Serrage excessif possible avec une clé à choc mal tarée ?? On dirait que les goujouns ont été "étirés" par l'effort de torsion...
Ensuite les vibrations et les efforts latéraux sur la jante ont fait le reste...
sur les conseil d'ERIC, depuis des années je fais le serrage roue pendante avec une clé dynamométrique, après brossage et huilage des filetages ; je me suis aperçu qu'auparavant je serrais bien trop fort
On peut toujours utiliser du frein filet si on a peur.
Mais une roue qui se desserre a souvent été mal serrée.
Ne surtout pas huiler les filetages, les nettoyer seulement (brosse métallique).
Sinon ça change le couple de serrage et ça facilite le desserrage, en plus ça attire la poussière.
Bonsoir , je sens que l'on va avoir des points de vue différends : huilage des filetages ou pas !
pour ma part, j'en suis arrivé à quelques gouttes d'huile de vaseline ( je serre à 12 m.kg au lieu des 18 m.kg ! préconisés par Mercedes - et sans problème )
Bon serrage .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES