D 40 bon a rien !!!

Les pick-up avec cellules
jacky

Re: D 40 bon a rien !!!

Message par jacky »

Bonjour a tous le def 130 est un tres bon porteur si on sait le prendre avec ses qualités et ses défauts perso le mien va avoir 3ans et ses soucis de jeunesse ont été rectifier carter moteur , embrayage renforçé,joint au niveau de la boite de transfert changer(ça créer un mauvais fonctionnement du frein a main).ETdepuis que du bonheur ,on a pas besoin de rajouter d'artifice autour pour y greffer une cellule le chassis est suffisament costaud et les amortisseurs qui sont d'origine supporte sans broncher ma cellule.Et ne dis t'on pas qu'il faut 3ans pour qu'un def arrive a maturité!!!!
:mdr3: Bonne réflexion.
dakure

Message par dakure »

slt comme dit plus haut 2.30 sur un double cabine et une remorque derrière, moi je ne ferai pas.
2.10 c'est déjà une bonne taille
d'ailleurs, de souvenir, c'est la longueur max préconisé par certains constructeurs de cellule.
Luc
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
renault

Message par renault »

Bonjour,
2,30 m c'est a longueur que je mets sur mon pu cabine approfondie.
osseau64

Message par osseau64 »

Bonsoir à tous,
je me permet de vous donnez mon avis mon "bull"est un D40 dble cab aussi comme toi et pour ce qui est de me demander s'il peut porté une cellule lourde voir américaine je te dirait oui mais avec quelques modif de suspension aussi bien pour renforcer et rehausser le bull.Moi jai installé un kit complet dobinson charge ultra lourde(+1500kg)dans benne :lol: avec une rehausse flagrande de +7cm(le kit comprend amortisseur/ressort avant dobinson,et jeux de 7lames arrière/amortisseurs dobinson).Pour ce qui est de la longueur de benne mes amis et moi laissons le haillon arrière ouvert servant aussi de support du poids et qui donne une longueur de 2mètres.
Nous sommes plusieurs à arpenter nos routes et pistes avec nos bull D40 et pour rien au monde on changerai il faut juste les améliorer.En raid avec cellule tischer,ou cellule nordstar ou cellule américaine husky 3(cellule de mes amis(es))en D40 sur piste ou parfois en posture extrême il s'en sort très bien :basque: grand,large et costaux.
A toi de voir,pour les modif je ferai un sujet sur mon bull

A+ :basque:
jpp

Message par jpp »

bonjour
j'ai eu pendant 16 ans un land rover défender 110 aménagé, moteur 300tdi avec lequel j'ai pas mal voyagé ,sahara ,maroc, norvege ,islande....;
question franchissement ,très bien;mais fiabilité ,c'est autre chose !toujours des problemes de joints variés et divers qui lachent avec pannes à la clé ,et j'ai du plusieurs fois renter sans! facheux en voyage ! je m'oriente pour du japonnais,certainement un Dmax isuzu ;
cordialement
jpp
breizhou

Message par breizhou »

Pour le porteur il faut faire un choix en fonction de l'utilisation de celui-ci: utilisation journalière, beaucoup de kms, la cons peut également jouer dans la balance,...
Pour la cellule, nous déconseillons formelement une grande cellule sur un double cab. Nous avons eu une cellule de 2.30 sur un double cab et nous avons cassé le chassis. Au vu de la CU faible sur le D40 il faut être vigilant.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
osseau64

Message par osseau64 »

Bonjour à tous,
La cellule américaine qui est sur mon D40 dble cab pèse lourd et pour évité la casse chassis penser au renfort de suspension australienne.Jai un ami qui à une cellule américaine aussi et il à fait une parti du tour du monde(avec suspension renforcé)et pas de problème pour la casse chassis avec cellule sur le dos.

A +
jpf

Message par jpf »

merci
peux tu me donner quelques précisions sur la préparation de ton chassis
merci
osseau64

Message par osseau64 »

Bonjour à tous,Préparation avec un kit complet Dobinson charge ultra lourde(7 lames arrière graissable,amortisseur plus gros arrière,amortisseur plus ressort plus gros et renforcer).Pneus Grabber AT2,blindage 8mm avant.Pour ce qui est du Dobinson sur la route pas de problème rehausse de 5cm mais la tenu de route ne change pas.Par contre à la charge le top!!! :basque:
A + :lol:
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Osseau64,

Ben là avec tout ça tu es paré pour transporter cette cellule même si elle est un peu lourde. Je ne connaissais pas les paquets de lames graissables, mais n'y a t-il pas un risque quand on roule sur des pistes sableuses que la graisse fixe le sable qui va jouer le rôle d'abrasif? C'est juste une question, car je ne connais pas le principe. Si tu peux nous faire une ou deux photos :photo: pour que nous rendions compte ce serait sympa .

Bonne soirée

Bernard
Image
osseau64

Message par osseau64 »

Bj Manard et vous tous,
Je te fais celà ce soir et je poste à +
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »