Pour ceux qui rentrent d'Amérique du nord

Répondre
Tandem03

Pour ceux qui rentrent d'Amérique du nord

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Ce petit post s'adresse à ceux qui rentrent d'Am Nord et sont assurés au Cabinet Marie.

Attention : si vous avez suspendu votre contrat, le temps du voyage par exemple, et que vous arrivez à Anvers, toujours par exemple, votre contrat ne sera "réactivé" que lorsque le véhicule sera sur le territoire français.
C'est à dire que de Anvers (ou autre port) à la frontière française, vous ne serez pas assuré. Il vous faudra donc prendre une "assurance temporaire" chez un assureur qui le fait (il en existe plusieurs) pour un jour ou deux ou plus.
Il vous faudra aussi fournir des justificatifs prouvant qu'il n'y a pas eu d'interruption d'assurance de votre départ à votre retour.
Les américains ne connaissent pas ce que nous appelons "relevé d'informations", mais un courtier comme Alessie peut fournir une attestation d'assurance.

J'ai appelé d'autres assureurs dont la Macif, qui trouvent surprenantes ces dispositions prises par Allianz.
La Macif, entre autres, reprendrait le contrat depuis un pays de la "zone carte verte".

Renseignez-vous bien.

Amicalement,

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
gremlins'

Re: Pour ceux qui rentrent d'Amérique du nord

Message par gremlins' »

bonsoir Michel

les assurances américaines font sur demande l'équivalent du relevé d'information
ce dernier est bien pris en compte par nos assurances françaises , c'est ce que j'avais fait quand j'ai ramené Cisco en France

Christian
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Christian,

Merci pour l'info.
Concernant ce document, j'ai cité les propos de Mme Alessie... 8|

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
gremlins'

Message par gremlins' »

ahhhhh
et bien pour un professionnel de l'assurance , elle pourrait se renseigner et donner les bonnes info :nono:

le document comprend la date de début , la date de fin , et l'historique : à savoir accident ou non , responsable ou pas , montant de la prime d'assurance payé totalement-en partie-impayé , liste des PV sur le territoires US

mon assureur avait réassuré le camion sur les mêmes bases qu'à mon départ ( 28 mois écoulés ) avec mes 50% de bonus , il n'y avait eu aucun jour d'interruption d'assurance entre les différents contrats , condition obligatoire .

Christian
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »