Ski de protection alu avant pour sprinter

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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joel40
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Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par joel40 »

Bonsoir
Qu,avez vous trouvé comme ski avant pour un sprinter rėcent et à quel prix?
Je n'ai rien vu à moins de 470€
Merci et bonne nuit en attendant
pepere63
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
sur mon sprinter , je n'ai pas vu l'intérêt de monter un ski avant de protection ... Que veux tu protéger ( à part le châssis ) ? j'ai simplement monté une tôle alu fine pour la propreté et éviter les projections de sel . A mon avis , il est plus important de protéger la boîte transfert et le pont arrière .
Bonne journée
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higloo
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par higloo »

Bonsoir Joël,
On a choisi sans doute celui que tu indiques (même prix) et je ne sais pas trop te dire ce qu'il protège à part le pont avant mais il a encaissé quelques jolis chocs en Islande.
On a aussi protégé la boîte de transfert mais pas le pont arrière, à la différence de pepere63.
La pose du ski avant nécessite d'être 2 car ça pèse une vingtaine de kg. Il faut découper une petite partie du pare-choc, facile avec une scie sauteuse. Ensuite tous les trous tombent bien en face, pas de soucis.
A+
Marie
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zebulon54
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'ai des blindages de protection en alu de 8 mm d'épaisseur sur l'avant et en tube alu sur la BT
Ils n'ont jamais reçu de gros chocs (mais ma garde au sol est de plus de 300 mm)
Pour l'avant il n'y a aucun pb pour le mettre et remonter seul
Rien sur le pont AR
Fourniture Iglhaut donc en général pas cadeau (c'était pour la rime :))
pepere63
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Je n'ai pas de protection sur le pont arrière , mais je trouve que ce serait bien d'en avoir , seulement je n'ai rien trouvé de satisfaisant ET qui ne diminue pas trop la garde au sol . Connaissez vous quelque chose de bien pour l'arrière ?
J'ai déjà mis en photo ma protection de B.T. Merci de mettre en photo vos protections .
Bonne journée .
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syncronono
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par syncronono »

La manière de conduire rend nécessaire ou pas une protection.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
higloo
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par higloo »

@syncronono : certes mais aussi le type de piste, quand même!
Par exemple quand tu passes un gué, tu peux cogner des pierres que tu n'avais pas vues.
Ou alors tu peux t'engager dans une piste qui se corse après qq km sans possibilité ou envie de faire demi-tour.
@zebulon : la nôtre aussi fait 8 mm mais on est sûrement moins musclés que toi!
joel40
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ARe: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par joel40 »

Merci pour ces reponses
J'ai toujours mis un ski avant pour son role de ski et pour la protection du carter d'huile sur certains passages avec de grosses pierres
La boite de transfert mercedes differente de ighaut parait en effet assez exposėe et le pont arriere bien que proéminent étant rigide risque moins que sur des roues indépendantes
Je pense donc protéger l'avant et la boite de transfert ce qui monte la note dans les 700€ d'ou ma question.
higloo
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par higloo »

Oui c'est cher : j'avais je pense bien cherché partout et pas trouvé moins cher hélas...
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jacques87
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Des photos des protections de mon Mercédès Sprinter 4x4.

Ski avant -Boites vitesse et transfert -réservoir origine et réservoir suppl - amortisseurs et pont Arrière
Toutes ces protections sont en Alu 8 mm.
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Pour plus de renseignements viewtopic.php?f=7&t=5396

A+
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
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zebulon54
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par zebulon54 »

Bonsoir

Quelques illustrations pas forcément transposables sur le Sprinter stock
Attention le grand angle change notablement les proportions
Concernant mes muscles je sais que du haut de mes 65 kg j'ai toujours impressionné la galerie, merci de l'avoir souligné :lol:

