J'ai déjà sillonné le kazakhstan et parcouru quelques 10 000 km en Mongolie , sur deux voyages, en me servant des cartes Russes. Les pistes qui n'existent plus je connais ....justement c'est ce que je recherchejmi a écrit :Fais attention avec les cartes Russes, surtout en Asie centrale. Les frontières ont énormément bougé, et les pistes aussi. Les cartes russes datent de l'URSS, alors autant dire que la fraicheur n'est pas vraiment au RDV.
Ah oui, les reliefs, ça c'est sur, ça change pas, enfin pas sur notre laps de temps à nousRalebodeco a écrit : J'ai déjà sillonné le kazakhstan et parcouru quelques 10 000 km en Mongolie , sur deux voyages, en me servant des cartes Russes. Les pistes qui n'existent plus je connais ....justement c'est ce que je recherchepar contre ces cartes, au niveau du relief, sont toujours d'actualité, donc indispensables pour repérer les possibilités de passages ou non dans certains secteurs. Je m'en sers depuis de nombreuses années sans aucun problème.
En fait, j'aime aussi posséder comme tout le monde, ce qui me pose souci, c'est plus de me faire déposséderdjam a écrit :tu as sans doute raison en ce qui te concerne
tu fais partie de cette nouvelle generation internet
ou "posseder" est un frein ; on partage sa voiture
on echange son appart,ses services , on cultive un bout de terrain
en communauté ,... qui permet de satisfaire de nombreux besoins
a moindre cout .
pour les anciennes generations c est moins facile , posseder , cest plutot positif .
la TV c est pour regarder un film , le journal
le PC pour surfer sur le net
le PHONE pour telephonner
un jeune fera tout ceci avec son smarthphone
qui disait " moins de biens , plus de liens "
djam
Oui !!!! Michel est mon maître incontesté pour tout ça, c'est lui qui m'a initié à tout ça.Manard a écrit :tu rejoins Michel (Voyageurs78s) qui comme toi est adepte depuis longtemps d'un smartphone pour voyager. Perso, je préfère les écrans tout de même plus grands pour avoir une meilleure vision d'ensemble.