suspension???

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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jujul200
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suspension???

Message par jujul200 »

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, j'envisage de monter une cellule sur mon l200 doubke cabine.
La question est:
Faut il imperativement modifié la suspension du PU sachant que pour débuter nous ne prendrons pas de pistes de suite (en bref, la suspension d'origine fera t'elle l'affaire sur nos routes européennes) ou est -il impératif de renforcé la suspension? et dans ce cas, que choisir, suspension pneumatique? renforcement des lames....???

Merci de votre aide

PS; je suis une bille en mécaniqe!
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Carapate
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Re: suspension???

Message par Carapate »

On a besoin de plus d'informations : le poids de ta cellule et sera t elle monté en permanence sur le pu?
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ZigZag.Cruiser
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Re: suspension???

Message par ZigZag.Cruiser »

poids et dimensions en place, car tu penses bien qu'une cellule qui plane à 3 mètres de haut dans les rond points....
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jujul200
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Re: suspension???

Message par jujul200 »

Poids. Environ 800 kg avec les pleins fait.zlle sera poser uniquement que lors de son utilisation. Sinon sera sur son support. Hauteur, on doit pas être loin des 3 m effectivement
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Re: suspension???

Message par franck4x4 »

Ne pas chercher une solution de renfort de suspension c'est tout casser ...

Avec 500kg dans une benne , tout est à bloc déjà en général ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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syncronono
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Re: suspension???

Message par syncronono »

ZigZag.Cruiser a écrit :poids et dimensions en place, car tu penses bien qu'une cellule qui plane à 3 mètres de haut dans les rond points....
Ça c'est sûr, tu part direct en zig et en zag.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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gaetan
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Re: suspension???

Message par gaetan »

En règle générale , beaucoup de personnes changent leurs suspensions mais ce n'est pas une règle absolue .

Avant de tout modifier , fais des essais routiers et vois comment se comporte ton PU avec la cellule en conduite normale .
En général la première chose que l'on ressent c'est l'effet galop .
Vois comment tu ressens ton ensemble sur les rond-points , dans des virages plus ou moins prononcés , lors des freinages et sur les ralentisseurs .

Si pour toi , ton PU garde une bonne assise et réagit comme tu le souhaites , tu en tireras toi même des conclusions sinon tu sais ce qu'il te restera à faire .

:breton:
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Re: suspension???

Message par franck4x4 »

Je serais surpris que les amortisseurs (rien qu'eux) supporte un tel chargement sans montrer des signes de faiblesse ...
Je ne crois pas que les constructeurs mettent le prix sur les montes d'origine ... il faut un amorto , ils en mettent mais c'est tout ... alors quid des lames à bloc et des efforts en virage (rond-point) ...
Mais je ne connais pas le L200 de 2006 ... ni l'état d'usure de ses amortisseurs :clown:
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jujul200
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Re: suspension???

Message par jujul200 »

J'ai des amortisseur koni dessus.
Du coup que me conseillez vois de faire ?amortisseurs ? Renfort de lame?les deux?
Merci
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Re: suspension???

Message par Jean-Lau »

Attends d'avoir monté la cellule, il n'y a que ça pour bien te rendre compte.
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pascal26
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Re: suspension???

Message par pascal26 »

Salut Jujule200

effectivement les amortisseurs comme le non l'indique sont là pour amortir les mouvements de caisse
mai pas pour compenser la charge

donc de toutes façons les Koni vont améliorés le comportement mais il faudra en plus renforcer
les lames.

je crin qu'il n'y ait pas de remèdes standard, chaque véhicules vas avoir une réaction différente en fonction
du véhicule et de sa charge.

une foie la cellule en place, tu pourras analyser son comportement et envisager des modifs.

ça fait partie du plaisir ::d
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syncronono
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Re: suspension???

Message par syncronono »

Tout à fait.
Faut peser le véhicule (par essieux) et mettre du ressort adapté à la charge (permanente?)
Le contôle technique donne le poids par essieux.
……………………………………………………
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euro6
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Re: suspension???

Message par euro6 »

Bonsoir,
jujul200 a écrit :Environ 800 kg avec les pleins fait
Je suppose que tu voyages seul avec cette cellule...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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ericliberty
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Re: suspension???

Message par ericliberty »

Jean-Lau a écrit :Attends d'avoir monté la cellule, il n'y a que ça pour bien te rendre compte.
+1
Attend de voir cela évite de dépenser des sous pour rien et te permettra de faire le meilleur choix....normalement.
:def130: :fesse:
jujul200
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Re: suspension???

Message par jujul200 »

merci a tous, je vais effectivement attendre de voir le comportement avec la cellule
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eric def 90 300 dti
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Re: suspension???

Message par eric def 90 300 dti »

franck4x4 a écrit :Je serais surpris que les amortisseurs (rien qu'eux) supporte un tel chargement sans montrer des signes de faiblesse ...
Je ne crois pas que les constructeurs mettent le prix sur les montes d'origine ... il faut un amorto , ils en mettent mais c'est tout ... alors quid des lames à bloc et des efforts en virage (rond-point) ...
Mais je ne connais pas le L200 de 2006 ... ni l'état d'usure de ses amortisseurs :clown:
a une époque je devais présenter les véhicules aux homologations

Si un véhicule arrive avec une suspatte renforcé mais à vide (obligatoire) dans les tests de sécurité il est Out car le contact n'est plus optimum

Voilà pourquoi tu as en montage d'origine une suspatte qui va te permettre de faire des petits roulage en charge mais rien de plus

dans les retours utilisations les PU (4x4 ou pas) sont en roulage à vide ( et une personne) pour plus de 96% de leurs KMS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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