Sans doute, il est plus simple de traiter avec un français, je pourrai en dire plus lorsque j'aurai fait RTI carte grise en poche.Garmin2001 a écrit : les allemands ? non ! déjà que c'est compliqué avec les francophone !!!
Très très bon contact chez uro-camper aussi pour nous (en espagnol mais l'anglais doit fonctionner aussi), la finition sans cornières est très belle (un peu trop d'inserts bois peut-être à l'époque). Je serais bien allé chez eux mais on était à près de 2500 bornes à l'époque et c'était près du double en prix p/r à modulidea.raymond973 a écrit :
Pourquoi pas Uro Camper, constructeur espagnol qui m'avait présenté un beau produit, raisonnable en prix.
La solution parait séduisante (un peu trop carré à mon gout) et il serait intéressante d'avoir une comparaison économique, même grossière, entre une solution clé en main type 3C + Brisebras et celle que tu as choisie .ulysse01 a écrit :Bonjour à tous
C'est exactement ce que je suis de construire.
J'ai un sprinter 318 CDI 4X4 en châssis cabine empattement 3700 mm.
Ma cellule est en cours de fabrication chez IPM Mondia. http://www.ipm-mondia.com/.
Le carrossier (VIDON) me fabrique le faux châssis et va me faire le passage cellule cabine.
Je dois récupérer l'ensemble au mois d'avril.
Pour le reste je vais faire l'aménagement moi même.
IPM est une boite spécialisé, ils ont l'habitude de faire ce type de fabrication. je t'invite à consulter leurs site et et les contacter éventuellement.
Bon çà fait du boulot mais on à rien sans rien.
Bien sûr qu'on peut comparer des pomme et des poires! IPM mondia (que je trouve un peu cher cellule livrée en kit avec pas mal de bois) c'est autour de 7000 euros HT pour une grosse cellule (mes devis datent un peu) sans faux-châssis si je me rappelle bien, auxquels on ajoute 7-8000 euros d'aménagement DIY (en achetant du bon matériel) -- on peut aussi trouver direct chez un carrossier de caisse frigo dans le même ordre de prix (pour nous Modulidea était plus intéressant avec sa fabrication avec cornière en fibre et son expérience en cellules de voyage) pour nous Azalai sans le porteur c'était 69.000 euros complète. A la louche, ça fait 20.000 euros contre 70.000, donc 50.000 euros de différence, et on fera la même chose avec (avec plus de chances de perdre gros sur une cellule mono-bloc haut de gamme car dans ces prix les gens cherchent du sur mesure). On en fait des choses avec 50.000 euros, et même un sacré voyage avec (une bonne année minimum en famille). Si on veut quelque chose d'un peu plus fini, Uro Camper à 18.000 euros vide à l'époque si mes souvenirs sont bons (et avec qui le contact c'était très bien passé).djam a écrit :SALUT
on peut pas comparer des pommes et des poires
mondia c est un assembage de panneaux avec cornieres , cest vrai çà reste tres carré
3c cartier , c est une cellule mono-bloc profilée avec des materiaux plus" nobles", des artisans qualifiés,..
tout depend de notre budget ou du moins de la somme que l on veut lui consacrer .
mondia et 3 c sont deux extremes , l une aux antipode de l autre
Juste une correction, les cornières chez Modulidéa sont en alliage d'alu laqué. Ce sont les "coins de valise" qui sont en polyester verre moulé.stlu a écrit :Modulidea était plus intéressant avec sa fabrication avec cornière en fibre
Bonjourstlu a écrit :Bien sûr qu'on peut comparer des pomme et des poires! IPM mondia (que je trouve un peu cher cellule livrée en kit avec pas mal de bois) c'est autour de 7000 euros HT pour une grosse cellule (mes devis datent un peu) sans faux-châssis si je me rappelle bien, auxquels on ajoute 7-8000 euros d'aménagement DIY (en achetant du bon matériel) -- on peut aussi trouver direct chez un carrossier de caisse frigo dans le même ordre de prix (pour nous Modulidea était plus intéressant avec sa fabrication avec cornière en fibre et son expérience en cellules de voyage) pour nous Azalai sans le porteur c'était 69.000 euros complète. A la louche, ça fait 20.000 euros contre 70.000, donc 50.000 euros de différence, et on fera la même chose avec (avec plus de chances de perdre gros sur une cellule mono-bloc haut de gamme car dans ces prix les gens cherchent du sur mesure). On en fait des choses avec 50.000 euros, et même un sacré voyage avec (une bonne année minimum en famille). Si on veut quelque chose d'un peu plus fini, Uro Camper à 18.000 euros vide à l'époque si mes souvenirs sont bons (et avec qui le contact c'était très bien passé).djam a écrit :SALUT
on peut pas comparer des pommes et des poires
mondia c est un assembage de panneaux avec cornieres , cest vrai çà reste tres carré
3c cartier , c est une cellule mono-bloc profilée avec des materiaux plus" nobles", des artisans qualifiés,..
tout depend de notre budget ou du moins de la somme que l on veut lui consacrer .
mondia et 3 c sont deux extremes , l une aux antipode de l autre
Donc oui on peut comparer, la capacité à faire des arbitrages sur la base d'une contrainte de budget, c'est justement la base d'une décision. Personnellement, je trouve que le monde du CC 4x4 est très très cher.
Sinon, dans le genre haut de gamme, je trouve l'annonce postée par ZigZag cruiser (Sprinter 4x4) bien placée en prix ... ce serait totalement hors de mon budget par contre.
PS: Stefano de Modulidea me disait qu'il trouvait que les cellules en panneaux + cornières résistaient mieux dans le temps que les cellules monobloc polyester (il fabrique les 2).