Du def à l'iveco.

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Jipi

Du def à l'iveco.

Message par Jipi »

Salut à tous, félicitations pour la tenue de ce forum toujours très agréable à lire.
Après plusieurs années passées en land Rover 110d, puis defender tdi, en enfin defender td5 sw transformé en crew-cab suite à un côté...tous tres sommairement aménagés, le pire étant le dernier avec juste des caisses, des bidons eau et go, une tente et roule... Le top dans les dunes et dans le dur .. Merci les proflex.. . Évidemment cote confort c'est pas terrible et madame râle :D ...0n a donc décidé ensemble de craquer pour quelque chose de plus gros avec plus de confort en gardant la possibilité de faire du franchissement .. On a trouvé le porteur c'est un iveco wm 4x4 40-10 celui avec la cabine en matériaux composites censé ne pas être homologué en France... Le notre est en 3.5t et a un vraie carte grise... Reste le problème de la cellule .. J'ai tout d'abord essayé le plan caravane.. J'ai donc acheté une Esterel avec toit relevable et cuisine escamotable... Super ..il fallait juste retailler l'avant pour l'encastrer dans l'iveco ..et là c'est le drame .. Des infiltrations bien cachées.. Je récupère le toit relevable, la cuisine, les ouvrants et décide de construire une boite en panneaux sandwich et de l'habiller avec les pieçes de la caravane.. Un malheur n'arrivant jamais seul je n'ai plus accès au local dans lequel je devais faire le boulot... Je cherche donc une cellule avec un toit relevable type rb mobile, globe camper ou k hutte... Et c'est là que j'ai besoin de vos conseil et de vos connaissances... Les pièces de la caravane sont à la vente donc si il a des bricoleur, n'hésitez pas a me contacter..
Pour cela je vais ouvrir un autre post
Merci
Jp
anduril

Re: Du def à l'iveco.

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum !:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jipi,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Et bien tu n'as pas eu de chance avec cette greffe, j'espère que la prochaine sera la bonne. Quand tu indiques
On a trouvé le porteur c'est un iveco wm 4x4 40-10 celui avec la cabine en matériaux composites censé ne pas être homologué en France... Le notre est en 3.5t et a un vraie carte grise...
Quel est ce modèle, celui de la Gendarmerie Belge ? Bonne recherche et si besoin pose tes questions dans les espaces techniques

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jipi

Message par Jipi »

Bonjour manard,
L'iveco c'est bien celui de l'armée mais en version plateau. C'était un vehicule de pompiers sur l'aéroport de Nantes il me semble ..
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »