Ferry pour Islande en juin 2017

LumaRodeur

Re: Ferry pour Islande en juin 2017

Message par LumaRodeur »

Bonsoir les Casa n... ( c'est à dire qui sont restés à la maison, comme moi, Non ce n'est pas une insulte)

Bien, bien,
Pour le Schnorkel franchir le pas, c'est franchir le gué, alors que passer le pont c'est pas gai selon le Cas Noé. ( c'est encore loin l'Islande? Tais-toi et rames).
Beaucoup d'hésitation encore car même si avec le tuba on sauve les apparences et le moteur, encore faut-il sauver les meubles.

Je ne sais pas si vous êtes au courant (Amont-aval et pas alternatif) mais y'a une cellule sur le bestiau, et la mousse de polyuréthane extrudé qui est dans le sandwich ne suffira pas a le faire flotter.
Et même en ajoutant de la mousse de foie de canard au piment d'Espelette, ça va pas le faire.
Ou alors pour les tout petits "guétounets".

Pour les cuissardes, on va mettre l'idée de côté, aussi, pas à cause d'une éventuelle confusion de métier mais plutôt le problème de désinfection.
Un vrai amateur de champignons ne dévoile jamais ses endroits. (Dixit Le Chat)

Sur les Gps j'ai se qu'il faut ( Garmin Topo Iceland et Osmand+ avec courbe de niveaux). enfin je pense que ça devrait le faire.
Maintenant Choix de cartes et guide papier ! ! !

Pas facile vu le nombre de publications. En DS c'est choix Grôlien ( le nom des Corneilles par chez nous).
Vos retours d'expériences sont les bienvenues comme dit Fulgence.
Cartes et guides d'occase à vendre ?
Au plaisir de vous lire

Chouette les photos et les conseils plus haut. Merci
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour !
- AlainB : Bravo, il m'a fallu me replonger dans mes notes de ce voyage de 2004 pour te confirmer que le 2° gué est bien sur la Holmsa, entre la F233 et la F210, cette magnifique traversée de la Maelifellssandur. :super:
- Lumarodeur / Bruno : merci pour ton humour, ça fait du bien de sourire ! :mdr3:
Pour les cuissardes, on les a toujours emportées, rarement utilisées, jamais déclarées....comme pour la nourriture en excédent, vivons heureux, vivons cachés ! :modo:
Pour les cellules, à moins de faire comme Pierre (?), nous n'avons jamais eu d'eau dans le véhicule (sans cellule) en passant un gué. Sauf une fois. Mais grâce à une réaction incroyable de Michel. J'explique.
Devant un gué (maintenant interdit), il enfile seulement les bottes, s'avance, s'enlise dans la cendre-vase-boue, revient.
"Je ne peux pas reconnaître le passage, je m'enfonce. On y va avec le Patrol" !! Patrol moins lourd que lui ? ? Patrol sur coussin d'air ? ? :?: :?: :?:
Patrol enlisé pendant plusieurs heures....heureusement, bébé dormait sagement et nous avons vidé la voiture TRES vite ! :pelle:

Guides : nous utilisons un vieux Lonely Planet, de 2003 je crois, en anglais. A l'époque, c'était quasiment le seul. Depuis, un guide Vert 2014, mais on ne s'en sert pas beaucoup.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
Ca c'est une super idée de planquer la bouffe dans les cuissardes.
Pour commencer dans le fond, du Fromages, style Munster.
Par dessus des pieds de cochons panés.
Ensuite des Œufs Mollets,
Et pour fermer le haut un cuisseau de chevreuil, le tout planqué dans une feuille chou, style la Poubelle République ou Le Bourrier de l'Ouest.

Plus sérieusement."
J'ai été dans l'espace culturel de "mon ami Edouard". ( je dis "mon ami" car il me donne plein de chose en échange de mon blé).
J'y ai feuilleté le guide Mi-chemin d'Islande . il semble plus agréable que le Broutard et le Petit-Buté.

Un autre qui ne me laisse pas indifférent c'est celui là. Islande- les clés pour bien Voyager, de Arnaud Guérin.
Quelqu'un a testé?
http://voyage.glenatlivres.com/livre/is ... 011300.htm.

Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir les Casa
Pour le guide papier le choix est quasiment fait. Les Amis ce sera Galimard et nous Michemin car c'est écris plus gros, y'a moins de pages donc plus facile à apprendre par cœur si y'a interro.

Maintenant la connexion à Internet.
J'ai un petit, tout petit, abonnement avec mon téléphone , alors à l'étranger il va pas tenir longtemps.
J'ai entendu parlé de location ou achat d'un "hotspot wifi" dans lequel on glisse une carte Sim ( je ne sais pas si le nom est correct, un peu comme le domino que prête la boutique Jaune/Rouge quand votre ligne est en dérangement pour se substituer à la LiveBox).

Ca serait un bonne solution ?
Avec achat de la carte Sim en Islande, peut-être?
Je ne dois pas être le seul à avoir ce besoin et pas que pour l'Islande.

Je lance un "NA" pelle . Faut creuser
Bonne nuit à vous
Bruno
AlainB

Message par AlainB »

Tu trouveras quelques réponses dans le compte redu de mon voyage de 2015: viewtopic.php?f=27&t=7040#p102056
Pour faire simple, mes choix ont été:
Pour les guides: je suis fidèle au bon vieux Guide Vert Michelin.
Pour les bons plans restos, j'ai laissé tombé le Routard et je fais confiance à TripAdvisor sur Android. Dans les fais, on retrouve les mêmes "bons plans" que sur le Routard, mais avec des commentaires en plus. Mais, ces commentaires sont ils "achetés" ou réels, on peut toujours se poser la questions.
Pour la carte routières, c'est la carte d'Islande de Freytagberndt.com, plus la carte de http://www.international-photographer.com qui fait guide en même temps. C'est une super réalisation. Je la recommande.
Pour Internet: : achat d'une carte sim locale pour pouvoir suivre les alertes météo Islandaise et ne pas être couper complétement du monde. Le coût n'est pas trop important, 20 euros pour 60 mn de conversation, 100 sms et 1 Go de Data. C'est : https://www.siminn.is, il faut aller au magasin "multimédia" en face de la station N1 de Egilsstaðir
pilfra60

Message par pilfra60 »

Pour les repas sur le bateau je suis parti fin Avril et revenu mi Octobre pour profiter des traversées les moins chères.(850€ A/R)pour moi tout seul avec un G Azalai
A cette période le plat du jour est compris le midi.
C'est vraiment pas terrible.
Je reserve les petits dej à 15€ chacun super buffet varié.je recommande.
J'avais aussi pris le plat du jour le soir mais bof bof.
Le pique nique à bord c'est en se cachant un peu ou sur le pont.
l'economie se fait aussi en ne prenant qu'une couchette plutot qu'une cabine.
Mais l'an dernier voyage retour avec des lycéens en goguette,impossible de dormir....
Retraité et G azalai
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour.
Alain B. : Super ton post. Les photos, les trucs et astuces. Merci pour l'adresse carte Sim.
Difficile pour nous, on ne comprends rien à l'islandais.

Pilfra60. : Avril et octobre devait pas y'avoir beaucoup de monde sur le bateau.
Pour les repas on a pas encore fait de choix , plusieurs semblent avoir adopté la formule, petit déj. copieux .
Nous allons faire normalement les stops Féroé à l'aller et au retour , alors on pourra refaire les pleins de nos musettes pour manger en cabine.

Merci de vos indications
Bruno
AlainB

Message par AlainB »

LumaRodeur a écrit :Alain B. : Super ton post. Les photos, les trucs et astuces. Merci pour l'adresse carte Sim.
Difficile pour nous, on ne comprends rien à l'islandais.
Pour la carte sim, pas besoin de parler Islandais. Il suffit d'aller au magasin à Egilsstaðir, la personne parle Anglais, lui demander une carte sim prepayé. Après, on l’insère dans son téléphone et ça fonctionne tout seul. les instruction sont en anglais.
syncronono

Message par syncronono »

LumaRodeur a écrit :Bonsoir les Casa
Pour le guide papier le choix est quasiment fait. Les Amis ce sera Galimard et nous Michemin car c'est écris plus gros, y'a moins de pages donc plus facile à apprendre par cœur si y'a interro.

Maintenant la connexion à Internet.
J'ai un petit, tout petit, abonnement avec mon téléphone , alors à l'étranger il va pas tenir longtemps.
J'ai entendu parlé de location ou achat d'un "hotspot wifi" dans lequel on glisse une carte Sim ( je ne sais pas si le nom est correct, un peu comme le domino que prête la boutique Jaune/Rouge quand votre ligne est en dérangement pour se substituer à la LiveBox).

Ca serait un bonne solution ?
Avec achat de la carte Sim en Islande, peut-être?
Je ne dois pas être le seul à avoir ce besoin et pas que pour l'Islande.

Je lance un "NA" pelle . Faut creuser
Bonne nuit à vous
Bruno
Les téléphones sous Android ont une fonction pour partager leur connexion Data en Wifi.
Sur les dernières version ça s'appelle Point d'accès.
Ton téléphone devient donc "hotspot wifi".
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pilfra60

Message par pilfra60 »

Pour le telephone le forfait free à 20€ donne droit à telephone illimité et sms idem et 3GO de données pendant 35 jours par an dans de nombreux pays.
Je pensais que c'était pour un seul pays mais j'ai utilisé mes 35 jours en Islande ,6 en Allemagne ,3 au Danemark et en belgique.
les solutions hotspot ne marchent que si il y à du réseau.
Un peu partout en Islande cela marche mais quand meme des zones d'ombre.
Depends aussi du telephone ,pour moi pas de réseau avec un Iphone 4S alors qu'un copain avait plein pot avec un Nokia.
Pour l'équipement du véhicule ,un snorkel peut éviter de noyer le moteur.
Voir aussi remonter les mises à l'air libre des ponts ou les obstruer avec un scotch avant de traverser un gué.
J'ai usé mes pneus hiver en 15000kms ils sont parfaits sur la neige mais usure trop rapide sur les pistes.
Les pneus A/T vieillissent vite aussi (crampons arrachés)
voir aussi la pression ,j'etais trop gonflé et j'ai roulé trop vite sur la tole ondulée.
A mon avis un treuil est inutile ,une corde kinetic est tres efficace.
Je n'ai pas eu besoin des plaques.
Usage fréquent de la soufflette pour nettoyer le filtre à air.
La limite a été d'arriver a trouver certaines pistes et j'ai fait demi tour en essayant d'en suivre une indiquée sur une carte et en local.
la piste n'etait plus marquée et gros rochers et j'etais seul.
Liaison F578 vers F26.
donc roulant à deux véhicules vous limiterez ces problèmes.
Retraité et G azalai
pilfra60

Message par pilfra60 »

Pour l'islandais laissez tomber ,tout le monde parle anglais.
ou souvent dans les supermarchés employés etrangers.
pour la douche ,un petit tour à la piscine est tres bien:douche obligatoire à poil avant accès à la piscine.
souvent avec bains chaud et sauna pour 3 ou 4€
Retraité et G azalai
AlainB

Message par AlainB »

En glanant des infos sur l’Islande, je suis tombé sur un carté "réservée" au cycliste.
Mais elle est très intéressant pour ceux qui sont adepte du bivouac et des pistes.
Beaucoup d'infos sont présentes:
- Magasin de ravitaillement, piscine, bain naturel, camping
- Fréquentation les pistes, les pistes principales et pistes secondaires "praticables" , les dénivelés .
- Grosseur des gués
- les zones naturelles où le bivouac est interdit
- et pas mal d'autres informations

Elle vient de paraitre pour la saison 2016 qui est de plus en plus complète. Je la trouve très intéressante.
Image
Pour télécharger la version pdf, c'est ici: http://cyclingiceland.is/#cycling
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Merci pour le lien, génial !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
JoAg

Message par JoAg »

Merci pour la carte, elle est super !!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre
Agnès & Joris
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir les Casa

Seau Riz, Depuis trois jours pas eu trop de temps pour venir fouiner sur le forum.
Merci AlainB pour cette carte de cyclistes
Les malheureux ils font le parcours avec le vent dans le dos ou de travers, car de face ça doit être trop facile, surtout si c'est sous la pluie.

Les billets sont pris,
Maintenant il faut penser sérieusement à l'équipement du véhicule et de ses pas âgés.

Le montage d'un Schnorkel, je n'ai jamais fait ça, car sur le 130 il avait été monté par le 1er proprio.
Sur un Isuzu de 2008 , quelqu'un a-t-il l'expérience? marque a éviter ou a privilégier?

La soufflette c'est prévu, mais il faut que je rajoute une réserve d'air,
le compresseur étant à poste fixe pour le gonflage des boudins. je pensais utiliser une bouteille style camping gaz réformée avec une cardinale de sécurité ajoutée.
Je sais ça fait pas un gros tampon mais c'est mieux que rien.

Merci de vos idées et suce gestion.
Bruno
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Pour la réserve tu peux prendre un extincteur à CO² réformé. Ne prends pas un à eau pulvérisée ou poudre, ils ne tiennent pas longtemps en pression car pas faits pour ça.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
brunopath

Message par brunopath »

- une ancienne bouteille de plongée, pas obligé d'en prendre une grosse
- une barre anti anti-encastrement également
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Salut et merci pour vos propositions.
Extincteur et petites bouteilles de plongée, je suis assez pour, reste à trouver l'objet qui a des couettes qui trouvera une place facilement.

Par contre mettre 4/5bars dans une barre anti-encastrement, je crains un peu, étanchéité et en cas de choc....

Schnorkel je trouve sur la toile plusieurs modéles
celui la , pas cher
http://www.accessoires4x4.ch/fr/snorkel ... el-3l.html

et celui la
http://www.cash-4x4.com/index.php?utm_s ... &prod=5906

Le passage dans la tôle d'aile semble être très différent.
Avez vous un retour d'expérience?

A peluche
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Beaux jours à tous, même si vous êtes tous, comme moi, pluvieux qu'hier.

Obligation de constater que sur notre beau forum, pas un seul heureux processeur d'Isuzu D-Max, n'a fait le montage d'un Snorkel?
Le produit serait-il en voie de disparition?
Ou bien je ne suis pas dans la bonne rubrique?

Entre les 2 modèles vu sur le net, la traversée de la tôle d'aile semble ne pas se faire au même endroit . en avant ou en arrière de la roue.
Photo de différents millésimes , avant et après 2012?

A bientôt
LumaRodeur
brunopath

Message par brunopath »

LumaRodeur a écrit :pas un seul heureux processeur d'Isuzu D-Max n'a fait le montage d'un Snorkel?
préfère le faire faire (garantie)

Image
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bruno te dit merci de ta réponse, Bruno.

Je comprends, la garantie du garagiste, car j'ai lu quelque part que Isuzu la marque ne prend pas en charge quoi que ce soit sous garantie à partir du moment où le véhicule a subit la moindre modification, même par un professionnel. A vérifier?

Bref je ne suis pas concerné car le mien, même si il est du même rouge métallisé, n'est plus sous garantie depuis un moment, juin 2008.
Dommage, notre fille n'est plus sur Marseille sinon une petite visite aurait étét envisageable.
Tu aurais une ou deux photos vues intérieure capot ouvert, dont une au raccordement Filtre à air. Merci

Bruno, LumaRodeur
jcm40

Message par jcm40 »

Bonjour Bruno "LumaRodeur",

Je ne sais pas si ça peut te servir :
http://www.zander.fr/d-max/Modification ... afari.html

....ou peut-être as tu déjà résolu ton pb de Snorkel !??

A+
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour
Merci jcm40, je n'ai pas encore résolu le pb Snorkel, et je vais étudier ce tutoriel de très prés.

Le préparatif Islande avance bien, les billets étant pris, (29 jours sur place), la boucle est en cours d'étude, certainement en tournant dans le sens inverse d'un téléphone portable, je veux dire d'une montre.

Le véhicule et la cellule n'ont pas besoin de préparations spéciales grand froid, c'est déjà Top. Chauffage gas-oil Webasto Airtronic, chauffe-eau instantané mural gaz.

Juste cette histoire de Snorkel sur laquelle je suis tenté de faire l'impasse, car les amis qui nous accompagnent n'ont qu'un T5 4MOTION.
Alors les gués à plus de 40 cm d'eau, ça sera surement demi-tour, et pour une autre année.

Au plaisir de vous lire, soignez-vous bien, les canards, pour ceux qui ont la grippe à bières, celle qui cloue au lit avec une grosse envie de pisser.

Bruno
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,
LumaRodeur a écrit : Juste cette histoire de Snorkel sur laquelle je suis tenté de faire l'impasse, car les amis qui nous accompagnent n'ont qu'un T5 4MOTION.
Alors les gués à plus de 40 cm d'eau, ça sera surement demi-tour, et pour une autre année.
Attention, sur le T5, la prise d'air est très basse, j'ai fait souvent monter l'eau sur le capot, sans schnorkel c'est dead
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « La préparation »