christian.styling a écrit :je suis en ce moment au sud du portugalje profite d'un arrêt lessive dans un camping qui a un bon wifi
c'est dur la retraite : on fait de beaux bivouacs, d'accord, mais on respire de la poussière, et on cuit sous la canicule (49°5)
--
donc mon frigo WAECO CF50 lorsque je le branche sur le 220 fait des longs cycles puis il stoppe ce qui est normal
il fonctionne plusieurs fois par heure c'est bien comme ça que ça doit marcher...
quand je le branche sur le 12V il débute un petit cycle puis clignote rouge
il fait du froid quand même mais il ne stoppe jamais ce qui pompe mes Optima !
j'ai deux Optima jaunes reliées par un répartiteur de charge
le frigo est alimenté depuis un "mur technique" avec un disjoncteur automatique (le tout monté par un électricien auto, pas par moi... .. . )![]()
j'ai 120 W de panneau photovoltaïque - correctement branché
ça ne compense pas un frigo de 60W qui tourne en continu
je me demande si ça ne viendrait pas du circuit d'alimentation 12V trop long ?
j'ai "shunté" l'interrupteur, ça n'a rien changé
je dois rentrer en septembre, j'ai envie d'alors brancher le frigo en direct sur la batterie avec un fusible de 20 A au ras de la batterie et du très gros câble.
vous en pensez quoi de tout ça ?![]()
je ne pourrai peut être pas être très réactif avant le prochain arrêt camping
Alors tu pourrait nous faire un petit bilan résumé sur la durée de vie de tes deux batteries et pour qu'elle utilisation, frigo boiler ? combien de jours d'utilisation environ?christian.styling a écrit :ouf batteries remplacées, problème réglé ! je pensais que le frigo déconnait, en réalité il me signalait que mes batteries en avaient un coup dans la pipe
Pour ma part ma batterie aux est une batterie de voiture simplechristian.styling a écrit :verdict :
une batterie chargée par le Ctek hier affiche ce matin 11,6..
la batterie chargée cette nuit par le Ctek affiche ce matin 11,7..
c'est deux batterie Optima jaunes (sous le siège du conducteur) reliées par un "répartiteur de charge" et rechargées par un panneau solaire 120W avec régulateur
elles ont trois ans et demi, c'est pas beaucoup !
je pense que je vais les remplacer par les mêmes
et refaire le même montage???
ce qui les a épuisées, c'est, je pense, le chauffe-eau elgena 200W que j'ai démonté avant l'été