Aménagement HZJ78 pour 3 ou 4 personnes

Plans , photos des travaux en cours, etc
Gecko

Re: Aménagement HZJ78 pour 3 ou 4 personnes

Message par Gecko »

Bonjour,
je suis en train de monter le même siège Renault espace, mais au centre, je n'ai pas encore de solution pour bien l'arrimer, quelle solution avez-vous utilisé
"Ce n'est pas le plus fort qui survit, ni le plus intelligent, mais celui qui s'adapte le mieux au changement". Darwin
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

cefawano a écrit :Bonjour

L'idée du volant qui se démonte me plait bien, mais je ne vois pas du tout comment ces système fonctionnent.
Image

e moyeu démontable vous permet d'enlever votre volant pour plus d'aisance pendant l'entrée ou la sortie du véhicule

Ce moyeu quick-system est compatible avec les volants RRS, SPARCO, OMP, SABELT ...

Universel, le moyeu escamotable RRS se fixe obligatoirement entre le moyeu prévu pour votre auto (disponible ici) et le volant, il se désolidarise par une simple pression sur la partie mobile du moyeu démontable.

La tige cannélée possède un détrompeur permettant la bonne mise en position du volant par rapport à l'axe des roues.

La longueur totale du quick system démontable est de 50mm, votre volant sera donc plus près de vous.

Garanti sans jeu entre les canelures.

Hauteur : 52 mm

Livré avec kit visserie + clé 6 pans.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
gaetan

Message par gaetan »

Gecko a écrit :Bonjour,
je suis en train de monter le même siège Renault espace, mais au centre, je n'ai pas encore de solution pour bien l'arrimer, quelle solution avez-vous utilisé
Qu'entends tu par " mais au centre " ?

Si c'est de fixations dont tu parles , mes sièges sont fixés sur un cadre métallique auquel j'ai fixé une grosse cornière en U que j'ai percé sur les flans de façon à y faire passé une tige fileté d'un diamètre égal au clip de fixation du siège pour qu'il puisse venir se clipser dessus .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Gecko

Message par Gecko »

Merci pour vos réponses.

A Gaetan, "au centre", je veux dire au milieu derrière les sièges conducteur et passager.
Bonne idée la cornière en U, je vais y réfléchir. Sinon, je suis allé à une casse aujourd'hui pour voir les fixations d'origine espace 4 et j'ai vu qu'il y a un système de rail qui a l'air assez facilement démontable et que je pourrais sans doute monter sur mon toy, je creuse aussi cette piste.

A Eric, bonne idée le volant démontable, mais il y a des trucs dans le toy que je préfère ne pas toucher.

Cdlt. Guillaume
"Ce n'est pas le plus fort qui survit, ni le plus intelligent, mais celui qui s'adapte le mieux au changement". Darwin
Slecq

Message par Slecq »

pour les sièges modulables, dans notre merca, j'ai installé au début 3 sièges de scenic 2. l'avantage c'est qu'ils se plient et s'enlevent super facilement.
puis j'ai enlever le gauche pour remplacer le siège conducteur bien trop agé. A la place du vide j'avais installé une structure recevant des caisses en plastiques.

le "problème", c'est que le siège scenic du milieu arrière est en ceinture 2 points. chose qui n'allait pas pour nous. Donc je l'ai remplacé le siege du milieu par un siege d'espace. Celui est beaucoup plus lourd!!!
et j'ai remis un siege de scenic a l'arriere gauche.
Du coup la banquette arriere est "composite" mais modulable a souhait.
je ferais une photo tout a l'heure pour les intéressés =)
Visiteur-3

Message par Visiteur-3 »

Oldcruiser a écrit : En France,le citoyen est un délinquant potentiel qu'il faut sanctionner avant qu'il ne commence à réfléchir. Même au risque d'avoir de bonnes idées et de créer de la richesse.

Comme disait ma vieille voisine " On n'a pas le cul sorti des ronces"...
....un citoyen lobotomisé gadgétisé à l ´intelligence artificielle , 100 pour cent embobinable
prêt à se faire traire .
Et ben mes cadets et ben mes chers frères , on n ´est pas rendus :taistoi:
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Oldcruiser a écrit :
Autre exemple, en Suisse,une augmentation de puissance de 20% est acceptée sans difficulté.
Et en Suisse , si tu dois passer ton 4X4 super préparé, amortisseurs koni raid, suspension king spring , pare choc ARB ...etc ..etc , au contrôle technique ....ben, faut tout remettre en configuration d'origine ...c'est aussi ça la Suisse .. :suisse:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »