Sistership de Bateau à Roues

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
commandher

Sistership de Bateau à Roues

Message par commandher »

Pépère, frère de Mémère a donc reçu son sésame de la DREAL hier matin. 8-) Un beau bébé de 11T200 de PTAC et de 15T de PTRA.
Avec les félicitations du DREAL man pour la constitution du dossier (Merci Pacha). :amen:

Pacha a abondamment commenté la construction de son bateau à roues, je ne vais pas faire de redite, les deux bébés sont des clones.
seule distinction, la déco intérieure.. quand j'aurai compris comment inclure des photos dans les post....

sinon il a été classé dans la catégorie M1G : M1 "hors route". Pas de différences notables avec la catégorie M1 sauf quelques dérogations possibles pour barres anti encastrement etc... et autres dispositifs qui gênerait sa vocation "TT".
il ne reste plus qu'à s'y installer et rouler.... ;) avec quelques travaux de finition quand même ...
une petite hivernale :froid: pour tester les moyens de chauffage et réchauffage moteur sera au programme.

en attendant bonnes fêtes à toutes et à tous.

:occitan:
Manard

Re: Sistership de Bateau à Roues

Message par Manard »

Bonjour Commandher,

Bravo pour avoir décroché le sésame de la part de votre DREAL :bravo: , avec Pacha comme parrain ça a du être bien plus facile que pour lui.

Pour les photos regarde le tutoriel à cette adresse : viewtopic.php?f=32&t=2363 , mais ne t'affole pas ;-)

Bon Noël

Bernard
Image
commandher

Message par commandher »

Bon... de retour d'un périple professionnel... je me lance dans les photos.
tout d'abord une vue des aménagement côté couchage :
Image

maintenant la seule différence qui existe avec celui de Pacha : la disposition évier / cuisine

Image

j'ai encore pas mal de travail à faire au niveau des petites finitions qui facilitent la vie de tous les jours, rangements, aménagement des placards, tiroirs etc...

Je me consacre en priorité à la mécanique.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Commandher,

Je te remercie pour ces premières photos de l'aménagement intérieur. Question de curieux, quel est le matériau du plateau de la table, car il paraît épais ?

Bonne journée et bon courage pour la suite

Bernard
Image
katell
Sainte Katell

Message par katell »

ça a l'air top ! et à l'extérieur, c'est exactement le même que Pacha ?
Katell
Pacha

Message par Pacha »

Bonjour
Je me permets de répondre à la place du frangin... ;)

La table est en c/plaqué 10mm et tassaud, collée vissée dessus dessous, c'est creux dedans, ainsi on a une table très rigide et relativement légère.

A quelques détails près, oui c'est le même camion, le mien a servi de prototype et on a copié les choix et solutions/améliorations sur le sien.
Pour le passage de la conformité Gaz (Qualigaz) nous avons inversé la position des cuisinière/évier pour conforter le libre passage d'évacuation
en cas d'incendie. Sur le mien, l'expert (Véritas) avait critiqué ce point sans qu'il soit vraiment bloquant... Pour éviter les problèmes inutiles
nous avons modifié au montage.

Son porteur est un SM8 Saviem de 78, modèle qui a changé de nom au rachat de Saviem par Renault et pris le nom de TRM4000. Seule différence notable,
le levier de vitesse est façon "2cv" sur le sien et sur le capot moteur sur le mien. Mêmes moteurs, mêmes freins, mêmes châssis, pneux, etc...
Nous avons un lot de pièces en commun, ça permet de dépanner celui qui en a besoin, mon ancien moteur est devenu le "donneur d'organes" !

Vu de l'extérieur, son camion n'a pas encore le double toit tropical qui est en attente de construction, les pièces sont prêtes il faut souder/meuler/peindre.

De mon côté je suis en train de concevoir/construire un porte-moto, quelques ennuis de santé m'obligent à repousser la réalisation pour l'instant, je cogite
pour construire aussi des paniers "techniques" extérieurs dans lesquels on mettra tout le nécessaire technique/mécanique pour réparer/entretenir.
Autonomie technique, mécanique, soudure, réparations diverses, treuillage, chaines, cordages, élingues, manilles...

J'ai pas mal bossé en remorquage/sauvetage et en offshore, ceci doit expliquer celà... :lol:

On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Pacha,

Je te remercie de ta réponse, je vois que tu es toujours en pleine cogitation pour des améliorations :super:

Bonne journée et bon rétablissement

Bernard
Image
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Ah oui, effectivement, des sister ship ! et vous allez rouler ensemble les frangins ?
Katell
Pacha

Message par Pacha »

On va essayer, je suis en retraite mais pas lui...donc moins de disponibilités, on y arrivera quand même sur des voyages "courts" en fonction des congés.
A 2 ce sera plus "sur" en cas de plantage !! ;)
commandher

Message par commandher »

une vue du "tableau de bord" intérieur avec la commande démarrage de la chaudière et des différentes pompes de circulation :
Image

et une vue de la partie avant avec le passage cellule cabine (fermé) et le coffre contenant le réservoir des eaux noires
Image

vous aurez remarqué que je suis parti sur des couleurs "printanières" :mrgreen:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

commandher a écrit : ...vous aurez remarqué que je suis parti sur des couleurs "printanières" :mrgreen:
Salut commandher !

Tes couleurs printanières me plaisent bien ! C'est frais, pimpant, dynamique. :coeur: Mais mon opinion en l'occurrence n'a strictement aucune importance, l'essentiel étant qu'elles plaisent à leurs utilisateurs.
Bravo pour ta réalisation et pour la qualité des finitions. :super: De la belle ouvrage !
A vous les vastes horizons et même les pas vastes ! :mrgreen:
Pacha a écrit : ... J'ai pas mal bossé en remorquage/sauvetage et en offshore, ceci doit expliquer celà... :lol:

Débarque ! T'es plus en mer ! :hehe: D'ailleurs je ne t'ai pas aperçu pour le remorquage du "Modern Express" ! :lol:
Fais comme Sychau, mets tes tongs et ta cravate ! :mdr3:
:dehors:

Bonne soirée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Débarque ! T'es plus en mer ! :hehe: D'ailleurs je ne t'ai pas aperçu pour le remorquage du "Modern Express" ! :lol:
Tu m'étonnes ! il parait qu'il était chargé de mafi de bois, ça rapporte que dalle à remorquer...vaut mieux un costa, ça paye d'avantages... ah bah non trop tard, déjà coulé, hi, hi !
Fais comme Sychau, mets tes tongs et ta cravate ! :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: oh là là, j'vais avoir de sérieux ennuis, j'crois... :nono:
Katell
Pacha

Message par Pacha »

katell a écrit : il parait qu'il était chargé de mafi de bois, ça rapporte que dalle à remorquer...
:lol: il a pris de la valeur... Maintenant c'est une cargaison de "bois flotté" !!!

:P

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »