+1. C'est ce que je vais faire sur mon Brutt !Manard a écrit :... Perso, je préfère des composants séparés que tu peux gérer à ta guise pour recharger ces batteries auxiliaires.
Je vois pas l’intérêt d'un frigo 220V, le plus simple c'est quand même un frigo à compression en 12V.nico_savary a écrit :Bonjour,
- Pas de frigo trimixte : ce sera un frigo 220V branché sur convertisseur 12V/220V, d'où le besoin de capacité batteries
Nicolas
Ben la principales différence, c'est que le frigo 220V est à 100€ et le Engel MT45 à 900... ! Au pire, j'ai perdu 100 Euros, mais je risque d'en gagner 800 ! J'ai lu quelques posts de personnes qui ont fait ce choix et ne s'en plaignent pas. Et en plus, je ne compte pas traverser le Sahara, donc ça ne devrait le secouer que modérément. Enfin, ils le donnent pour une moyenne de 12W ce qui me permet de tenir pas mal de temps avec mes 200Ah de batteries.Je vois pas l’intérêt d'un frigo 220V, le plus simple c'est quand même un frigo à compression en 12V.
.../... Éventuellement, un modèle qui accepte et gère le 12V et le 220V. genre Engel MT45.