ah oui, Wawatai aussi ! j'avais pas encore eu le temps de lire cette partie de leur voyage.Quand au Sud de l'Iran et ensuite l'itinéraire décrit par Katell semble le plus cohérent . ( info sur la traversée sur le site de Wawatai )
Les formalités sont simples ( arrivez 2 - 3 jours avant le bateau pour pouvoir coordonner les démarches ( douanes - quarantine et chercher une assurance ) mais ce qui peut coincer c'est la propreté du véhicule .def130 a écrit :Super facile pour l Australie un carnet de passage est obligatoire , et le véhicule doit être propre mais de toute façon il te le nettoye encore une fois prevois environ 200 dollars de frais,
c'est notre manière à nous de voyager pour pas cher !je trouve ça plutot sympa.
katell a écrit :La Kump family est en train d'effectuer en ce moment même la traversée ferry entre Suakin (soudan) et Jeddah (AS). Ils ont obtenu le visa de transit en Arabie Saoudite en seulement 3 jours à Khartoum !
Je suis très étonné de cette info .Guilux a écrit :Merci pour ce brain storming![]()
On a eu une autre info importante concernant l'Australie : on a absolument pas le droit de camper en sauvage, camping obligatoire sinon amende 2000$!
Ce qui limite pas mal les possibilités, du moins celles qu'on aime bien![]()