Seabridge vient de me contacter par mail , et écrit ceci, en rouge (!) :
"We have now reached an exception with the shipping company, when you had delivered your camper, they try to make the control as soon as possible. Later you can take the key back, but in worst case they might need some hours."
Mes gesticulations et harcèlements divers et variés ont abouti à une issue ! WALLENIUS a finalement accepté de nous laisser fermer la cellule du 4x4 après l'inspection !
J'ai encore du mal à croire que la situation se sera enfin dénouée...
Seabridge vient de m'envoyer un numéro d'accès qui nous permettra de rentrer sur le port pour attendre l'inspection, chose qui normalement est interdite.
On a aussi accepté de me certifier que l'inspection aurait lieu le jour même de la livraison, mais qu'il nous faudrait sans doute attendre quelques heures. On attendra !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et j'ai pu enfin joindre le transitaire, un peu plus tôt, sur le port,(Mrs Janny Opstaele), mais cela n'a pas servi à grand chose : il m'a renvoyé vers Seabridge et semble se laver les mains du problème.
Il a même ajouté que nous n'avions pas besoin de le joindre en arrivant au port !

Nous nous rendrons donc à Zeebrugge le 12 mai avant 10h00, et espérons ne pas avoir d'avatars en arrivant...(Un peu d'optimisme, Co, de grâce !

J'ai quand même fait le compte de ce qu'il va falloir emporter par avion, et ça va faire lourd ! En vrac, voici la liste :
- tous les médicaments, (j'espère qu'il n'y aura pas de souci...je vais peut-être contacter les 2 compagnies aériennes, Air France puis South African Airways)
- tous les sprays Insect Ecran Tropiques contre la paludisme (pour corps, vêtements, trempage...ça en fait quelques uns...mais je veux être sûre d'avoir les "bons" produits),
- gels antibactérien,
- les chargeurs divers et variés,
- le Micropur,
- la Cibi (j'espère que l'on ne sera pas obligés de prendre l'antenne dans l'avion...),
- ordinateurs et tablette, disques durs externes,
- le GPS Globe,
- les appareils photos,
- la balise Spot,
- le TireMoni,
- l'Iridium,
- la valise EASY,
- les liseuses,
- ...et j'en oublie sûrement !
On m'a bien prévenue qu'il ne devait y avoir dans le 4x4 rien de ce qui suit :
- aucun liquide (eau, jus d'orange

- aucun appareil électronique ( mais ils acceptent mon hydropulseur
- aucun spray (déodorant,...) ni bombe

- aucune pile,
- aucune nourriture, même en boîte. Pas d'épices, ni même de sel ou de poivre.
Mais tout cela se trouvera facilement sur place. Bonne huile moteur, liquide de freins et de refroidissement aussi, je suppose.(je n'y connais rien en mécanique !)
Et dernière nouvelle : le bateau sensé partir le 17, partira en fait...le 14 mai !
Il arrivera le 2 juin, au lieu du 5.
Et bien sûr, il va falloir modifier nos 4 billets d'avion !

(Vous avez remarqué : je recommence à rouspéter ! C'est que ça doit aller mieux !
J'ai quand même dit (et écrit) à Seabridge, que si les conditions devenaient trop cohercitives (et coûteuses, puisqu'il y aura un surcoût pour le transport par avion de ce qui n'aura pas pu être laissé dans le 4x4), il risquait d'y avoir moins de véhicules tentés par l'aventure... ce que la charmante personne de Seabridge n'a pu qu'admettre...et c'est tout de même leur fonds de commerce...
En conclusion, pour les prochains Casatrottistes en partance avec SEABRIDGE :
- demander d'entrée de jeu les conditions d'embarquement, et vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de modifications (nous avons pris contact avec eux en octobre, et c'est 9 jours avant le jour J que l'on apprend tout cela, presque par hasard...)
- poser des questions précises et exiger des réponses identiques, au risque d'importuner : ça évitera les mauvaises surprises...
- ...et faire le forcing, au cas où les choses sont dans l'impasse...Poliment, quand même, car Mrs Berger de Seabridge est très agréable.

Bon, j'espère que cet épiphénomène est achevé...mais je vous dirais, après le 12 mai, comment les choses se sont passées. (...bien, j'espère, sinon, mon cœur ne va pas résister)
Bonne soirée à vous tous, et merci encore de vos conseils et de votre aide,
Co.