Je suis sur la route et j'ai un soucis avec ma chaudière Ebermachin.
Je vous raconte, depuis une semaine nous sommes sur les pistes en Espagne, souvent entre 1000 et 2000 m. Le soir ça caille, alors on met le chauffage pour la nuit. Jusqu'à hier ça a bien marché, sauf qu'une fois ou deux la chaudière ne s'est pas relancée toute seule, le bouton sur arrêt et remise sur marche quelques minutes plus tard et tout rentre dans l'ordre.
Ma chaudière n'a pas de kit altitude, elle a 2 ans 1/2 et a peu servi, elle n'a jamais été révisée ou nettoyée.
Hier soir nous étions à 1650 m (pour une fois j'ai regardé cette info), il neigeait, et ... pas moyen de faire démarrer la chaudière, 5 ou 6 essais tous infructueux

J'ai attribué ce non fonctionnement au fait qu'on était en altitude et que la chaudière manquait d'oxygène (déjà à 1650 m !!).
Arrivé plus bas j'ai tenté de la démarrer, elle a accepté bien volontiers mais c'est moi qui ait arrêté au bout de 2 ou 3 minutes, elle fumait en abondance d'une couleur grisâtre, ça ne s'arrêtait pas et ça sentait le gasoil et aussi une autre chose, comme du brûlé.
Alors que dois-je faire pour remettre les choses dans l'ordre ? Insister en la relançant ? Démonter pour nettoyer (je suis en voyage, donc je ne peux que faire des choses simples, sommaires) ?
On est posés qq jours en bord de mer, donc pas trop froid mais la semaine prochaine on remonte en altitude et je voudrais bien pouvoir me chauffer.
Merci de vos éclairages.
PS Au retour un compte-rendu avec itinéraires pour gabarit fourgon.