mon def TD4 démarre plus....

Pour la bidouille et problèmes mécanique
lucmasselin

mon def TD4 démarre plus....

Message par lucmasselin »

Hello à tous,

Il y aurait il une ou des personnes qui pourraient m'aider ?? :shock:
j'ai eu un problème il y a qq mois avec le non fonctionnement de la centralisation des portes et de l'alarme, d'un moment à un autre, plus rien!! mais le véhicule démarre! et cela donc pendant qq mois, et la, aujourd'hui sans préavis, il ne démarre plus(je dois le remorquer demain) en fait, pour essayer de vous mettre sur la piste, parceque moi, je sais plus quoi faire!! il démarre une demi segonde et s'arrête. Voilà si vous avez des idées, merci a vous tous et d'avance.
Ralebodeco

Re: mon def TD4 démarre plus....

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
cela peut ( peut-être) venir de ton filtre à gasoil. Si celui-ci est colmaté, il peut laisser passer un peu de gasoil et ensuite plus rien, il faut alors attendre quelques instants ( le carburant arrivant tout de même à passer) et ensuite redémarrer pour quelques secondes ...
C'est une piste de recherche ...sans vraiment y croire cependant ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
djam

Message par djam »

C est peut être juste l anti démarrage du calculateur qui deconne
Voir déjà le boitier fusible
On entend le démarreur et la pompe tourner ?
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Bonjour
Quand tu dit démarre une demie seconde !!! C'est juste le démarquer qui l'entraîne où il tourne vraiment mais peut de temp ?

Je pense aussi à un filtre colmater ou une pompe immergé capricieuse
Une prise d'air sur le circuit de gasoil .
Certainement rien de bien grave mais très embêtant .
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

J'oubliais combien de kilomètre ton def ?
cmoi

Message par cmoi »

Essaye de faire comme suit: monte dans ton def, ferme ta porte, ferme tout au bip sans mettre la clé au contact, ouvre tout au bip, met ta clé au contact et démarre.
Si sa marche c'est l’antidémarrage et c'est un problème de câble, sans doute au niveau de ta portière.
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
lucmasselin

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)

mon alarme ne fonctionne plus depuis qq mois et cela avec la centralisation des portes du jour au lendemain sans préavis, donc je ne pense pas que ce soit l'anti démarrage qui lui devrait couper tout court, hors il démarre mais s'arrête aussi tôt. Ce Def a 129000 km, la vidange vient d'être faite, le filtre à gazoil n'a pas été changé car il l 'a été la fois d'avant. oui Archibal3, il démarre mais s'arrête aussi tôt, je sais pas si la pompe fonctionne car je ne l'entends pas depuis la cabine. Quand tu parle de filtre c'est seulement le filtre à gazoil? j'ai changé le filtre à air, je vais quand même le voir mais j'y croit pas trop :) par contre le filtre à gazoil me parait une piste, en tout les cas merci pour votre aide, ça me remonte le morale :)
lucmasselin

bon enfin la solution!! avis donc a tous si vous avez ce genre de problème avec votre def TD4. connecter les deux cables batterie ensemble environ 1 minute, reconnecter la batterie et c'est reparti!!! l'électronique!!!!! :(
Pierre

Message par Pierre »

lucmasselin a écrit :bon enfin la solution!! avis donc a tous si vous avez ce genre de problème avec votre def TD4. connecter les deux cables batterie ensemble environ 1 minute, reconnecter la batterie et c'est reparti!!! l'électronique!!!!! :(
Je suppose que tu veux dire "connecter" les deux cables de batterie ? C'est à dire débrancher la batterie pendant une minute puis connecter ces deux cables pendant une minute puis les reconnecter à la batterie ce qui provoquerait un "reset" de l'Ecu ?
lucmasselin

oui c'est ça, ça a marché pour mon def ce matin, ouffff !!! connection des deux cables ensemble pendant une minute, merci à régis d'ailleurs pour y avoir pensé :)
Pat 25

Message par Pat 25 »

Débrancher la batterie et mettre en contact le cable + et -, ça vide les "résidus" electrique qui sont dans les boitiers.
lucmasselin

il y aurais donc des résidus electrique dans quelles boîtiers????
Manard

Message par Manard »

Bonsoir,

Quand on débranche, il est possible au niveau des circuits électroniques que subsistent des tensions restituées en général par des condensateurs ou capacités. Effectivement de court-circuiter le fil positif et négatif peut éliminer ces tensions résiduelles, pour faire une bonne RAZ.

Bonne soirée

Bernard
Image
def130

Message par def130 »

Intéressant ... J y aurais pas pensé mais alors bien s assurer que rien d autre et brancher à la batterie ou batterie auxiliaire car cela risque de faire des surprises ...
franck4x4

Message par franck4x4 »

Iveco m'a toujours préconisé qu'en cas de souci informatique , il faut débrancher la batterie 20 minutes en connectant le + et - ... en espérant qu'une panne fugitive décelée soit ainsi supprimée du calculateur ...
Si récidive , le souci est autre .
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 16 oct. 2016 08:03, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
lucmasselin

Merci à tous pour vos messages, depuis cette manip, tout va bien.
Icecross

Message par Icecross »

Le coup de débrancher la batterie, ca je savais, mais toucher les 2 cosses, ça non :ghee:
J'aurais appris qqch! :mrgreen:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
franck4x4

Message par franck4x4 »

L'électronique , l'électricité , font des trucs bizarres des fois ... j'en veux pour preuve un simple pied à coulisse électronique (à 10 euros) , posé sur une tôle reliée à la masse de mon poste à souder Inverter en marche ..
Le porte électrode est sagement isolé dans son coin en attendant un point à faire ... loin sur l'établi de bois ...

Cet outil de précision affiche alors 412,25mm ... ou autre balivernes ... lui qui fait 150mm ...
Le simple fait de l'éloigner de la tôle lui redonne une bonne lecture .
Je n'ai pas cherché à comprendre ... j'allais dire "à piger" :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
djam

Message par djam »

Salut
Vraiment surpris
Relier le +et le - ,on peut croire que çà n a aucune incidence
les batteries sont débranchées , en effet
Mais en électronique (et croyez moi j y connais rien) il y a des condensateurs qui sont des mini micro batteries en fin de compte,
peuvent ou pourraient provoquer une montée en intensité ou et un vidage brutale non ?
Je crois aussi que même si cette manip reset le calculateur , elle n enleve pas forcement les défauts
Cette solution est la solution du pauvre , pourquoi ne pas passer par la valise Diagno ?
franck4x4

Message par franck4x4 »

Non , cette bidouille est utilisée par les mécanos ... elle vide les mémoires des calculateurs , du moins , les couches superficielles , celles qui informent le conducteur d'une anomalie , ancrée ou fugitive ... c'est cette dernière qu'on tente de gommer du système si elle n'est pas validée par répétition .
En effet , nombre de "pannes" d'électronique sont dues à des micro-informations temporaires et n'affectent en rien la bonne marche du moteur .
Elles doivent être validées par répétition ou durée de souci .
Si ce n'est pas le cas (bulle d'air dans le fuel , micro-coupure de masse ou autre , sonde capricieuse ou encrassée(EGR en cause) etc ...) on pourra en supprimer l'info stockée dans le calculateur (ECU) .
Pour Iveco (injection Bosch) , tant que l'EOBD jaune n'est pas visible après lancement du moteur , c'est que c'est peu important ... sinon , il faut savoir qu'une anomalie est confirmée et là , il faut la chercher (ELM317 de DIAG et numéro de panne P...
En cas d'échec , le shuntage de l'ECU peut sauver ... ça ne coûte rien et ne craint rien ...

Gestion électronique veut dire aussi protection et c'est formidable mais c'est là que la sensibilité de ses sondes nous embête parfois .
Tout dispositif embarqué (roulant) est beaucoup plus sensible que statique , c'est connu ...
lucmasselin

Merci pour cette réponse, il va falloir que je trouve un diag odb2 pour supprimer ces défauts... surtout le voyant moteur qui s'affiche delongue! apparemment ce serait la vanne egr...
franck4x4

Message par franck4x4 »

Le diag te le dira ...
Elle a le droit d'être en panne aussi , cette vanne EGR ... invention des motoristes pour être aux normes anti-pollution pour maxi 40mkm et polluer d'avantage ensuite ... que si elle n'existait pas ...
lucmasselin

hello à tous, je dois me séparer de mon def, nous rentrons au Pérou l'année prochaine. Donc il est visible à Pont St Esprit.

Bien à vous
franck4x4

Message par franck4x4 »

dépanné.....vendu ...
djam

Message par djam »

C est la boite diagno qui t as dit de t en séparer? : :D
J aurais choisi un autre post pour l annoncer
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »