Suivant l'adage le 4x4, c'est bien, les 4 chaînes Pewag c'est chouette mais les pneus hiver c'est mieux, je me pose la question de quel pneu mettre sur mon cabstar. Nous devrions partir de février à fin avril en Autriche avec le cabstar pour un usage plaine et montagne (avec un gros bout d'autoroute à l'aller et au retour). Pour plus de sécurité, je me dis que ce serait une bonne chose que je sois en pneus hiver. J'ai déjà fait un hiver autrichien en plaine et montagne en BF km2 et le patinage artistique sur les parkings de montagne bien damés et la descente en mode 4x4 sur le qui vive, je me dis que si je pouvais m'en passer. C'est pas que l'argent coule à flot, mais sur 3 mois en famille, je pense qu'il faut que je me prenne un jeu de pneus (tout en gardant mes chaînes).
Au retour, je repasserai sur un autre jeu de pneu été 4x4 un peu agressifs (on verra si je reste en KM2) mais je garderai le jeu hiver pour pouvoir aller bivouaquer en montagne l'hiver.
Je voudrais vos avis sur le choix du pneu, pour l'instant mon choix se porte sur des Nokian hakkapeliitta LT2 en 285x75xR16 qui sont dans les normes niveau diamètre pour mon montage d'origine en 255x85xR16.
Des avis sur ces pneus ou d'autres pour mon cahier des charges?
Pour info: Le camion était à 2t600 à vide avec la cellule vidée de son aménagement au dernier CT. Je suis entrain d'avancer le nouvel aménagement et on devrait être plus lourd surtout avec le matériel de ski / montage, disons autour des 3t5 ou un peu moins.