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  et bien non 







 , en voyage, ca ne limitera pas trop les endroits/pistes accessibles ?
 , en voyage, ca ne limitera pas trop les endroits/pistes accessibles ? et que donc jeme suis dit que en occase on peut trouver un sprinter 2x4 correct mécaniquement pour 10.000€ que je pourrais équiper moi même et rajouter tout le train achleitner pour 20-30.000€ et j'aurai quelque-chose de très correct pour 40.000/50.000€ tout équipé.
  et que donc jeme suis dit que en occase on peut trouver un sprinter 2x4 correct mécaniquement pour 10.000€ que je pourrais équiper moi même et rajouter tout le train achleitner pour 20-30.000€ et j'aurai quelque-chose de très correct pour 40.000/50.000€ tout équipé. : https://www.forum4x4.org/threads/128892 ... ost2533922
 : https://www.forum4x4.org/threads/128892 ... ost2533922
C'est beau l'innocente jeunessesebcbien a écrit :
Concernant l'homologation, oui je n'ai pas encore creusé mais on est en europe non ? j'imagine que achleitner est homologué en Allemagne et que c'est valable partout et donc uniquement des formalités administratives ?
 
   avec du courage et du temps oui j'ai homologué un Toy LC acheté en belgique après 4 mois de procédure administrative et  c'était il y a 12 ans depuis c'est surement moins simple..
 avec du courage et du temps oui j'ai homologué un Toy LC acheté en belgique après 4 mois de procédure administrative et  c'était il y a 12 ans depuis c'est surement moins simple..  
 je plussoiemarco22 a écrit :L'Europe! L'Europe! Pour ce que j'en voie elle sert surtout à imposer des normes inaccessibles aux agriculteurs et aux artisans et pas à nous simplifier la vie. En particulier pour les véhicules : un véhicule fabriqué en Allemagne doit disposer d'un certificat de conformité européen pour pouvoir être immatriculé en France. Les gros constructeurs peuvent se permettre de demander une telle conformité mais les petits artisans se contentent de faire l'équivalent de ce qu'on appelle une "réception à titre isolé" dans leur pays. Si tu achètes un tel véhicule tu devras donc en faire autant en France. Il va falloir constituer un dossier et demander une homologation à la DRIRE. Et là tu dépends entièrement du bon vouloir du type qui va regarder ton véhicule. Très aléatoire. Personnellement, je me suis renseigné sur un tel véhicule, modèle 4x2 modifié en Allemagne en 4x4 par un petit artisan, et j'ai renoncé.

 
 