salut a toutes et tous ,
je frequente de tant a autre le monde des oldmobiles , j en profite pour glaner a gauche et a droite
des infos a ces restaurateurs passionnés
une astuce que je partage avec vous
une orniere masqué par le soleil , une botte d herbe a chameau ou une pierre non reperée , une marche
mal negociée ,...et nous voila avec un train avant dereglé.. et qui peut rapidement degrader nos pneus et
une direction legerement faussée ,...plutot que de repartir comme çà
une bonne vieille methode dite de la ficelle systeme D
Une ficelle est tendue de l'arrière du véhicule vers l'avant en se mettant sur l'axe des roues. Le décollement de la ficelle sur les flans du pneu (décollement sur l'avant du pneu ou sur l'arrière ou l'absence de décollement) donne une idée du réglage du parallélisme.
Cette méthode ancestrale, bien que toujours efficace, présente cependant quelques inconvénients dans le cas ou on est souvent gêné pas les extensions d'ailes ou bavettes qui débordent du passage de roue et les différences de largeur de train trop importantes entre l'avant et l'arrière du véhicule etc...
j ai trouvé une petite video , la methode peut paraitre approximative mais sur la piste loin de tout , elle peut rendre un enorme service
les plus anciens d entres-vous connaissent deja peut-etre
autre video plus explicite