Après beaucoup de réflexions et de recherches, nous avons acheté un HZJ 75 immatriculé en 5 places. Il viendra à terme remplacer notre bon Defender qui viendra sûrement à nous manquer..J'espère ne pas le regretter.
La bête est de 1994, ex EDF qui a fait faire la transformation CG, puis un tour chez un agriculteur dans l'Yonne. 250 000 km carnet d'entretien et bon état général chassis très sain (sauf l'interieur qui a un peu vécu).
Quel bruit ce moteur! J'avais lu que certains disaient que c'était un veau, pour avoir fait 500 km avec cela me va parfaitement.
Nous allons l'aménager progressivement. Pour avoir gouté au toit relevable, ce sera un passage obligé.
Demandes de devis lancées chez Equip Raid qui distribue Alu Cab, Tom's fahrzeugtechnik ( avec un carnet de commande très épais et délais très long) et en attente d'un retour d'ORB suite aux conseils d'Africatoy. Je n'aime pas trop les lignes des deux Français (Alcar et Roy)
Pour le reste ce sera du classique, couchage en bas pour les enfants les parents en haut, reservoir d'eau, un supp Gasoil ( façon ZigZagCruiser) un chauffage additionel.
Les sieges enfants sont à l'étude puisque pour l'instant, il y a une banquette fixe pas confortable du tout et soudée par le carrosier (avec arret de charge). ORB propose de tres belles solutions.
Pour les sieges devant, l'option siege de Saab 900 coupé a l'air d'être la bonne ou alors siege de Touran (merci Gaetan)
Changement de jantes et pneus prévus également.
Quelques photos de la bête.

A suivre donc