notre camion avançant bien, il est temps de préparer un temps soit peut notre itinéraire.
Mais point trop non plus, notre plans, c'est aussi de ne pas en avoir

Alors, on à imaginer de tout, Amériques, Afrique, Russie, Asie, ...
Mais, à la question, et si au bout de trois mois, tout devrais s’arrêter? Alors, je me dit, ce serais pas possible que je ne soit pas en Afrique

Du coup on commence à esquisser des boucles, en prenant compte des problèmes géopolitique ( en même temps, l'Afrique n'a jamais été très stable) mais aussi des visa.
Voyageant à 6 , ca représente vite une montagne de pognon....
D'où , on se tate... Arrivée par bateau directe en Nanibie, descente par la route par la cote West ou descente pas les pays de l'Est ?
Arrivé par bateau, c'est plus simple, moins stressant pour certaines traversée de pays, mais c'est aussi une sensation d'avorter le voyage.
Comment se rendre compte que l'on est loin, si on arrive directe par bateau/avion ...
Descendre par la cote West, c'est beaucoup de territoire riche en faune et en flore,une population attachante, et des piste complètement défoncé de l'Afrique Tropicale. Mon camion en à les portique qui trépignent d’impatience....
C'est aussi minimum 15 pays, soit autant de visas, sur des traversées qui seront rapideS et a risqueS.
En Angola, pas question de flanné au bord de piste...
La descente par le coté Est nous séduit par la richesse historique des pays que nous traverserions. Pour les enfants, et pour moi-même, se serait de l'histoire grandeur nature ( Grèce, macédoine,tant pis pour l'ancienne babylone, Égypte, ...)
et une remonté fabuleuse de notre espèce a travers le grand rift....
Voili voilou, si vous voulez en parler, lest go