- Et moi c'est Alice, 26 ans, Brésilienne (état de Bahia) arrivée depuis peu en Bretagne également, mais aussi déjà bretonne de cœur!
- Alice et moi avons découvert hier soir que l'on parlais de nous sur le forum sans que nous le sachions
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alors, qui sommes nous donc? Et bien un jeune couple Franco-Brésilien logeant au pays de Brocéliande qui ont décidé de partir... partir longtemps.
- Notre premier pas dans la communauté 4x4 était lors du SVA 2015. On n'avait pas encore le Def, mais là on a commencé à planifier, penser aux aménagements, rêver à un toit relevable...
- Et on a été pris en photo dans le journal du 4x4...

- Notre idée pour le premier grand voyage est de faire le tour des quatre coins d'Europe en 2018, a partir de chez nous, en France, en passant par l'Espagne, le Portugal, la Croatie, l'Albanie, la Grèce, la Turquie (Istanbul), la Roumanie, la Pologne, les Pays-Baltes, la Finlande, la Norvège, l'Islande et l'Allemagne. Pour moi, qui vient de loin, ça a l'air trop cool!

- Nous avons donc opté pour le Def 110 et nous avons eu la chance de trouver celui de Go38 qui présente un toit relevable! Avec nos 1,72 et 1,82m c'est très, très, très agréable! Le véhicule a été acheté avec l'ensemble des éléments nécessaires (frigo, réserve d'eau, ameublement, lit, gaz et un suivi méticuleux de la voiture!). Nous l'avons déjà pas mal utilisé! En fait c'est ma voiture principale que je sort une fois par semaine au moins. Nous avons déjà fait différents week-end (Lac de Vassivière, presqu'île de Plougrescant, balade autour de chez nous, sortie au Puy du Ouf, un enterrement de vie de garçon à 9 bonhomme...etc). Donc c'est ce que l'on appelle du Plug-and-play et ça me plait!
- Mais attention Thomas, il va falloir apprendre beaucoup avant le voyage! On est des aventuriers responsables!
- Étant en fin de thèse je ne vais être que peux actif jusqu'à Noël mais ensuite il me faudra en effet une formation mécanique et il nous faudra à tous les deux une formation à la conduite! Ma plus grande peur étant actuellement les dévers et de verser le 4x4.
- On espère bien apprendre et échanger d'informations avec les plus expérimentés ici dans le forum.

-A+ "