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pepere63
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour jacques87 et zebulon54 et merci pour vos photos .
Pour jacques87 : beau matos , bien fini , bien léché , beau retour latéraux , peut être un peu lourd ( ? ) Belles protections des amortos ( j'ai les mêmes , mais faites maison )
Quelques questions pour zebulon54 : à l'avant j'ai cru voir des goupilles ( une seule ? ) permettant de désaccoupler la barre de torsion . as tu pratiqué ? est ce bien sur la route ? en tout terrain ?
Tu as une traverse à l'avant avec un cylindre creux qui fait le tour de l'arbre de transmission , super . Est ce pièce Mercedes ou Iglhaut ? La boîte transfert semble différente de la mienne ( peut être le grand angle ...) et l'arrière à l'air fixé rigidement sur le châssis ( ??? ) cela génère t'il des vibrations ? La protection de B.T. est magnifique . La protection du châssis à l'avant est réduite à l'essentiel et c'est très bien comme ça ! Elle laisse à l'air la possibilité de venir refroidir le carter d'huile .
Merci !
Modifié en dernier par pepere63 le mer. 7 déc. 2016 09:38, modifié 1 fois.
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pepere63
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par pepere63 »

Re-bonjour ,
Tant que l'on est dans le chapitre protection :
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le redoutable chien phoque :
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et autre chose , le gicleur de purge de cylindre hydraulique de blocage de différentiel arrière : avant et après :
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A plus .
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hdj
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par hdj »

Bonjour,
Une petite remarque pour Joel : sur les 4x4, on est rarement en limite de poids.
Sur un Sprinter aménagé CS ou La Strada, on est très proche, véhicule chargé, des 3,5T
Donc, il faut bien peser le pour et le contre, sachant que les protections alu pèsent (chez N4 Offroad) :
- moteur 8 mm : 21,5 kg
- boîte tranfert 8 mm : 4 kg
- réservoir 6 mm : 14 kg
- pont AR 8 mm : je n'ai pas l'info.
Sur mon Sprinter prochainement livré, j'envisage uniquement la protection en alu de la BT et du pont AR.
Cordialement
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
joel40
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par joel40 »

Effectivement j'ai bien present à l'esprit le probleme du poids et je vais rapidement faire une pesée du fourgon pour voir ma charge possible
J'ai renoncé à la boite auto ,au moteur 3l,au store à l'attache remorque pour rester dans les clous à 3,5t1 tout en ayant pris l'option 3,88t au cas ou je sois trop juste.
J'ai commandé le ski et la protection transfert
Bonne soirée à tous
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syncronono
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par syncronono »

joel40 a écrit :Effectivement j'ai bien present à l'esprit le probleme du poids et je vais rapidement faire une pesée du fourgon pour voir ma charge possible
J'ai renoncé à la boite auto ,au moteur 3l,au store à l'attache remorque pour rester dans les clous à 3,5t1 tout en ayant pris l'option 3,88t au cas ou je sois trop juste.
J'ai commandé le ski et la protection transfert
Bonne soirée à tous
Cette option 3.88t permet' elle d'éviter un renfort de suspension ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
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T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
joel40
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par joel40 »

Bonjour
Normalement cette option equipe le véhicule pour être homologué en poids lourd 3.88t donc avec les wuspensions adhoc
J'ai en plus opté pour la suspension avant renforcée
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zebulon54
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit :Bonjour jacques87 et zebulon54 et merci pour vos photos .
Pour jacques87 : beau matos , bien fini , bien léché , beau retour latéraux , peut être un peu lourd ( ? ) Belles protections des amortos ( j'ai les mêmes , mais faites maison )
Quelques questions pour zebulon54 : à l'avant j'ai cru voir des goupilles ( une seule ? ) permettant de désaccoupler la barre de torsion . as tu pratiqué ? est ce bien sur la route ? en tout terrain ?
Tu as une traverse à l'avant avec un cylindre creux qui fait le tour de l'arbre de transmission , super . Est ce pièce Mercedes ou Iglhaut ? La boîte transfert semble différente de la mienne ( peut être le grand angle ...) et l'arrière à l'air fixé rigidement sur le châssis ( ??? ) cela génère t'il des vibrations ? La protection de B.T. est magnifique . La protection du châssis à l'avant est réduite à l'essentiel et c'est très bien comme ça ! Elle laisse à l'air la possibilité de venir refroidir le carter d'huile .
Merci !
Bonjour/Bonsoir

Très observateur Pépère63, en effet il est possible de désaccoupler la barre de torsion .
Pour ma part je n'en ai jamais eu besoin mais le précédent propriétaire qui a fait beaucoup de hors piste au Sahara (dans un autre monde ...) l'enlevait .
Ce n'est tout de même pas très facile à faire .
La traverse est un produit Iglhaut .
Le boite transfert est également une fourniture Iglhaut mais bien sûr une fabrication d'un spécialiste des BT . Elle ressemble fortemement à un modèle monté sur Toy mais Toy ne fabrique pas (toutes) ses BT . Peut être une AISIN mais impossible de trouver une ref qui confirme . Si quelqu'un sait ...
Pour la fixation de BT je n'ai pas constaté que ce montage générait particulièrement de vibrations (pas plus qu'un Sprinter "normal" en tous cas)
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Clab69
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par Clab69 »

Bonjour,
J arrive un peu tard pour donner mon avis mais BON allons y quand même.
Perso j ai mis LE ski avant et la protection boîte de transfert.
L installation, seul c est possible, je me souviens avoir utilisé un petit cric pour le ski avant, c est un peu lourd.
Pour la boîte de transfert IL a fallu que j y revienne pour l ajuster car ca vibrait un peu. Si non rien d insurmontable, il faut bien découper une partie du part choc. Rien de compliqué.

Je n ai pas opté pour la protection arrière. En effet, je part du principe que si ca doit toucher derrière c est que deja ca devait être juste devant. Bref je préfère reculer. Sachant que je suis dans une logique tous chemins et pas trial ca le fait bien.

Est ce utile ?

J ai eu une surprise une seule fois et je n avais pas encore le ski. Désert des agriates, je n avais pas vu q un bulldozer venait de refaire une partie de la piste et a en droit c était tout mou. Je suis passé, j ai entendu que j avais toucher. Rien de grave mais de la terre et un gros cailloux sur une traverse devant.
Du coup encore plus prudent et un principe, un doute, je m arrête, doute confirmé je renonce. Depuis nickel, Le ski avant est comme neuf et j ai bien l intention que ca dur encore.

Côté poids, oui, toutes ces petites choses les unes après les autres font que 3,5t avec tous les pleins, VTT, Kite surf, un crapeau de 6 ans toutes options, livres, vélo en fonte ( ce que c est lourd ces petits vélos), les doudous et les 10 paires de pompes de la maman font que c est chaud pour tenir le Ptac.

JE lis QUE pour gagner du poids l un d entre nous à renoncé à la boîte auto. J ai fait le même choix et pas de regret. En revanche, le jour où je le change je reprends le 3l, quand on y a goûté....

Dernier point sur les suspensions. Cet été j ai mis un kit jsa a l arrière. J avais deja le kit lames. Faut pas hésiter c est le jour et la nuit. Sur les dos d âne IL ne rebondit plus de l arrière.
Effectivement a l avant ca doit être bien.

Voila voila
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hdj
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par hdj »

Bonjour Clab69,
Est-ce que tu pourrais détailler ton amélioration des suspensions, ça m'intéresse ?
Merci d'avance
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
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Clab69
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Re: Ski de protection alu avant pour sprinter

Message par Clab69 »

Bjr hdj,
D abord j ai pris une lame supplémentaire en option chez Mercedes. J ai fait monter une lame supplémentaire par jsa. Impossible de dire ce que ca a changé car je l ai fait monter au moment de l aménagement du camion par Isère evasion. J ai roulé 15 000 km et cet été je suis passé prendre des amortisseurs chez jsa. J ai vu de suite la différence.

Ces deux petites modif sont a mon avis indispensables.

Bonne journée
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