Faire voyager son 4x4 par bateau de Turquie

Répondre
Breizhpapouille

Faire voyager son 4x4 par bateau de Turquie

Message par Breizhpapouille »

Bonsoir à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue... plutôt concentrée à voyager

Partie depuis 3 mois, nous sommes actuellement en Grêce ou nous regardons un peu la suite du voyage, vu que notre plan c'est de ne pas en avoir, on étudie au fur et à mesure. Une des prochaines destinations, la Turquie et ça aurait été sympa d'envoyer le Toy par bateau pour la Thailande pour ensuite revenir par la Birmanie, le Népal, l'Inde, l'Iran après avoir fait une boucle, Laos, Cambodge, Vietnam. J'ai bien vu que d'Iran c'était plus simple mais dans ce cas, ça nous demanderait 2 visa pour ce pays, aller et retour... si vous me suivez toujours Avez vous des plans de shipping depuis la Turquie? Ou peut être d'autres idées?

Merci à tous

Marie
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais :alcool1:

HZJ78 de 2001, nommé Papouille pour la virilité

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou (VOYAGE EN COURS...)
Bernard52

Re: Faire voyager son 4x4 par bateau de Turquie

Message par Bernard52 »

Hello Marie,

Perso, je ferai le contraire: continuer depuis la Grèce vers la Turquie puis l'Iran (pourquoi pas avec un détour Géorgie-Azerbaijan), Inde et Sud-Est asiatique et renvoyer le véhicule depuis là-bas ver l'Europe (ou vers l'Australie :-)

C'est plus "facile" d'obtenir les visas pour l'Iran depuis l'Europe que depuis l'Inde (avec le risque d'être bloqué si vous ne les obtenez pas).
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
def130

Message par def130 »

Continue iran Pakistan Inde la frontière Inde Birmanie semble praticable par la route ,si le Pakistan t inquiète traverse depuis l'Iran sur les Émirats y a une ligne régulière de la tu peux repasser en Inde ou ailleurs, je suis pas sûr que la tailande et les meilleur plan pour arriver par container avec un véhicule des amis l on fais par avion avec des bécanes ça marche assez bien le pricipal port et Singapour faut juste faire remorquer le véhicule sur 30 bornes hors du pays après c est tout bon pour le reste de l'Asie
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

ah bon vous êtes partis ??? :ghee: :ghee: :mrgreen: et sans rien dire ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Breizhpapouille

Message par Breizhpapouille »

Bonjour à tous!

Purée, j'ai pas eu de notifications concernant vos réponses, je suis deg! 8|

Merci en tout cas :)

Fifitoy, oui nous sommes partis.. mais à l'arrache bien sûr ::d

Nous sommes actuellement toujours en Turquie, proche de la frontière Géorgienne, ou nous allons aller à Batoumi pour faire nos visas Iranien au consulat.
Pour la suite on est sur le sujet... Nous avons regarder les différents sites de voyageurs pour le bateau allant au Emirats, ça peut se faire facilement, mais ensuite pour envoyer Papouille en Inde, ça coute une blinde, et c'est long... L'idée du Pakistan est bonne, mais pour la Birmanie faut un guide, peuvent pas nous laisser nous balader comme ça :naah:
Et ensuite faudra voir le retour, car nous aurions aimé rentré par la route, Papouille forever :coeur: Mais traversée la Chine pour rejoindre la Mongolie, n'en parlons pas, j'ai vu pleins de gens le faire, mais question tracasserie administrative et financière, ils ont le pompom

L'arrache a du bon et forcément du moins bon, notre slogan : "le plan c'est de ne pas en avoir" à ses limites, nous avons donc rajouté "problems included"

A bientôt
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais :alcool1:

HZJ78 de 2001, nommé Papouille pour la virilité

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou (VOYAGE EN COURS...)
Répondre

Retourner vers « La préparation »