâcheuse habitude d'inviter les nuages de pluie pendant nos vacances et ou trajet et on a pas envie de retrouver les sac de couchage trempé après une journée de route !
J'ais pas essayé le sac, mais je ne sais pas si ça vas être pratique ?
Une malle en alu est certe chère mais pas bien lourde et super pratique.
D'autre avis plus avisés vont arriver
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Vous empruntez souvent des chemins avec votre disco ? car une solution serait de tracter une remorque qui embraquerait tout ce que vous avez sur la galerie. Il doit y en avoir qui sont étanches à la pluie. Je ne connais pas les sacs étanches. Distran serait là (en voyage ne ce moment) il vous proposerait de prendre une petite caravane style Eriba.
J'ai un CARIBEE EXPEDITION WET 80 litre acheté au vieux campeur, et ni le sable ni l'eau n'ont réussi a pénétré a l’intérieur du sac, même en utilisation quad.
pour en avoir eu plusieurs , je te conseille un modèle sans fermeture, qui fini par ne plu fonctionner avec la poussière.
la seule condition a respecter : pas d'objet saillant ou métallique à l’intérieur sous peine de perforation avec les vibrations
excellent pour des vêtements ,persso, en 4x4, il me sert pour le linge salle.(étanche aux odeurs aussi )
salut
j'en ai utilisé pendant quelques années, quand on partait avec les enfants. c'est très bien, mais les cantines métal (pas si lourde que ça ) sont plus faciles à utiliser.
le pb des sacs c'est qu'ils sont très sales (poussières, pluie) et que c'est ch....de déballer ou ranger les affaires dedans.
de plus les cantines boulonnées sont plus difficiles à voler que les sacs juste sanglés.
bonne prépa
bonsoir
Nous n'avons plus de chien, mais le coffre est bien plein....
Alors nous utilisons une cantine alu étanche, jamais eu de soucis, pourtant nous y mettons (entre autres) les duvets.
C'est vrai que c'est cher (160€ de mémoire pour une AulTec de140l) .
Je pense installer un sac étanche sur la roue de secours, pour les chaussures, je voulais opter pour un sac décathlon étanche, mais pas encore acheté.
Bonjour à tous et merci pour ces réponses,
remorque ou caravane, je n'en veux pas (plus) on a essayé, sur les chemins....
L'idée c'est d'avoir un minimum de hauteur sur le toit avec un minimum de poids.
Comme je suis seul à pouvoir monter sur la galerie c'est quand même pénible quelques fois le soir au bivouac.
A vous lire, je crois quand même rester sur des malles alu c'est kif kif au niveau prix de toute façon par rapport à des sacs étanches.
Par contre j'ai quand même du mal de me décider à faire des trous dedans pour la fixation même si c'est la bonne solution contre le vol.
Je reste preneur de bonne idée ( et de mauvaise expérience à ne pas faire....)
La mienne tient avec des cornière dans lesquelles elle s'emboite + 1 sangle à cliquet au niveau des poignées. Parfois (souvent j'oublie...) je rajoute un cable antivol entre les poignée et la galerie... Je n'ai pas voulu la percer...
le (s) problème(s) des sacs étanches sont (a mon avis) les suivants:
-leurs dimensions on trouve assez facilement des petits modèles,mais des grands très difficilement (voir a des prix...)
-la solidité des éventuelles fermetures Éclair "étanche" notamment en milieu salin
-pour ceux adoptant le principe du "roulage",aucune certitude sur la bonne fermeture lorsque le sac est plein
pour du matériel non précieux,il est peut être préférable de privilégié la cantine alu munie d'un bon joint ou le bidon plastique utilisé en activité nautique
comme il semblerai que tu as un disco,voici les solutions que j'ai retenue pour le mien:
-tente de toit a coque (james baroud) afin d'y laisser la literie.
-le coffre dispose d'un meuble contenant un tiroir sur glissière et le frigo sur plateau coulissant;une caisse alu (réserve de nourriture) prend place sur le plateau supérieur(un plateau coulissant est en projet)
-une galerie intérieure permet de ranger des objets relativement plats (tente de douche par ex).
les vêtements sont rangés dans 2 valises cabines
j'ai collecté sur le site US expedition portal.com des exemples de porte roue de secours adaptés au disco dont certains permettent l'usage d'un panier ou d'une cantine afin d'y ranger la table et les chaises qui encombrent les place AR (nous somme rarement plus de 2 ); il sera réalisé pendant l'hiver a venir
bidons et sacs étanches sont a bord du zodiac que je tracte a la belle saison.
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
pour nos voyages balkans et islande (bcp de pluie, neige, vents) nous avons utilisé des cantines "alu" issues de grandes surfaces de bricolage.
pas des super cantines tout alu étanches qui coutent un bras, juste 2 malles en promo soi disant en alu. n'empeche que pour de l'alu elles rouilles (ca doit etre le meme alu que les defender )
pour une (qui était tordue dès le début et que j'avais pas vu a l'achat), je lui ai rajouter une bache et un joint mousse.
on avais tout mis en sac poubelle a l'intérieur au cas où.
pas eu besoin, on avait des fringues, de la bouffe, etc. grand succès a pas cher!