Bonsoir à tous, j'ai peut être trouver une cellule. Enorme question que je me pose.
Ma benne fait 140 de longueur (180 avec la ridelle), la cellule 260 de long, fond plat,poids 650 kg...
Le vendeur m'assure qu'elle était montée sur une PU double caine, mais le porte à faux me parait énorme.
Qu'en pensez vous?
jujul200 a écrit :(...) le porte à faux me parait énorme.
Qu'en pensez vous?
Salut Jujul,
ça me paraît "énorme" aussi.
sur mon vieux L200, double cab aussi, j'ai une benne d'1.52 et une cellule de 2.08...je peux te dire que j'ai l'impression, déjà, d'être à mon maximum question porte à faux .
Je suis du même avis que Go38 & Pvb, 1,20 m de porte à faux c'est beaucoup trop. Tu t'exposes à une fragilisation du châssis si tu empruntes des pistes ou passes des signées ou ralentisseurs trop vite.
Bonne réflexion, et ne te laisse pas influencer par ce vendeur
Ouais c'est bien ce a quoi j'ai peur. Même en mettant des lames renforcée et des boudins pneumatiques pas trop gonfles pour corriger l'assiette, j'ai peur de casser le châssis sur un dos d'âne pris un peu trop vite
Facile, je me suis posé sur le pare choc ar, assez souvent, roues pendantes !
Porte à faux : 1.20 depuis l'axe des roues
Hauteur : 60 cm
Si c'était une cellule, tout serait pété.
Hello en gros un double cabine reçoit une cellule de 2.10 . 2,20 au grand max ça te donne une idée !
il n'est pas sérieux du tout de mettre une 2.50 ou 60 sur un 4 portes, c'est dangereux a mon sens
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
dans ce domaine aussi, les plus courtes sont les meilleures.
Dans notre HiLux double cab, la cellule de 1.95 m dépasse le pare-choc de 24 cm.
Je n'ose imaginer un dépassement de près de 90 cm... A oublier tout de suite !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Bonjour .
Je confirme les propos de Dakure, en donnant mon expérience récente.
Retour de 3 semaines en Andalousie. (RB 21 fait à l'envers)et de Catalogne (RB19 à l'envers aussi) .
Le porteur: un Isuzu 4 portes de 2008 3L 163 cv, comportement extra sur pistes même défoncées ( les pistes, pas le pilote).
Taille de la cellule sur châssis plat : 2m derrière la double cabine, largeur extérieure 1.90m et hauteur 1.80m intérieur . H. Hors tout environ 2.76m avec panneaux solaire.
"Elle à tout d'une grande...."
100l d'eau propre, frigo compression 90 litres, chauffage Webasto, Wc cassette C200, 4 places couchage dont 2 en permanents capucine, table salon en U où l'on peux prendre l'apéro à 6 adultes assez confortablement en cas de mauvais temps ( c'est du vécu ).
Equipements de suspension. remplacement des lames d'origine par des lames OME renforcées +300 . amortisseurs renforcés Nitro Sport. et des boudins pneumatique juste gonflés à 0.5 bars.
Le Top du Top.
Donc; Plus long la cellule... à éviter Oh temps queue fer ceux peu.
Bonjour
je confirme également. Ma cellule fait 1.96 m et dans la benne du hilux double cabine le dépassement est de 40 cm (avec la porte de benne enlevée): je pense que c'est un maximum
En ce qui concerne le poids je pense que la cellule vide ne devrait pas dépasser 350 kg (pour un hilux modèle 2007 qui ne supporte pas une grosse charge)
Donc un porte à faux de 1.20 m et 650 kg dans un L 200 ça ne peut pas fonctionner
Demande au vendeur de faire un essai en TT avec SON ensemble et tu pourras juger par toi-même
Faut même pas perdre de temps avec çà et se focaliser sur une bonne dimension de cellule, de toute façon ce n'est pas fait pour du TT mais du tous chemins avec une belle ornière de temps à autres!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
En ce moment je vois pas mal de constructeur de cellule ... pour eux la longueur maxi c'est celle que tu as quand tu as la porte ouverte = longueur benne + <> 30 à 40 cm !!!