Infiltration eau parbrise????

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
lucmasselin

Infiltration eau parbrise????

Message par lucmasselin »

Hello, de ce que j'ai pu comprendre, c'est un problème récurant!!! infiltration d'eau par le par brise et accumulation dans le plafonnier! comment y remédier? changer le par brise? il y a t'il un "truc" pour ce problème vraiment désagréable? l'eau coule derrière le tableau de bord.... et sur le côté gauche du plafonnier. :?
ZigZag.Cruiser

Re: Infiltration eau parbrise????

Message par ZigZag.Cruiser »

Quel véhicule ?
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

gasp je viens de voir ton message précédent, désolé moi pas connaitre la marque Land rover
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
franck4x4

Message par franck4x4 »

Le challenge , avec un Landrover consiste à :
- laisser l'eau dehors
- laisser l'huile dedans ...
je n'invente rien ...

Pour trouver une fuite de pare-brise , la haute pression d'eau (mesurée tout de même) est une bonne solution ...
Ensuite , on démonte le verre , on cherche le passage du filet d'eau , parfois minuscule , et on remonte le tout avec de la colle PU noire ...
En pure théorie , le souci aura disparu ...
Les pare-brises d'hdj80 ont la particularité d'être à joint et colle ... pour info ... Rien n'est parfait même chez Toyota ...
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 16 oct. 2016 08:30, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Si tu as un Def, c'est normal :)

Bon, au delà des clichés, le Def n'est pas connu pour être étanche, il y a des passages d'eau partout. Il existe d'ailleurs un guide complet de plusieurs dizaines de pages (pour ne pas dire centaines...) des actions à faire pour rendre un Def étanche, donc autant dire que le chantier est vaste.

Pour ma part, j'ai arrêté de tenter d'empêcher l'eau de rentrer, je l'aide à sortir ( trous dans les planchers avec bouchon que j'ouvre régulièrement pour évacuer)...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

ça me botte :clown:

c'est coule ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
distran

Message par distran »

Bah...c'est comme les rangers (chaussures pas ford) c'est étanche...quand l'eau est dedans, elle ressort plus :clown:
Proverbe de parachutiste :cry:
lucmasselin

lorsque j'ai acheté ce Def... et que j'ai commencé à voir les petits soucis connu de la part des 100% conducteurs de ce véhicule, j'en ai parlé au garage Land qui me l'a vendu, ça réponse, : "C 'EST UN DEF!".
MDR, ok ok C'est un def.... bon bon bon, hummm je reprends mon souffle avale ma salive et surtout j'ai gardé les mains dans les poches....

Donc je vais y faire face!! (au def) pas au garage ça ne sert plus à rien, c'est des charlots. Ce qui me ramène au problème de boitier alarme, je me demande s'il n'a pas rouillé!!

Merci pour vos commentaires, maintenant je sais que tout est "normale" :corse:

Utilisez vous une Valise Appareil Diagnostique??? pas pour trouver d'ou vient la fuite!! mais pour le reste :pelles:
franck4x4

Message par franck4x4 »

je crois que c'est une prise DIAG spécifique pour Landrover ...moi , c'est du standard ...
Le Vagabondeur

Message par Le Vagabondeur »

Ah tout ces compliments sur ces Def.....si c était vraiment des passoires envahie de pannes il en roulerait plus.... Pour la fuite au pare-brise c est rarement à la vitre même c est en dessus du cadre de pré brise ! Et oui on peux encore lui coucher le pare brise comme sur les séries....Donc joint neoprene en bas sur le tablier et joint acrylique en haut sous le toit.....celui ci se craquelle et fuit.....en plus si vous avez une galerie lourde le toit bouge et abime le joint toute la face avant est mobile....
lucmasselin

oui j'ai aussi l'impression que cela vient de ces joints là.... Mais pour le coup, j'adore ce def!
Pat 25

Message par Pat 25 »

Le Vagabondeur a écrit :Ah tout ces compliments sur ces Def.....si c était vraiment des passoires envahie de pannes il en roulerait plus.... Pour la fuite au pare-brise c est rarement à la vitre même c est en dessus du cadre de pré brise ! Et oui on peux encore lui coucher le pare brise comme sur les séries....Donc joint neoprene en bas sur le tablier et joint acrylique en haut sous le toit.....celui ci se craquelle et fuit.....en plus si vous avez une galerie lourde le toit bouge et abime le joint toute la face avant est mobile....

J'adore.......; :lol:
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Je doit avoir le seul def qui n'a pas de fuite quand il pleut
franck4x4

Message par franck4x4 »

c'est pas qu'il fuit ... c'est qu'il prend l'eau !!!

nuance ...;

:dehors: sous la pluie !!!
lucmasselin

c'est pas simple à détecter tout de même, j’espère y arriver, parce-que c'est vraiment une piscine :lol: Va falloir que je démonte le tableau de bord, et c'est du taf j'ai l'impression....
lucmasselin

Archibal3, vue ta photo de profil, je crois que toi aussi tu roule préventif antipluie!!!!! jajajajajajaja
cmoi

Message par cmoi »

C'est curieux une entrée d'eau a cette hauteur là...moi je me contente comme la plupart des propriétaires de DEF d'avoir le pied gauche mouillé...sans savoir d’où ça vient...

Le DEF est taquin, ce n'est pas forcément au niveau du pare-brise que se produit ton entrée d'eau.
Si tu as un toit ouvrant il est le premier suspect.
Sinon vérifie l'étanchéité de la jonction du toit "cabine" et du toit "benne".
Bref, entre la partie inclinée vers l'avant et la partie horizontale de l'arrière...
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

:mrgreen: Y a pas que les Def qui prennent l'eau ... les Toy aussi :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
lucmasselin

Merci cmoi, oui c'est pas simple à trouver mais je vais y arriver, je vous tiendrais au courant....
Pierre

Message par Pierre »

lucmasselin a écrit : Va falloir que je démonte le tableau de bord, et c'est du taf j'ai l'impression....
Avec un peu de patience, (mais commence par enlever le volant) on démonte progressivement, c'est de la mécanique bien pensée du siècle dernier
J'ai du démonter en voyage pour resserrer le moteur d'essuie glace situé en face du passager et dont les boulons de fixation tout desserrés étaient prêts à tomber un jour de gros orage :pelle:

Image
Encore une histoire d'eau mais là c'était pour la chasser hors du pare brise :lol:
lucmasselin

ouchhh le chantier!! tout ça pour un boulon....

je pense qu'effectivement la fuite vient du joint haut du toit et du pare brise, je vais commencer par enlever la garniture du plafonnier....et refaire le joint extérieur puis intérieur, après on verra bien vindiou ! :snif:
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »