Chauffage par caloporteur

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Manard

Chauffage par caloporteur

Message par Manard »

Bonjour,

En faisant des recherches en Allemagne pour le chauffe eau Elgena de Denis, je viens de voir un article qui pourrait intéresser ceux qui sont à la recherche d'un radiateur à caloporteur passif sans ventilateur, le prix est très correct, c'est en aluminium, donc pas trop lourd . Il y a diverses puissances de proposées

http://www.ebay.de/itm/Alu-Heizkorper-K ... 2ea30841ef"

Image
Heizkörper, Konvektor aus Alu für Boot, Caravan & Reisemobil.

in Längen von

400mm 19,90 €
700mm 28,90 €
1000mm 37,90 €
1300mm 46,50 €
1600mm 54,90 €
1900mm 66,50 €
lieferbar.

Höhe 60mm, Tiefe 65 mm. Rohrdurchmesser 22 mm. Leistung bei 50 Grad C 400 W/ m. ( bei höherer Temp. durch z.B. Eberspächer oder Webasto mehr).
Avec le traducteur de Google voici ce qui serait indiqué
Radiateurs en aluminium, bateau, caravane convecteur & camping-car.

en longueurs d'

400mm € 19,90
700mm € 28,90
1000mm € 37,90
1300mm € 46,50
1600mm € 54,90
1900mm € 66,50
stock.

Hauteur 60mm, 65mm de profondeur. Diamètre du tuyau de 22 mm. Puissance à 50 ° C 400 W / m. (À une température plus élevée que par Webasto Eberspächer ou plus).
Je pense que pour l'indication dans la parenthèse ça signifie que la puissance de chauffe sera plus élevée avec un Eberspacher ou Webasto dont le caloporteur avoisine les 80 °C

Bon chauffage

Bernard
Image
franck4x4

Re: Chauffage par caloporteur

Message par franck4x4 »

Bonjour Manard ,

je regarde ce produit très intéressant pour qui veut chauffer à l'eau et je viens de comprendre sa puissance :
En fait , il est donné pour 400W au mètre linéaire à 50°C de fluide caloporteur ...
J'imagine donc 640W à 80°C pour le 400mm ... et 160 petits watt à 50°C ...
Ton radiateur ventilé est-il plus puissant et bruyant , stp ?
Merci pour les infos .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonsoir

Ce sont des radiateurs qui vont avec le système Alde, la rolls du chauffage des CC. 400 W au mètre linéaire, cela veut dire qu'il en faut plus d'un pour avoir une température correcte ! Alde préconise un montage favorisant la convection, donc un mobilier spécialement fait pour ça, et les constructeurs de CC mettent plusieurs mètres linéaires plus des aérothermes.
Image

---> http://www.alde.se/fr/technologie-du-ch ... ionnement/

---> http://www.alde.se/fr/produits/mobilit%C3%A9/
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
franck4x4

Message par franck4x4 »

Oui , c'est aussi mon analyse ... les déperditions sont considérables et la masse thermique négligeable dans ces engins ...
C'est ainsi que la valse des bouteilles de 13kg de gaz apparaît par temps froid ... et qu'un chauffage au fuel devient sympa ...
Merci pour les liens .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , merci Manard pour l'info . Prix remarquable , toujours plus silencieux qu'avec un ventilo , léger , pas de pièces d'usure , pas de panne ... Le liquide qui circule dedans peut être le liquide de refroidissement moteur ou un fluide glycolé ( réchauffé par un échangeur de chaleur sur le liq. ref. ou par un système qui brûle du G.O. genre : Eber trop cher ou Webasto ). Par contre , il faut l'intégrer de façon à ce qu'on ne puisse pas le toucher car au dessus de 55°C : on se brûle !
Bonne journée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
franck4x4

Message par franck4x4 »

J'ai vu que Alde avait les mêmes produits , pas plus chers :http://www.pro-accessoires.fr/radiateur ... 60-mm.html
Manard

Message par Manard »

Bonjour Franck,

Tu as déterré un vieux post... les prix ont du changer. Pour la question sur l'aérotherme que j'ai installé dans la cellule, c'est un Hélios de 2000 W avec deux vitesses de ventilation : http://www.eberspaecher.fr/produits/con ... ermes.html . C'est tout de même assez bruyant, je sais que Didier (Dcy130) avait remplacé ce ventilateur par un ventilateur de PC plus silencieux, mais peut-être avec moins de débit d'air ? mais dans nos petits volumes une fois la température d'environ 20°C atteinte il ne faut pas un gros appoint pour la maintenir.

Bonne réflexion

Bernard
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK Manard ,

Je te remercie pour la marque de ton aérotherme et tes infos . J'ai un ventilo autrichien silencieux et performant en rab ...

Bonne fin de soirée .
franck4x4

Message par franck4x4 »

Grosses différences entre un Hélios premium et un standard ... bruit divisé par 2 , conso électrique moindre pour même puissance .
Manard

Message par Manard »

Bonjour Franck,
franck4x4 a écrit :Grosses différences entre un Hélios premium et un standard ... bruit divisé par 2 , conso électrique moindre pour même puissance .
Tu as du oublié le prix également + 40 euros :lol: . Quand j'avais construit notre cellule, je n'ai pas souvenir que ce modèle Premium soit au catalogue à cette époque

Bonne soirée

Bernard
Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

Ah ben non , je n'ai pas cherché de prix !!! j'en suis à l'étude pour le moment :clown:
Un ventilo autrichien vaut dans les 23€ sans le transport ... faut voir ...
franck4x4

Message par franck4x4 »

L'étude se termine et la construction est lancée ... ça va m'occuper cet hiver ...
J'ai acheté un ventilo-convecteur Eberspacher à deux vitesses mais je n'ai pas idée comment le brancher !!!
Il a 3 fils : deux petits (rouge et bleu) et un gros orange .
Lequel est le commun ? Le rouge ?
Si je mets le rouge au + et le bleu au - c'est grande vitesse .
Si je mets le rouge au + et le orange au - rien ne bouge ...

Merci pour l'info ...
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

tu n'aurais pas du jeter la doc 0sur10

celui que je viens de recevoir : Helios 4000

Fils Noir : -
Fils Rouge : + Gde Vitesse
Fils Orange : + Pte Vitesse

Le rouge et le orange se raccordent sur un inter 3 positions : alimentation au centre et départs pour chaques vitesses.

Tu peux ajouter un thermostat sur l'arrivée du + avant l'inter. ( et un fusible :clown: )

dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
franck4x4

Message par franck4x4 »

Merci dcy !

Je n'ai pas eu de doc avec !!! Du moins , je ne m'en rappelle pas et malgré mes recherches sur le web , je n'ai pas trouvé ...

Donc , il y a Casa :hello:

C'est curieux que le fil orange de petite vitesse soit beaucoup plus gros que les deux autres mais bon ... c'est le bon câblage en tous cas !
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »