Bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
Répondre
andré

Bonjour à tous

Message par andré »

J'avais rencontré quelques membres du forum fort sympathiques au salon de Nantes, j'ai enfin pris le temps de m'y inscrire.
Je fais partie des nombreux utilisateurs de Toyota BJ46 et KZJ95 et Land 110 aménagés (eh oui, on peut aimer les deux!) qui se sont tournés vers la cellule afin d'entamer de plus longs voyages.
J'ai donc investi il y a 6 mois dans un Ford Ranger simple cabine (non étendue) équipé d'une cellule Touareg K-Hutte 2,65 m, testés cet été en Islande avec succès.
J'ai déjà parcouru pas mal de pays Africains au Nord et au Sud du sahara, la Turquie, la Grèce, la Roumanie, les Balkans, la Syrie (on pouvait encore y aller, un très bon souvenir), la Jordanie
Le but du prochain voyage devrait être l'Amérique du Sud. Je crois qu'il ya quelques vétérans du lieu sur ce forum!
Donc merci à l'avance de votre accueil.
anduril

Re: Bonjour à tous

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour André,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as un bon aperçu des principaux constructeurs de 4x4 :super: , comme ça tu peux en parler en tant qu'utilisateur. Effectivement nous avons de nombreux vétérans d'Amérique du Sud sur notre forum, tu trouveras d'ailleurs des fiches pratiques écrites par Anne et Fred (Zigzag.cruiser) : amerique-du-sud-f52.html" . Si tu as une ou deux photos pour nous présenter ton Ford Ranger et la cellule K'Hutte nous sommes preneurs :photo: .

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
andré

Message par andré »

Comme le simple cab n'est pas le véhicule le plus courant, voici des photos.
Bon je recommence (pas évident de copier les noms de fichier en entier)
Image
Modifié en dernier par Manard le lun. 28 sept. 2015 20:06, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement des deux messages
breizhou

Message par breizhou »

Bonjour André,

Soit le bienvenu :bravo:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Manard

Message par Manard »

Bonsoir André,

Je te remercie pour la photo de ton ensemble.

C'est un Ranger dernière génération j'ai l'impression. C'était un simple cabine avec une benne que tu as faite déposer ou un châssis cabine ?

Bonne soirée

Bernard
Image
andré

Message par andré »

Exact C'est un Ranger 2014 dont on a retiré la benne.
Le chassis cabine nécessitait un délai.... disons.... indéterminé (à l'époque de mon achat début 2014)
Le simple cab permet de dégager beaucoup d'espace dans la cellule.
Je suis content de trouver un autre utilisateur de simple cab, ça ne court pas les forums!
En plus avec le passage cabine c'est bien agréable.
dakure

Message par dakure »

Salut André, content de te lire ici!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour André,

Bienvenue chez Casa-Trotter, bon c'est vrai qu'il y a quelques vétérans de l'AmSud ici et j'en fais parti ayant roulé là bas du 16 décembre 2010 au 13 avril 2012 avec deux retours en France durant cette période. Nous repartons, mon épouse et moi, vers la Noël sur Montevideo et ce pour une durée indéterminée pour le moment.
Alors si besoin d'infos, ne pas hésiter.
Gérard
Modifié en dernier par carrabaya le jeu. 1 oct. 2015 14:21, modifié 1 fois.
andré

Message par andré »

Merci à tous de votre accueil et le bonjour à Luc
Je serais preneur d'une adresse de compagnie d'assurance auto sur Montevidéo ou Buenos Aires et aussi d'une adresse de transitaire à Montévidéo (arrivée en container)
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir André,

Voici une adresse sur Buenos Aires, nous ne connaissons pas mais ceux qui y sont en disent du bien.

Gisela María Speiser
Av. Roque S. Peña 651 3*"56"
(1035) Capital Federal
Tel/fax 0054 11 4326-3647/2611
Celular 11 15 4176-9382
gisela@speiserseguros.com.ar
http://www.speiserseguros.com.ar"

Il y a Marie en France qui fait une assurance couvrant la traversée et trois mois sur place (90J), cela peut aider. Sinon il y a Alessie en Hollande mais les coûts sont dissuasifs.
Je ne connais pas de transitaire sur place, nous accompagnons notre véhicule sur le bateau, moins de risque.
Bonne recherche.
Gérard
andré

Message par andré »

Merci pour l'adresse
Malgré les nombreux ferries dejà souvent utilisés,
nous ne nous sentons pas trop chauds pour 2x1 mois sur un bateau
D'ou le choix du container.
EL SUZU

Message par EL SUZU »

andré a écrit :Merci pour l'adresse
Malgré les nombreux ferries dejà souvent utilisés,
nous ne nous sentons pas trop chauds pour 2x1 mois sur un bateau
D'ou le choix du container.
Trés bel ensemble . pour le passage cabine tu as fait quoi et faut autorisation des mines ?
EL SUZU
andré

Message par andré »

Non, rien de spécial à faire, mais attention il s'agit d'un passage cabine destiné à pouvoir partir d'un bivouac sans sortir à l'extérieur (800x280 mm).
Donc à n'utiliser qu'en cas d'urgence ou de danger extérieur (hommes ou animaux: lions, ours, loups, taureaux....etc)
Il est obturable pour préserver l'isolation et aussi blocable de l'intérieur de la cellule
Seule la vitre arrière est déposée et remplacée par un soufflet, il n'y a aucune découpe.
Ce passage cabine permet de déposer des objets à l'arrière (courses, vestes chaudes, par exemple).
Il permet aussi de chauffer et d'assécher la condensation dans la cellule en utilisant la climatisation/chauffage du porteur, tout en roulant.
EL SUZU

Message par EL SUZU »

andré a écrit :Non, rien de spécial à faire, mais attention il s'agit d'un passage cabine destiné à pouvoir partir d'un bivouac sans sortir à l'extérieur (800x280 mm).
Donc à n'utiliser qu'en cas d'urgence ou de danger extérieur (hommes ou animaux: lions, ours, loups, taureaux....etc)
Il est obturable pour préserver l'isolation et aussi blocable de l'intérieur de la cellule
Seule la vitre arrière est déposée et remplacée par un soufflet, il n'y a aucune découpe.
Ce passage cabine permet de déposer des objets à l'arrière (courses, vestes chaudes, par exemple).
Il permet aussi de chauffer et d'assécher la condensation dans la cellule en utilisant la climatisation/chauffage du porteur, tout en roulant.
Bonjour André
c'a cet super ! c'est ce qui me manque sur mon ensemble . Mais je crois que cela n'est guère possible avec la cellule La Babouche et un isuzu d max.
je te souhaite un bonne journée.

EL SUZU
EL SUZU

Message par EL SUZU »

Bonsoir
tu trouve ou ce souufflet
andré

Message par andré »

Le soufflet a été fabriqué par Cellules Touareg, le fabriquant de la cellule.
Le principe est en soi assez simple: on enlève la glace qui est remplacée par une tôle alu découpée et on fixe avec un profilé en U un soufflet en toile de bâche sur la tôle
La partie découpée de la cellule, avec un joint caoutchouc compressible autour, sert d'obturation, une barre en tube acier bloque le tout de l'intérieur (elle sert aussi de support aux lits basculants qui sont en porte à faux)
Le soufflet est démontable car la cellule est amovible (mais on ne va pas la retirer souvent!)
Je pense que PSI doit faire quelque chose de similaire pour ses soufflets, mais bon... ils n'aiment pas faire du spécial.
EL SUZU

Message par EL SUZU »

bonjour andré
effectivement le concept reste assez simple à réaliser, je vais attendre les beaux jours pour étudier la question .
Tu n'est pas de limoges par hasard ? comme moi
avec mes remerciements
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »