Présentation Ulysse01

Ici c'est pour les présentations
Répondre
ulysse01

Présentation Ulysse01

Message par ulysse01 »

Bonjour à tous et merci de nous accueillir dans le forum.
Nous sommes passionnés de voyages et de véhicules tout terrain. Après avoir eu et utilisé pas mal de véhicule différents (Toy KZJ 90, Toy HDJ 80, IVECO Daily 4X4), nous sommes actuellement en cours de construction de notre nouveau bébé. C'est un Mercedes Sprinter 318 CDI 4X4 chassis cabine. La cellule arrière est en cours de construction chez un fabricant.
Nous ferons l'aménagement nous même et sommes avides de conseil afin d'éviter les déconvenues ultèrieures.

D'avance merci.
Je ne fais rien mais je le fais bien... :savoie:
anduril

Re: Présentation Ulysse01

Message par anduril »

hello et bienvenue sur Casa trotters ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Ulysse01,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Et bien vous avez eu de nombreux véhicules tout terrain :super: . Quels voyages avez-vous fait ? et quel sera la première destination avec ce Sprinter. Quand vous aurez des photos, n'hésitez pas à en partager, il est toujours intéressant de découvrir les ensembles de nos membres et leurs astuces. Si vous avez des interrogations pour l'aménagement, faites nous part de vos questions dans les forums concernés.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
djam

Message par djam »

salut et bienvenu
a te lire ,sans vouloir etre indiscret je vois que tu es passé du iveco daily 4x4 , a un
sprinter , pourais-tu nous dire ce qui a motivé ton choix
djam
pepere63

Message par pepere63 »

Bienvenu Ulysse01 , et bon courage pour ton projet .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
ulysse01

Message par ulysse01 »

Bonjour à tous.
Pour répondre a "djam" concernant le passage du daily au sprinter :
Le Daily était un fourgon 35.10 4X4 une machine formidable en franchissement mais moyenne sur la route quoi que ...pour rouler à 90 ça suffisait.
Cependant ce véhicule nous a donné plein de satisfaction pendant de nombreuses années, mais nous le considérons un peu juste pour un voyage au long court, notamment en terme d'habitabilité et de confort.
Nous avons longtemps hésité entre le nouveau daily et le sprinter. Plusieurs raisons plus que subjective on orienté notre choix.
1Le réseau de distributeur, qui nous parait plus étoffé, il y en a a peu prés partout dans le monde.
2 La fiabilité équivalente des deux véhicules.
3 Le chassis plus rigide du Merco et les empattements disponibles.
4 Les variantes et combinaison possible d'accessoires et d'équipements (Cf Bad Kissingen). Il faut voir ce que nos amis Allemand fond avec ce véhicule c'est assez bluffant....
5 La vraie charge utile du Sprinter supérieure à celle de l'ivéco pour respecter le PTAC de 3,5T.
6 Le confort de roulage et les finitions qui intrinsèquement sont supérieures sur le Sprinter.
7 Des tarifs en neuf ou occasion qui sont équivalent au final.
8 L'aspect plus "lambda/quelconque " du véhicule. Coté discrétion l'Ivéco c'est pas vraiment ça.
Je pense que les capacités de franchissement de l'Iveco sont supérieures (boite, transfert, rapports de pont etc) à celles du Sprinter mais je pense que pour l'usage que nous en aurons le Sprinter est suffisant.( Pistes, etc) .
Et puis on n'est pas pressé...
Donc rien de bien très objectif dans tout cela....
Je ne fais rien mais je le fais bien... :savoie:
djam

Message par djam »

salut Ulysse
bien que je possede un iveco (2011)je ne pourrais contredire aucun des points que tu viens de citer
et je trouve tes choix tres objectifs au contraire, et tout depend de l usage bien entendu
le sprinter se situe a non avis dans une niche qui n existe pas encore chez les autres constructeurs
et si j oserai m avançer sans froisser personne , il se situe entre un tout- terrain et un tout chemin
djam
mes propos n engage que moi
ce message s' auto-detruira dans 10 secondes :D .
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »